MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pma et "famille nombreuse": utopie...?

Vouloir une famille nombreuse, alors que chéri et moi avons 30 ans, pas encore un seul enfant et en difficulté pour en avoir (suivis en pma), ça vous parait réalisable?  
Est ce q certaines d'entre vous sont dans ce cas?
Meme si biensur on, entre guillemets, "prendra ce qu'il y a"!

Ou alors comme dit chéri faut se faire réimplanter des jumeaux à chaque fois :lol:

D'ailleurs le nombre limite de fiv remboursées par la sécu c'est pour 1 enfant ou pr la vie? :?


:crazyeyes:
I
46 ans NANCY 5017
J' y crois à fond moi ... j'ai besoin d'un don d'ovocytes et j'espère pouvoir le faire en Belgique et en France .
J'ai lancé les 2 procédures. Je vais tout faire pour que ça se fasse , je m'en voudrais trop de faire un enfant unique ( j'ai deux soeurs et un frère et ce n'est que du bonheur :) je ne voudrais pas en priver mon futur enfant )
C'est utopique c'est sûr mais ça fait avancer de rêver
V
74 ans 5070
J'ai vu sur un forum un couple avec 4 enfants ils les ont tous eu par fiv, et pas de grossesses multiples.
Maintenant je te dirais que tout est possible et que tout ça, ça dépend de tellement de paramètres...
Avec bouchon nous ne voulions pas d'enfant unique mais pour le coup tout ce que je veux maintenant c'est un enfant je crois pas que j'aurais le courage d'enchaines tous ces traitements...
40 ans 12494
De note côté nous voulions une famille nombreuse, au moins 3 enfants.
Mais on s'est fait à l'idée qu'il sera seul, à moins de jumeaux tout simplement parce que le délai pour obtenir un don est très très long. On aura mis 3 ans pour l'obtenir, on ne peut pas redéposer de dossier de demande avant les 6 mois de l'enfant né, et d'ici la les délais d'attente se seront certainement rallongée.
Je vais faire 28, j'en aurai probablement 30 à sa naissance. Cela voudrait dire faire le seconde à 35/38 ans, cela ne serait pas raisonnable.
Et mon néphro avait été clair, après 30 ans c'est niet...
Alors on se dit que si finalement on en a un, on sera déjà méga chanceux !
Et qui sais peut être adopterons nous le second, pas forcément nourrisson, une fratrie, mais ça c'est pour plus tard !

Et je te rassure c'est 4 fiv et 6 inséminations après chaque bébé née.
HSon

deessedelapatience,
pour un second bébé par don,le délai n'est pas plus court que pour le premier don?

HSoff


pour ma part (notre part plutôt,zhom donne son avis aussi bien sur :D ) j'ai mis 5ans pour avoir nolhan.
mais bon maintenant que l'on sait d'où viens le problème je sais ou me diriger pour un second enfant donc bon,avec de la chance se sera plus rapide.
j'espere vraiment réussir a avoir 2 voir 3enfants au total.mais si ce n'est pas le cas c'est déjà très bien d'avoir nolhan :D

j'ai déjà vue aussi des familles de 3 ou 4enfants malgré la pma ;)
40 ans 12494
hS Non on repart de 0 malheureusement. Hs
HS
merci :kiss:
bon ben va falloir que je me bouge ;)
HS
Ah quelle bouffée d'espoir! Yes chéri c'est possible, même si évidemment rien n'est garanti à ce jour! Et puis biensur comme vous dites si on arrivait à en faire 1 ce serait deja génial ;)

Mais c'est une bonne nouvelle que les 6 insém. et 4 fiv ce soit pour obtenir 1 grossesse, parce que si c'etait "par femme" bcp n'auraient qu'1seul enfant!

Moi aussi j'adore la relation que j'ai avec mon frère, et ce ne serait pas idéal pour moi de faire un enfant unique, je pense qu'il "lui manquerait qqchose"... Bon meme si avec mon frangin on a passé les 10 premieres années à se battre comme des chiffonniers, et les 10 suivantes à se disputer du matin au soir, ça nous a pas empéchés dès la prime enfance d'être soudés face à l'adversité et de l'être tjs 30ans après!
J'ai donc trouvé qu'un frère c'était deja bien, mais que ce n'était pas assez, peut etre pour ca qu'avec chéri on en veut...4 (merci d'avance mère nature [-o< ), lui vient d'une fraterie de 5 et ca lui a bcp plu!

;) :) ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Oui cela est realisable. Zom et moi avons debuté nos essais a respectivement 25 et 32 ans
Je n'ai pas suivi ton parcours ni ne connais votre soucis ;)

Tout ce que je peux dire c'est qu'on a faillit passé par les IAC ( à 1 mois de stim près), mais on été suivi en pma et le soucis venant de moi (opk), il fallait deja me faire ovuler et c'etait pas gagné
Notre chance, chez Mr tout etait ok :lol:
Cependant notre parcours a été plus long par exemple qu'une amie où ils ont su rapidement que le soucis venait de Mr et la 1ere IAC fut la bonne!


bref, après 3 ans et demis d'essais, nous avons eu notre 1er et comme nous connaissions notre probleme, il a été plus rapide de recommencer comme il faut les traitements et au final aux 15 mois de mon ainé (avec une RDC à 6 mois et stimulations reprise à 1an) j'étais de nouveau enceinte.


J'aurai 33 et zom 40 ans cette année. Nous voulions 2 enfants au départ et j'avoue, nous avions lancé les essais bb2 sans grands espoirs. Nous n'aurions meme pas été aux IAC
fatigués par ces années d'attente et de traitements.


La vie est bizarre. 3 ans et demis pour un + et sur les 3 ans qui ont suivis, on a eu ce bébé, un nouveau + et un nouveau bébé.



COurage!!!!!!!!!!!
A
112 ans 6176
hs on pour "carlotta et hypo"

ça doit dépenbdre du cecos car à cochin il ya a encoreun peu plus de 2 ans, ce n'etait pas le cas quznd nous nous sommes renseignés sur le sujet

hs off

Pour ma part ce sera enfant unique, j'ai 39 ans dans quelques mois et plus le courage de remettre ça.

je crois que c'est très variable d'u couple à l'autre en fonction du parcours et de l'age de chacun.

Donc oui, pma peut rimer avec famille nombreuse mais pas pour tout le monde ;)
merci trisss :kiss:
B I U


Discussions liées