MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RDV Endocrinologue

39 ans Auch 32 56
Bonsoir les filles ,
Je me tourne vers vous pour je l’espère avoir des avis et témoignages si d'autre sont aussi passer par la .
Nous sommes en essai bébé depuis quelques  
mois et après plusieurs courbes de température il s’avère qu'aucune ovulation n'a été détecté. Après divers examen prescris par ma gynécologue ( prise de sang et éco de la thyroïde )il s’avère que j'ai un petit dérèglement de la thyroïde qu'elle a traitée en me prescrivant du lexotirox 50 .
Mon généraliste que j'ai consulté pendant que ma gygy était en vacances pour mes anovulations m'a demandé de prendre rdv avec un endocrinologue que je vais voir demain matin .
J'aurais donc voulu savoir si certaine d'entre vous aprés avoir consulté un endocrino on trouvait des solutions a leur problème d'ovulation ou de cycle irrégulier ? et en quoi le fait de le consulter peut nous aider dans notre désir d'enfant ?
Je sais que demain il répondra surement a certaines de ses questions mais je ne sais pas du tout a quoi m'attendre ni quelle pourra etre son aide dans notre espoir.
Merci a toutes :)
Je suis dans le meme cas que toi, surpoids, aucune ovulation, et justement je pense prendre RDV pr examens plus poussés pr les ovaires polykystiques et la tyroide, et qu'il me fasse un "raijime" (orthogrph pr éviter les liens pub) adapté car j'aimerais perdre du "poa" pr voir si une ovulation naturelle pourrait revenir...

Par contre j'ai lu qu'apparemment pr les problèmes d'ovulation, le "raijime ipocalorik" ne serait pas la solution car il faudrait privilégier l'"indice glycémique". Si j'ai bien compris, ce serait l'insuliine produite en trop grande quantité pour réguler le taux de glucose lors de l'absorption d'aliments à trop forts indice glycmq qui bloquerait l'ovulation... Apparemnt il vaudrait mieux manger des cacahuètes (indice faible) que du pain complet (indice très élevé)! Ca parait fou qd meme...
Je n'en sais pas plus mais je vais essayer d'en savoir plus...


Tu nous tiendras au courant de ton rdv de ce matin? ;)
40 ans 218
Hello,

Je suis suivie par une endocrinologue depuis plus d'un an maintenant, car j'avais arrêtée ma pilule, et en ne voyant pas mes règles revenir, et voir mes cheveux partir par poignée, je suis allée chez elle.

Elle m'a fait des contrôles sur mes hormones, et pleins d'autres tests, et j'ai eu des problèmes hormonaux justement, trop d'hormones mâles, ce qui fait que tout était déréglé, et j'avais aussi le syndrome des ovaires polykystiques, donc rien de bien terrible.

Depuis que je suis suivie, je n'ai plus de soucis, j'ai mes règles régulièrement, j ne perds plus de cheveux, j'ai moins de boutons (par contre j'ai toujours autant de pilosité) et j'ai même perdue du poids, pas mal de poids, car elle me l'a conseillé.

A chaque fois que j'y vais (tous les 3 mois), elle me demande si j'ai envie d'un bébé maintenant, car elle va me faire des tests pour voir si j'ovule, etc.

Donc pour répondre à ta question, oui l'endocrino va t'aider pour avoir un bébé, je peux te dire que depuis que je suis suivie par l'endocrino je vais beaucoup mieux!! Rien à voir avec un généraliste, qui eux, ne savent jamais rien et n'en ont rien à "foutre"...

Tu verras, si ton endocrino est bien, tu ne seras pas déçue, ses médecins sont vraiment bien, et nous suivent correctement.

Salutations
39 ans Auch 32 56
Merci les filles pour vos réponses .
Alors la consultation s'est vraiment très bien passé il a examiné mes prises de sang , mes eco de la thyroïde ,mes courbes de température, m'a pesée, mesurée .......:oops:
Il m'a ensuite expliquer qu'au vue de ses résultats j'avais des ovaires polykystiques, que je ne devais pas m'inquiéter outre mesure, que cela demander juste un petit coup de pouce pour l'ovulation et un suivit un peu plus contraignant que pour une grossesse "naturelle" :( .
Il m'a bien expliquer que mon poids n’était pas la raison de mes problèmes car en ayant perdu 18 kilos en 5 mois cela n'a apporté aucune amélioration ni pour mes cycles , ni pour mes ovu .
Il m'a aussi parler du tabac en m'expliquant que l’arrêt de la cigarette augmenter les chances de 30%de tomber enceinte, ayant déjà diminuer ma consommation par 3 ça donne encore plus envie d'arrêter complètement après tout si ça peut aider je suis prête a essayer :) et puis comme ca se sera fais, je comptais bien ne pas fumer pendant ma grossesse .
Il m'a donc simplement renouveler mon ordonnance pour le levothyrox et ayant rdv mercredi prochain avec le gygy de l’hôpital de Auch il m'a donner un courrier a lui remettre dans lequel il explique mon parcours et son avis favorable a une stimulation pour déclencher mes ovulations .
Donc j’espère que le gygy de l’hôpital sera ok lui aussi et que les choses pourront se mettre en marche le plus rapidement possible .
J'avoue que ne le connaissant pas encore j'ai un peu peur qu'il ne soit pas du même avis mais bon il faut ce qu'il faut alors on y va en espérant très fort.
Bonne soirée les filles :)
Bah tu vois ton rdv s'est très bien passé!
Et effectivement je crois qu'on peut dire que t'as perte de poids prouve bien que tes dérèglements ne se sont pas arangés après ces 18kg en moins, dc je crois qu'il n'y aura pas de soucis pr que le nouveau gynéco te donne un traitement pour ovuler!

Moi aussi le mois prochain je fais l'intervention chirurgicale pour déboucher une de mes trompes, en même temps je perd du poids tout doucement (on fait ce qu'on peut) et si tout va bien après l'intervention la gynéco pma devrait me prescrire du clomidd sans impératif de perte de poids, dc tu vois toi avec tes -18kg il ne devrait pas y avoir de problème!

;)
B I U