MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BB2 en route et BB1 encore jeune

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Felicitations!!!

Mes loulous ont 2 ans et 11 jours d'ecart et oui c'est du sport. Je suis encore dans la phase un peu difficile je crois lol

Ce que je peux en  
dire par mon experience qui n'est bien sur pas parole d'evangile (je ne suis pas croyante mdr):
La fin de grossesse avec un bébé pas encore propre, c'est lourd physiquement.
Ensuite l'arrivée du bébé avec un grand qui n'en est pas vraiment un, c'est du jonglage. Pour ma part, mon ainé m'a fait suer des gouttes, par jalousie je pense. Pas evident de gerer un allaitement et un ainé qui met 2h a bien vouloir aller faire la sieste.

J'ai ensuite repris le boulot aux 3 mois du 2e et c'est 6 mois plus tard, a la rentrée a l'ecole du 1er que j'ai pu commencer à souffler un peu.



Une chose importante est que ton "grand" ne le seras pas vraiment et n'hesite pas a lui consacrer aussi des moments à lui ;) POur ma part il m'arrive de mettre mon petit a la creche les mercredi ou je ne travaille pas pour passer la journée rien qu'avec mon grand.

Les moments pour moi je les ai pas encore totalement trouvé mais je desespere pas; par contre, il nous arrive parfois de les faire dormir chez papi-mami pour nous faire une soirée ciné resto juste en amoureux. en effet, le soir entre le retour du taff, les bains, les repas, les couchers on a du mal a etre juste a deux tot.


Attention, tout n'est pas negatif depuis 15 mois au contraire. Je vois mon grand, malgré une pointe de jalousie qu'il fait payer a nous et non son frere, faire preuve d'attention et de douceur (enfin à sa manière lol) à son petit frere. Deja si petit on sent une complicité entre les 2 c'est adorable :D Mon grand demande toujours ou est son petit frere et j'ai l'impression parfois que les sons qu'emets mon petit ressemble au prenom de mon grand alors qu'il ne sort que mamaman et papapa
44 ans Nice 2811
Enfin j'avoue que j'ai trouvé que c'était sport jusqu'à 6 mois après non franchement.

Là ou c'était plus difficile c'était de gérait un bb RGO enceinte car j'ai des grossesses pathologiques et j'ai fais un baby blues après avoir accouché de ma fille et je crois surtout que c'est pour ça que j'ai trouvée ça dur parce que franchement ma fille à fait ses nuits à 3 semaines,elles souffraient aussi d'un RGO mais bcp moins dur à gérer que celui de tyty.

Il y à une super complicité entre les deux derniers ils sont supers drôles quand ils jouent ensemble,ils se font des bisous,des câlins et puis ils se tapent aussi dessus :roll: :lol:

Pour ma part si peu d'écart ce n'était pas voulu mais je ne regrette rien.
B I U