MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous inventez des mots ?

47 ans 2914
Un peu mais souvent ce sont des private joke.

Par exemple:
Se faire schlomer: Se faire avoir dans les grandes largeur.


Depuis qu'un joueur a fait trop confiance à un autre joueur  
s'apellant Schlomi dans une partie. :lol:
misk a écrit:
Un peu mais souvent ce sont des private joke.

Par exemple:
Se faire schlomer: Se faire avoir dans les grandes largeur.


Depuis qu'un joueur a fait trop confiance à un autre joueur s'apellant Schlomi dans une partie. :lol:

bonjour oui moi
clowni clowna pour mon fils qd il fait le clown ;)
pok pok qd j'étais enceinte et que je n'avais pas de nom encore pour DORIAN et qu'il me donnait des coups de pieds à tout bout de champs ;)
j'en ai d'autres et ça me viendras plus tard
1775
Mamzelle_Emma a écrit:
bien sur que j'en invente, et je fais meme des contractions.....

karlk pourra confirmer!



A ce niveau là ce n'est plus de la contraction ... elle invente une langue, le "Emma", c'est pas beau à lire et encore moins à entendre.

Cela se rapproche du cri de Chewbacca dans la guerre des étoiles. Oui oui, la grosse bête poilue ... ;) :lol:
49 ans 59 829
Quand je tourne pour trouver une place de parking et que je vois un mec qui va partir je dis: "vite il y en a un qui se dégare"

Ou alors: "jai du mal a mocaliser aujourd'hui" genre quand je bafouille ou bute sur un mot !!
48 ans quimper 351
dodotter :arrow: faire dodo
miammiamer :arrow: manger
glouglouter :arrow: boire
pissouiller :arrow: uriner
...
49 ans 76 1706
un hiver en angleterre,il a neigé.en sortant du pub où on avait un peu abusé ,on est passé dans un parc dans lequel on passe sous un tunnel au dessus duquel passe une rue.

il y avait du gel et de la neige donc on se balançait des boules de neige comme des gamins et on glissait tour à tour sur la pente qui menait au tunnel.
c'etait super marrant,jusqu'à ce que je me croûte sauvagement sur le genou.alors là ,c'etait plus drôle du tout.
j'arrêtais pas de dire "i have meated myself",mot qui est une traduction littérale de "je me suis viandé".
alors au départ,mes potes anglais trouvaient ça super bizarre mais tout ce qui vient de france,ils trouvent ça super étrange,mais ça les fait quand même rire.
et mes potes angliches n'ont pas arrêté pas de dire "i've meated myself " au cours des mois qui suivirent,et ils le disent encore,d'ailleurs.
KarlK a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
bien sur que j'en invente, et je fais meme des contractions.....

karlk pourra confirmer!



A ce niveau là ce n'est plus de la contraction ... elle invente une langue, le "Emma", c'est pas beau à lire et encore moins à entendre.

Cela se rapproche du cri de Chewbacca dans la guerre des étoiles. Oui oui, la grosse bête poilue ... ;) :lol:




:bad-words:

ta boite à camembert toi! quand on dit "mouarf" ttes les 4 sec, on se tait!
Bah moi c'est pas des mots inventés mais plutôt une contraction de deux mots quand j'va trop vite et que tout sort d'un coup.

ex : enlève tes panards(pieds) puants de là ====> enlève tes puards !


Ah j'aurais dû les noter parce qu'il n'y a plus que celui-là dont je me rappelle et pourtant j'en ai dit!


Amicalement ;)
P
44 ans 860
Bobo, je veux bien un exemplaire du petit Boréale (illustré ou non) quand il sortira.

summer319 a écrit:
et mes potes angliches n'ont pas arrêté pas de dire "i've meated myself " au cours des mois qui suivirent,et ils le disent encore,d'ailleurs.

J'ai appris à des américaines qu'on disait d'un mec cute qu'il était mignon en français. Après ça, tous les mecs à leur goùut elle les interpellaient "mignon !". Ah ces anglophones :roll:

Jusque vers mes 18 ans, j'étais persuadée qu'on disait un sac en brandouillère et non pas en bandoulière. D'ailleurs, je continue à le dire, c'est plus joli je trouve.
36 ans 92 1838
Dans la famille je suis numéro 2 pour les inventions de mots (après ma très chère Môman !!) ... mais vous en sortir un, là, tout de suite ... pas moyen ... :|
43 ans Lyon 1372
summer319 a écrit:
et mes potes angliches n'ont pas arrêté pas de dire "i've meated myself " au cours des mois qui suivirent,et ils le disent encore,d'ailleurs.

haha! c'est fort!!! :lol:
44 ans France 5623
Phloeme a écrit:
Bobo, je veux bien un exemplaire du petit Boréale (illustré ou non) quand il sortira.

;)
60 ans 91 25732
Je croyais avoir inventé "pinouille" ! ;)

Pour moi une pinouille, c'est un ptit truc qui n'a pas vraiment de nom, ou dont je ne connais pas le nom. Exemple : moi aidant zom à réparer une enceinte et lui tendant un composant électronique : ça sert à quoi cette pinouille ?

Sinon j'emploie "grigritter" c'est parapher un document. Mes collègues me disaient souvent : tu mets ton grigri sur le parapheur steuplé ! Maintenant, je les grigritte.

Je détourne le sens de qq mots aussi. Par exemple au volant : Mais il va la bouger sa lessiveuse l'autre pingouin ?

J'aime bien détourner les conjugaisons aussi ! : Viendez ! Et surtout ma phrase fétiche : faisez ce que vous voulez mais faisez moi pas chier ! :lol:
44 ans France 5623
Patty a écrit:
Je croyais avoir inventé "pinouille" ! ;) :

:shock: :lol:
S
28 ans 1
Bonsoir, je suis un homme. Je m'adresse à vous mesdames car ma petite amie dit "guiliter" pour dire chatouiller. Actuellement en deuxième année de droit je m'inquiète pour son vocabulaire. Mais depuis que j'ai vu ce forum, je me sens mieux. D'autres personne utilise visiblement ce mot ! Merci pour l'élargissement de mon vocabulaire je retourne faire des catous et zwané ma koumikan ! Merci mesdames et je vous souhaite une bonne vie.
B I U


Discussions liées