MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La péridurale et l'obésité

M
39 ans 38
Salut les filles !!

Voilà je suis dans mon 8eme mois de grossesse! J'ai eu hier mon RDV anesthésiste, qui ne m'a pas du tout rassurer pour la pose de la  
péridurale!
En gros, il n'est pas sur qu'ils arriveront à me la poser le jour J compte tenu de mon poids, il sent pas bien mes vertébres (j'ai pris 12kg pour le moment, je suis à 100kg)
j'aurais avoir vos expériences à ce sujets, avez vous eu des difficultés à l'avoir? dure à poser ou pas?

je suis un peu angoissé du coup, de ne pas avoir le choix et de me préparer à faire sans! :?

merci pour vos réponses
je pense que ce n'est pas une question de poids mais une question d'anatomie ;)

tu vois même avec une fille mince l'anesthésiste peut galérer a lui mettre la péri.

pour mon expérience perso,a la visite avant l'accouchement pas de soucis,la nana m'avait dit qu'elle voyait bien ou piquer.
mais le jour J ce n'était pas le même anesthésiste :cry: il a passer 2plombes a me piquer (résultat pleins de bleus pendant 3semaines) mais a quand même finit par y arriver malgré mes 117kg a l'accouchement.

t'inquiète pas ca va aller ;)
44 ans douai 1105
coucou

pour ma premiére grossesse, je faisais 105 kg à l'acouchement et j'ai eu une péridurale sans aucun souci. le plus long ça a été de trouver le moment de la poser car j'avais tellement de contractions, sinon aucun souci
A
47 ans 7541
Si ça peut te rassurer, j'étais obèse pour mes 2 grossesses et j'ai eu une périidurale à chaque grossesse sans souci.
Je me souviens que j'étais terrorisée à l'idée de la douleur et finalement c'est passé tout seul. Le plus désagréable et long (même si en réalité ça devait être l'histoire de quelques minutes qui m'ont paru interminables) a été le moment où il défini l'endroit de la péri.
Ne stresses pas trop, profites de ton dernier mois ;)
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
128 kilos tout à la fin et l'anesthésiste a dit qu'il n'y avait aucun souci.
Finalement le jour J tout est allé si vite que je n'ai pas eu la péridurale (15 min entre ma voiture et l'expulsion :lol:)
M
39 ans 38
Merci à toutes pour vos messages rassurant !!! :D ça fait plaisir !!!
j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit pas lui de garde ce jour là !!! :?

bisous à toutes !
49 ans France 378
pour ma fille j'affichée au compteur 116kg et la péri a était nikel ! pour mon fils au même poid tout s'annoncée bien et puis ...je suis tombée sur une anesthésiste grossophobe qui avait décvidait que de toute façon ça ne marcherait pas ! résultat pas de péri pour le second ...mais ça s'oublie vite ;-)
B
45 ans 221
pieceofmine a écrit:
une anesthésiste grossophobe qui avait décvidait que de toute façon ça ne marcherait pas ! résultat pas de péri pour le second ...mais ça s'oublie vite ;-)


Serieux elle n'a même pas essayé !?
si c'est le cas c'est carrément scandaleux.

pour moi le plus long ça a été d'attendre qu'on me la fasse cette césarienne (j'ai sincèrement pensé que c'est parce que j'aurai du donner un billet à quelqu'un !)
une fois l'anesthésiste arrivé ça a été très rapide (comme les autres un truc pas loin des 100 kilos)
48 ans 17521
J'ai fini ma grossesse à 123 kg et j'ai eu la péri... l'anesthésiste était particulièrement désobligeante, mais elle ne m'avait pas dit qu'elle doutait y arriver, lors du dernier rdv... le jour J, elle me l'a fait, et après elle a dit "ah ben je suis contente, je croyais pas que j'allais y arriver !"... super... Mais bon, elle y est arrivée, c'est l'essentiel... Pas mal de soignants sont super pénibles pendant la grossesse des femmes en surpoids, c'est l'enfer... mais il suffit de tomber sur la bonne personne, rien n'est définitif...
4467
j'ai eu de la chance !
pas une seule remarque. Je n'ai pas eu de RDV avant, seulement une réunion d'information.

le jour J, l'anaesthesiste m'a dit "il faut que vous m'aidiez si vous sentez plus à gauche ou à droite", il a dit qu'il allait mettre peut etre un peu de temps mais c'est tout et j'ai eu une super péridurale qui a bien fonctionné, il m'a dit que je l'avais bien aidé (entre deux contractions ...)
M
39 ans 38
Merci pour vos témoignages !
J'appréhende moins désormais!
En plus j'ai parlé de ce rdv avec l'anesthésiste avec ma sage femme, elle m'a rassuré en me disant que c'était typique de cet anesthésiste et que le jour J il piquait trés bien!
J'espère car il m'a limite informé sur la péri, le dosage...ça ressemblait plus à un entretien diététique !!
Pas trés cool, quoi !
on verra bien le scénario du jour J ! :lol:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Metissage a écrit:
J'ai eu hier mon RDV anesthésiste, qui ne m'a pas du tout rassurer pour la pose de la péridurale!
En gros, il n'est pas sur qu'ils arriveront à me la poser le jour J compte tenu de mon poids, il sent pas bien mes vertébres (j'ai pris 12kg pour le moment, je suis à 100kg)

C'est marrant mais les anesthésistes n'arrivent jamais à se mettre d'accord sur ce sujet. :roll:
Lors de mon RDV avec l'anesthésiste, je lui ai fait part de mon désir d'avoir la péridurale.
Malgré le fait que je faisais plus de 90kg il m'a dit que ça ne poserait pas de problème et que cela se faisait même sur des mamans plus fortes que moi.
Le jour J, c'est une autre anesthésiste qui est venue me poser ma péridurale. Elle a fait ça très rapidement sans problème et ne m'a fait aucune remarque sur mon poids.
Je pense que l'anesthésiste a peut-être voulu te culpabiliser sur le fait que tu sois ronde et te rejeter la faute au cas où il n'arriverait pas à te piquer.
M
39 ans 38
oui je pense que c'est certainement ça qu'il a voulu faire! car il a bien ajouter, c'était soit disant une blague (on doit pas avoir le meme humour) "j'espère pour vous que le jour J ce ne sera pas moi de garde, car je suis le moins habile de tous et sur vous j'y arrivera peut etre pas! blague à part, rassurez - vous madame, notre taux d'échec est trés faible..."
ah oui c'est sur j'étais super rassurée d'un coup dis donc !!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Metissage a écrit:
oui je pense que c'est certainement ça qu'il a voulu faire! car il a bien ajouter, c'était soit disant une blague (on doit pas avoir le meme humour) "j'espère pour vous que le jour J ce ne sera pas moi de garde, car je suis le moins habile de tous et sur vous j'y arrivera peut etre pas! blague à part, rassurez - vous madame, notre taux d'échec est trés faible..."
ah oui c'est sur j'étais super rassurée d'un coup dis donc !!

Quel c*n ce médecin de faire ce genre de plaisanterie avec une future maman déjà pas très rassurée ! :roll:
Lui il a vraiment voulu te culpabiliser avec ton poids.
M
39 ans 38
c'est clair !!! :twisted:
B I U