MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etudes scientifiques sur l'infertilité des obèses

68 ans nice 3117
loonea a écrit:
Je comprends votre point de vue, mais je continue de demander des vrais etudes, meme en anglais ... nous ne sommes pas des statistiques, j'en conviens,  
et quand la difficulté de tomber enceinte arrive, c'est clair que les etudes on s'en tampone.
Je concois que l'obesité entraine des complications pdt la grossesse aussi. Mais il me semble que si l'obesité etait un facteur aggravant prouvé d'infertilité ou de difficulté à concevoir il n'y aurait plus bcp d'américains. Bon je fais une grosse generalité toute pourrie ok. Mais sincerement les etudes scientifiques ne semblent pas concordantes et sinon elles seraient clairement citées.
Medicalement parlant et sur un point de vu perso, j'en ai marre que les medecins me disent : "pour regler votre probleme perdez du poids". J'ai des exemples concrets ou j'ai du dire et argumenter " oui et si j'etais pas obese le probleme pourrait venir de quoi?" et poum c'etait ca.
Maintenant, je ne nie pas que l'obesité entraine une baisse de fertilité possible je demande juste des preuves scientifiques validées.


sur ce lien , il parle d'étude faite en France a Bicetre , mais le problème est la traduction - les termes médicaux en anglais ne sont pas ma spécialités -
L
46 ans grenoble 38 296
Dakota31 dsl je n'avais pas les liens qui s'affichaient sur le pc où j'etais. Je vais de ce pas lire les liens que tu nous as mis. merci :D
L
46 ans grenoble 38 296
difficile de dire apres lecture des differents abstracts que l'obesité n'ait pas une responsabilité dans la difficulté à concevoir.
E
46 ans 37
pffff moi je suis tombée enceinte apres 4 mois d'essai...
P
43 ans 1638
A chaque fois que je lis des témoignages concernant des femmes qui, dans un parcours PMA, se voient demander de maigrir, je me demande... Combien de femmes très minces voire maigres consultant pour infertilité ont eu pour conseil de grossir? Je ne dis pas que ça n'existe pas, je me demande juste.

Peut-être que refuser de voir l'obésité comme source de problèmes de santé, c'est se mettre des œillères, mais c'est une réaction on ne peut plus naturelle au 'c'est-parce-que-vous-êtes-trop-grosse' si fréquent dans le milieu médical (et si commode).
A
112 ans 6176
Poupee_Russe a écrit:
A chaque fois que je lis des témoignages concernant des femmes qui, dans un parcours PMA, se voient demander de maigrir, je me demande... Combien de femmes très minces voire maigres consultant pour infertilité ont eu pour conseil de grossir? Je ne dis pas que ça n'existe pas, je me demande juste.

Peut-être que refuser de voir l'obésité comme source de problèmes de santé, c'est se mettre des œillères, mais c'est une réaction on ne peut plus naturelle au 'c'est-parce-que-vous-êtes-trop-grosse' si fréquent dans le milieu médical (et si commode).


j'en ai rencontré une lors de ma 1ere fiv ( elle était vraiment mince, par rapport aux autres patientes qu ej'ai pu croiser durant toutes mes années de pma) et si moi, ils acceptaient de tenter la fiv même si je n'avais pas encore perdu de poids, elle en revanche, le medecin l'a passé sur la balance pour vérifier qu'elle avait plus 4/5 kgs avant de tenter l'affaire.
38 ans nantes 172
J 'ai tout lu attentivement !
C'est vrai que on me l a dit aussi.
Le fait que mes regles soient hyper irreguliere, toutes les 2mois et demi/3 mois, me fesait peur a une epoque pour ne pas concevoir.

Ma gyneco m a dit si vous perdez du poids, ca deviendra plus regulier.

Vous pensez que c'est vrai ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Cela ne resoudra pas tout mais ca aide un peu parfois. A part cela tu as fait des examens, car ton gyneco si il ne s'en tien qu'a ça, pas terrible
38 ans nantes 172
Non car au final nous nous sommes separer avec mon compagnon et du coup je ne souhaitais plus tomber ensemble.

Mais j'avoue que bon maintenant avec mon nouveau cheri on y pense un peu, et je me demande si ca ne va pas me poser des difficultes... Je suis assez inquiete de ne pas pouvoir concevoir
49 ans 812
J'avais perdu 25 kg pour justement pouvoir faire un bébé plus facilement. Non seulement je n'ai pas eut mes regles plus regulièrement, mais en plus je suis tombée enceinte le mois ou j'avais recupéré tout mes kilos (kilos repris au bout de deux ans de traitements divers (duphaston, clomid, et gonal)).par contre depuis que je suis enceinte ( 5 eme mois) je n'ai pas pris de poids, j ai meme perdu 3 kg.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
kalaneka a écrit:
J'avais perdu 25 kg pour justement pouvoir faire un bébé plus facilement. Non seulement je n'ai pas eut mes regles plus regulièrement, mais en plus je suis tombée enceinte le mois ou j'avais recupéré tout mes kilos (kilos repris au bout de deux ans de traitements divers (duphaston, clomid, et gonal)).par contre depuis que je suis enceinte ( 5 eme mois) je n'ai pas pris de poids, j ai meme perdu 3 kg.


moi non plus ma perte de poids du meme acabit ne m'avait pas fait reprendre des cycles reguliers, par contre j'ai été plus vite plus sensible au traitement et le mois de mon +, j'ai eu des doses considerées "normale" et non hors AMM comme les mois precedents cela pour le traitement injection.
Pour le clomid, j'ai du depasser legerement la dosse AMM (j'avais repris quasi tous les kilos) pour avoir une ovulation qui a donné de suite un +
P
36 ans 11
j'ai lu ca

http://www.suite101.co...nfertility-miscarriage-a281608

en anglais mais bon..

jme fou pas mal de savoir si 'est vrai ou non :) si on demande de maigrir c'est insultant mais on peut se sentir mieux physiquement même si c'est pas beaucoup et on sais pas si on essais pas non plus.

je fais 1m60 pour 100kg et le deuxieme mois d'essais jai eu un test positif, a ce jour a 15sa+3 rien d'anormal.... En parfaite santé. Tant qu'a moi,

l'etre humain est très complexe et unique. Ce qui arrive a un, arrivera pas nécessairement a un autre.

mon amie en poids santé a le sop (ou spo) syndrome polykystique ovarien et elle a aucun problème ni en poids. Ca arrive même a ceux en santé. :)
B I U