MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une grande décision pour mon avenir...

36 ans ingré 64
Bonjour bonjour chère Vlriennes et cher VLriens.

voilà j'ai RDV avec ma nutritionniste le 10 mars pour lui parler de la chirurgie.
Je voudrais savoir si je peux l'envisager, et prendre un  
rendez vous chez une chirurgien dans le loiret.

Est ce que certaines ont été opéré dans le loiret???
40 ans Orléans 908
Je n'ai pas été opérée ici, mais je suis suivie ici pour ma sleeve. A l'hôpital, on te conseillera plutôt une sleeve ou un bypass, mais à la présentation, ils posent des anneaux à la chaîne sans aucun suivi, autant te dire que je ne saurais que te conseiller l'hôpital ;) Mais méfie-toi, les délais sont assez long, ce qui finalement n'est pas plus mal...

Bon courage !
36 ans ingré 64
Merci Maelle45, oui je vais surement privilégié l'hôpital que la clinique ^^, pour un point de vue de budget dans un premier temps mais je verrais surtout le feeling avec le chirurgien, si ma nutritionniste me donne le feu vert ^^
36 ans ingré 64
ça y est le processus est lancé, j'en ai parlé avec ma nutritionniste qui me suis depuis assez longtemps.


Elle m'a donné son accord, en me disant qu'elle attendait que la proposition de chirurgie vienne de moi.

Elle m'a donné 2 noms de chirurgien, un au CHU, et un à la clinique de l'archette, avec des délais suffisament long.

Maintenant plusqu'à voir lequel je choisirais.
40 ans Orléans 908
Ah ils font des opérations à l'Archette ?? Je n'en avais jamais entendu parler :shock:
36 ans ingré 64
Oui ils font, ma nutritionniste a l'habitude de bosser avec un chirurgien là bas.
40 ans Orléans 908
Ils font quels types d'opérations ? Si j'avais su qu'ils opéraient de ça, j'aurais fait mon suivi là-bas...
36 ans ingré 64
logiquement ils font l'anneau, la sleeve et le by-pass, c'est les trois dont elle m'a parlé.
40 ans Orléans 908
Alors j'ai trouvé un document visiblement issus de la CPAM du Centre qui répertorie la prise en charge de l'obésité dans la région, et si la clinique de l'Archette fait bien ce type de chirurgie, entre 2005 et 2009 ils ont fait entre 5 et 7 opérations de ce type par an, contre plus de 100 au CHR...

Après, peut-être que les chirurgiens de l'obésité de l'Archette sont les mêmes que ceux du CHR qui en profitent pour faire des dépassements d'honoraires... Mais moi ça ne m'inspire pas confiance...
36 ans ingré 64
rendez vous pris avec le chirurgien pour le mercredi 6 avril ^^
Zhom veut venir avec moi pour lui poser pleins de questions.

Le moral est au beau fixe, après plusieurs semaine pas au top top et en plus que zhom s'intéresse autant ça me fait plus que plaisir.
40 ans Orléans 908
Eh bien, tu l'as eu vite, ton RDV :D
36 ans ingré 64
Bah vu que il y a des journees ou je ne travaille pas en journee c'est plus facile pour prendre un rendez vous.
Par exemple aujourd'hui je finis a 9h du matin et reprend a 16h. Donc c'est facile d'avoir des rendez vous.
B I U


Discussions liées