MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleeve aprés anneau

K
47 ans 1
Bonjour je suis nouvelle sur votre site

Je me suis fait poser un anneau en juin 2010, il a été serré deux fois (sept et nov 2010), mais j'ai l'impression qu'il  
a une fuite.
J'ai eu des douleurs au niveau du boitier aprés chaque serrage et au bout d'une semaine je pouvais manger des sandwich (je n'ai perdu que 10 kilo).
Je ne ressent aucune satiétée et je peut manger comme avant (mais je me restreint de moi même).

Le chirurgien ne me croit pas (en regardant la radio du dernier serrage, il me dit qu'on voit bien qu'il y a un blocage, "forcement vu que la radio a été faite aprés le serrage") et il m'a dit on se revoit dans 03 mois aprés avoir fait du sport et revue la nutritionniste.

La nutritionniste dit que l'anneau doit forcement être defaillant car je ne devrai pas pouvoir manger la moitié d'une baguette de pain en 10 minutes sans m'étouffer.
Et je fais du vélo 03 fois 30 minutes par semaine.

Je compte me faire enlever l'anneau et avoir une sleeve.

ES ce que parmis vous, des personnes ont vécu la même chose?
Si oui, es que la sleeve peut être faite en même temps que l'ablation de l'anneau.

Es ce qu'il faut refaire tous les examens comme avant l'anneau 'psychologue, fibroscopie)

Merci pour vos réponse
P
38 ans 2
Bonjour,

Je me suis fais poser l'anneau en octobre 2007.

Au départ ça a super bien fonctionné, j'ai perdu 25 kilo assez rapidement puis j'ai stagné.

Depuis, il n'arrive pas à me 'stabiliser' je passe mon temps a faire le yoyo, soit c'est trop serré et je ne peux plus rien mangé ni boire soit ça ne l'est pas assez et la baguette passe très bien.

Mon chirurgien m'a dit que ça pouvait arriver, on parle actuellement de faire un by-pass, qui est peut être plus définitif mais j'en ai marre de galérer avec ces kilo, comme beaucoup je pense

Voila ce n'est pas exactement le même problème que toi mais à certains coté ça lui ressemble!
39 ans 92 44
bonjour les filles,

moi j'ai eu une anneau et après une sleeve, ce que je conseil c'est de se faire retirer l'anneau et ensuite 3 mois après de se faire soit une sleeve soit un bypass, car ca laisse le temps à l'estomac de cicatrisé et ensuite de bien réfléchir a ce que l on va faire avec une tel intervention. il faut quand même se dire que ce ne sont pas des solutions miracles mais une aide à la perte de poids et que l on doit faire un travail, je sais c'est très dure, mais c'est comme ca. Le bypass est quand même déconséillé quand on est jeune, on touche à l'intestin, et puis quand tu es vraiment motivé il n'y a pas de raison d'avoir un echec de la sleeve. Il faut être pret, faire attention à ce que l'on mange, faire du sport et oui il n'y a pas de miracle désolée de vous casser le moral, mais je pense que c'est important de vous dire le chemin que vous devrez parcourir. Moi ce que je te conseille c'est de faire attention pendant quelques mois et voir ce que cela donne. si tu arrive à te gérer pendant quelques mois sans faire trop d'excès alors la envisage une sleeve. si tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas. bonne journée
B I U


Discussions liées