MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etudes scientifiques sur l'infertilité des obèses

40 ans Montargis (45) 567
Alors qu'en pensez vous de ça ?

J'trouve ça tellement 'gros' !

Alors voilà, moi je suis une future maman de Mai.
Je suis obèse. Je pèse 135 kilos pour 1m65. Je vis  
ma grossesse très bien, je suis bien entourée, je n'ai pris qu'un kilo pour toute ma grossesse sans nausées aucune.
Je mets du 52 en pantalon & surtout, surtout ... AUCUN souci de fertilité !!!
Je suis tombée enceinte dés le premier cycle. J'ai fait à la suite de ça une grossesse arrêtée à 8SA qui n'avait rien à voir avec mon poids & j'suis retombée enceinte (sans le vouloir vraiment) après mon retour de couche ...

Donc voilà, il faut cesser de croire que le poids peut avoir une incidence sur la fertilité, j'en suis un exemple flagrant !
J'aimerais savoir ce que vous , vous en pensez ?
R
39 ans 15384
Perso je ne crois pas non plus a ca ... Mais j'ai lu ici que dans le cadre de certains traitements de la fertilité féminine,perdre du poids pouvaient aider,mais pas beaucoup,moins de 8kg en général ...
40 ans Montargis (45) 567
Sur un autre forum voici ce qu'on m'a répondu :

Citation:
il ne suffit pas de penser, en médecine il faut prouver!
les études statistiques montrent clairement que l' infertilité est statistiquement liée a l'obésité en tenant compte bien sur d'éventuels facteurs confondants! les statistiques c'est une science à part entière!
moi j'ai deux exemples de cousines qui ont galéré pour tomber enceintes et n'ont réussi qu'aprés dudu (régime dukan)! les médecins qd ils demandent aux femmes de perdre du poids se basent sur ces études...et le font pour ces femmes!


:D :D :D :D

On fait une étude sur dukan qui bousille la santé ? :roll: :twisted:
R
39 ans 15384
Je veux bien vu les dégats que ca m'a causé ... :lol:
Mais je vois déjà venir la réponse toute faite de ces chères régimeuses-dukaniennes : " N'importe quoi de toute facon vous etes des grosses frustrées/moches/jalouses " :roll:
Donner un surnom a cette m*rde de dukan en l'appellant "dudu",j'hallucine :shock:

Y'a beaucoup de mamans rondes ici qui ont eu des superbes bébés sans ce merveilleux Dr LePourri Dukan !
40 ans Montargis (45) 567
Mais c'est clair !
Comme c'est un forum spécial ventes entre mamans j'ai préféré zapper le sujet & le dire que j'respectais son avis qui était différent du mien si on commence ça va pas l'faire j'vais lui démontrer qu'elle a tord ! :lol:
R
39 ans 15384
Elles ont tort de toute facon.. Aucun médecin censé ne prescrirait Dukan pour perdre,c'est un des pires avec Atkins,le régime "soupe aux choux" et j'en passe !
Ce sont elles qui ont voulu jouer les nutritionnistes de bas étages,et j'espere juste qu'elles ne viendront pas pleurer ici quand ca les aura rendues soit malades soit obèses ..
40 ans Montargis (45) 567
Tiens regarde :

Citation:
les régimes sont mauvais pour la santé mais l'obésité aussi. tout est une question de balance bénéfice/risque! et question du juste milieu
oui je suis d'accord qu'il vaut mieux garder ses kilo si on se sens bien et qu'on sait qu'on ne perdra pas en une seule fois etc, que de faire le yoyo! c'est sur


Alors j'ai voulu apaiser :

Citation:
"Tu as un avis différent du mien & je le respecte !
Je ne préfère pas lancer de débat ici car c'est pas le sujet ;)


Mais elle m'a sorti ça :


Citation:
aah tu connais pas notre cher dudu lol!
c'est le nom d'un médecin qui a mis au point un régime assez contesté mais assez efficace! nous avons été assez nombreuses l'année dernière a l'avoir fait sur le fofo :lol:

ce n'est pas MON avis, c'est ce que des études faites de façon scientifiques ont montré


Alors ...

Citation:
Non mais attends, Dukan est un poison.
De nombreux cas le recense, si tu veux parler d'études on peut en parler, faut arrêter de dire que Dukan est parole d'évangile, par pitié !!

Tiens : http://sante-medecine....4962-regimes-attention-dangers et il y en a d'autres ...

Maintenant je ne suis pas d'accord avec l'étude ou les études que tu citent & j'ai le droit de ne pas être d'accord Smile
Je vois que tu insistes mais je préfère pas lancer le débat ça va finir en mauvais débat où les pour & les contre vont s'affronter & j'suis pas venue pour ça Smile

Donc deux avis différents, que ce soit ton avis ou celui des études scientifiques ça m'est égal, je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre de débat ! Smile
R
39 ans 15384
Bien envoyé ;)
Faites qu'au moins une d'entre elle arrete ses betises et reprenne ses esprits !!
43 ans oise 1060
alors moi pareil j'ai jamais eu de mal à tomber enceinte . :D
je serais plutot du genre mère lapin si je ne faisait pas très attention . :roll:
40 ans Montargis (45) 567
Citation:
je n'ai pas dit que dukan est de l'évangile (pour moi ce serait du coran dans ce cas) mais il a marché pour moi! je ne le ferai pas a vie, j'ai pris des précautions etc mais c'est comme tout régime, il n'y en a pas de parfait! je l'ai meme adapté a moi, mais j'ai compris la mécanique de la perte que prone dukan! aprés c'est une donnée scientifique: tout régime est mauvais, et n'est prescrit que quand le danger du surpoids est plus mauvais que le régime !

aprés non tu n'as pas le droit d'etre pas d'accord (publiquement je veux dire) si tu n'as pas de contre données! moi je ne suis ni pour ni contre la fertilité des obèses, je ne suis pas concerné ni par l'infertilité ni par l'obésité personnellement,mais en étudiant ce qui s'est fait sur le sujet j'ai trouvé des données irréfutables! il ne s'agit pas d'etre pour ou contre, moi je ne débattrai meme pas du sujet si je n'avais pas de données, il s'agit de chercher la vérité! et pourquoi les médecins ont trouvé ces résultats? parce qu'ils ont cherché une origine à cette infertilité dans le but de trouver une solution!!! pas pour le plaisir de débattre!
oui arrêtons si tu veux


Elle est folle :lol:
Je réponds plus parce que je vais m'énerver & qu'avec mon état c'est pas bon.

Isadou j'suis pareille ! :lol: :lol:
43 ans oise 1060
bah elle est grave celle là ! :roll:
V
74 ans 5070
Et ben elle en reparlera dans quelques mois quand elle aura bousillé sa santé :roll:

Pour en revenir au sujet, oui le fait d'être en surpoids peut gêné la fertilité, ça peut aussi contraindre la stimulation, mais tout autant que pour quelqu'un trop maigre...

Mais pas besoin de faire de généralité, et puis il arrive aussi que l'infertilité entraîne le surpoids.

Ton "amie" forumeuse elle est tout simplement intolérante, tu as raison de ne plus lui répondre, c'est le genre de nénette qui connaît tout mieux que tout le monde.
68 ans nice 3117
peut etre que pour une femme ayant des problemes de fertilité, une perte de poids peut aider - le surpoids n'entraine peut etre pas l'infertilité mais peut augmenter un probleme existant ???
Apres il y a tellement de parametres qui jouent ! - moi j'ai pris la pilule dix ans et tout mes toubibs me disaient d'etre patiente surtout que j'ai toujours eu des cylcles aléatoires (genre regles tout les 2 ou 3 mois, parfois un mois :) ) et bien je suis tombée enceinte debut aout avec arret pilule en juin - mon gynéco etait scié :lol:

Faut dire que je me prenais pas la tete, si je tombais enceinte ok, sinon et bien on attendrais :) et boum !!!
Coucou voisine des Bouches du rhone ;)

Alors je crois que comme tout, ce n'est pas valable pour tt le monde, chaque cas est différent...

Personnellemnt je fais 109k (dont deja 5 pris à cause des traitements Pma), je n'arrive pas à tomber enceinte, pas de règles, pas d'ovulations, je suis suivie en PMA (procréation médicalement assistée), et biensur TOUS les médecins que j'ai rencontré m'ont dit qu'il fallait que je maigriss, q c'était suremnt ca qui bloquait tout... effectivmnt au vu des témoignages, certaines en perdant du "poa" retrouvent des cycles réguliers avec des ovulations, ce qui leur suffit pour tomber enceinte.

Mais pr ma part, j'ai beau faire tous les efforts je n'arrive pas à 'perdre', dc je ne peux pas dire si ça fonctionnerait pr moi aussi. Mais là je songe sérieusement à consulter un endocrino car il est deja difficile de perdre en temps normal mais avec les ovaires polykystiques et les traitements hormonaux qui font grossir, c'est tout simplement l'enfer...

Je suis très contente pour toi que tu sois enceinte à 135k car se découvrir 'infertile' est horrible, et s'entendre dire que c'est à cause du poa est encore pire...

Vous avez tellement de chance, toutes celles qui n'avez pas de difficulté à tomber enceintes, car je peux vous dire que ne pas y arriver après des mois et des années est une torture, c'est quelquechose d'intensément douloureux et en plus qui dure indéfiniement, c'est très très difficile à vivre...
Un peu d'humour: c'est comme si vous vous coinciez les doigts dans une porte mais pas juste 2 secondes, 2 ans! Imaginez comme ça fait mal...

MAis moi aussi ca m'énerve quand je dis aux médecins que si le "gras" devait tout bloquer, pqoi est ce q certaines en surpoids aussi tombent enceintes sans problème! Ben là ils ne savent pas trop quoi répondre "bah on sait pas trop mais on a plus ou moins constaté..."

AAaaaaahhhhhhhh :twisted: :2gunfire: :twisted:
40 ans Montargis (45) 567
Countrydoll , si seulement ce n'était qu'une histoire de poa ... :lol: :lol:

On en trouve des personnes à poids normal qui sont en PMA ... Je ne pense pas que l'infertilité ne soies qu'une question de poids... :roll:
Après leurs soit disant études prouvent que si .. ma foi ...

Alors toutes les femmes obèses doivent maigrir avant de procréer ? Et est ce qu'ils disent qu'avec des régimes les cycles peuvent aussi se dérégler ? ... :roll:

Je te souhaite un + rapidement miss, je suis de tout coeur avec toi & si un de ces jours tu descends sur aix on se voit :)
B I U