MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et s'il voulait vous faire maigrir ?

32 ans ... 182
En fait, je crois que ça dépendrait de ses raisons, si la réflexion était faite dans le but de préserver ma santé, de me dire que je me mets en  
danger...Je crois que j'y réfléchirais et que je tiendrais compte de son opinion, mais si la demande n'était motivée que par le fait que mes rondeurs ne lui conviennent pas, il pourrait toujours aller se brosser :twisted:
S
34 ans 3465
C'est une question assez difficile je trouve. S'il voulait me faire maigrir? Non, clairement, non... Par contre s'il me demandait de maigrir ( ce n'est pas la même chose), je pense que j'y réfléchirai. Ca dépend des raisons oui. Mais s'il évoquait ( notons que le "il" est une hypothèse puisque que je n'ai personne dans ma vie :lol: )des raisons esthétiques, je ne pense pas que je me braquerai pour au tant.

On peut aimer quelqu'un, sa personnalité, et ne pas forcément être en admiration devant chaque passerelle de son corps. Je peux comprendre que certains détails physiques gênent et pense que le conjoint a le droit de demander des efforts à certains sujet. Après bien sûr, c'est à la personne concernée de prendre sa décision. Par contre si on dit " perds du poids ou je te quitte", là ben j'ouvre la porte, pour le pousser vers la sortie.
C
36 ans Saint-etienne et paris 51
Crocky a écrit:
Je ne sais pas, en vérité cela dépend de la circonstance.

Si je prenais 10 kilos et qu'il me dirait de but en blanc " maigris ou je te quitte ", je pense que je n'aurai vraiment aucune hésitation, je le quitterai.
Mais après, si j'avais pris beaucoup de poids, que mon corps avait énormément changé depuis notre rencontre, je pense que je pourrai comprendre cette demande. Car bien sur, mon homme ne m'aime pas uniquement pour mon physique mais il serait hypocrite de dire qu'il s'en fiche. Moi même si il prennait beaucoup de poids je ne sait pas si mes sentiments resterai les mêmes. Alors je pense que, par amour, je pourrai envisagé de perdre du poids, dans l'optique ou il ne me mettrait pas la pression et ou il ne me mettrait pas non plus le couteau sous la gorge =)



Crocky, ta réponse est vraiment très claire et sincère, je suis à 100% du même avis, je trouve tout à fait vrai de dire qu'"il serait hypocrite de dire qu'il s'en fiche".

De mon côté j'ai pris 10 kilos depuis ma grossesse, personnellement je me trouve bcp plus attirante qu'avant et c'est ce que tout le monde me fait remarquer, mais je sens que mon mari n'est pas du même avis alors je vais tout faire pour reperdre qques kilos, même s'il ne me l'a pas dit directementt, il me l'a fait sentir. C'est normal de vouloir tout faire pour plaire à son homme/femme sinon on se laisse aller, on se maquille plus, on prend plus soin de soi et tout. Le tout c'est de le demander de façon délicate pour ne pas froisser son conjoint.
40 ans 5932
Choupisuz, je crois que je ne comprends pas vraiment ton point de vue. Tu dis que tu te trouves plus attirante ainsi (et que, si j'ai bien compris, tu n'es pas la seule). Alors perdre ce poids, est-ce que ça ne reviendrait pas à t'enlaidir (par rapport au fait que tu te trouves plus attirante maintenant, hein, ce n'est pas un jugement de ma part, moi je m'en fous que tu en fasses 10 de plus ou 10 de moins ^^) pour plaire à quelqu'un d'autre ? :-k
44 ans Nice 2811
Je suis du même avis si tu te plait TOI en premier lieu c'est quand mm essentiel non ??
Puis bon 10 kg c'est pas nos plus la catastrophe même si ej conçois que l'on puisse se sentir mal dans sa peau avec qq kg en trop ce qui apparemment n'est pas ton cas.

Et oui mon chéri sans fiche que je sois grosse ou mince il m'aime pour autre chose que la taille de mes fesses :lol: et pourtant ce n'est pas 10 kg que j'ai pris depuis notre rencontre il y à 9 ans et non il n'est pas hypocrite.

Je ne me maquille/prends soin de moi pas pour mon homme mais pour MOI avant tout (de toute façon il aime pas le maquillage :lol: )
C
36 ans Saint-etienne et paris 51
Je peux comprendre que vous ne me compreniez pas, peu de gens me comprennent d'ailleurs. C'est vrai qu'il faut se plaire à soi meme avant tout, mais si mon mari me trouvait mieux avant, je préfère être comme lui il aime. Je m'aimais bien aussi avant, je ne vais pas m'enlaidir, je vais être belle à ses yeux, et c'est ce qui compte pour moi. De toutes façons y'a rien qui dit que j'y arriverais:)
40 ans 5932
Ah alors si tu t'aimais bien aussi avant, ça me semble moins incompatible, du coup, de te plaire et de lui plaire aussi :)
C
36 ans Saint-etienne et paris 51
En effet je viens de relire mon premier message et comprends pourquoi je suis incomprise. On dirait d'après mes mots que je fais tout pour lui plaire meme si ca ne me plait pas, hors c'est pas du tout ça! J'étais bien aussi avant(je trouve) juste que j'avais moins de nénés et de hanches:)) tant pis pour les lolos je mettrais des soutifs rembourrés!

Je suis contente d'avoir été comprise^^
Y
36 ans 5
Qu'est ce que c'est compliqué la vie de couple je trouve... Depuis qu'on c'est marié chouchou et moi, j'ai bien du prendre 30 à 40 kg !! Déja que j'étais pas une fine fleur (j'avoisinais les 75 kg pour 1 m 64) mais ça passais bien et chouchou aimais bien mon corps comme ça. Je tiens à préciser qu'il m'a connu à mon poids actuel soit autour de 115 kg (avant le mariage).
C'est vrai que moi, mon rêve c'est de faire un tit 42, histoire de pouvoir me fringuer un peu!! lol
Mais bon vu que depuis le mariage c'est période de stress sur période de stress (à cause du boulot et étude), j'ai pas trop fait gaffe, et en moins de 2 retour aux 115 kg.

Et c'est vrai que là il m'a quand même bien fait comprendre que c'etait mieux avant... Alors c'est vrai que j'aime pas trop l'idée qu'il puisse moins m'aimer à cause de mon corps (car amour = pas de jugement physique à mon sens), mais vu que c'est également mon point de vue, jpeux pas trop lui reprocher de le penser.
34 ans 71
Choupisuz a écrit:
C'est normal de vouloir tout faire pour plaire à son homme/femme sinon on se laisse aller, on se maquille plus, on prend plus soin de soi et tout.


A mon sens, perdre du poids, c'est bien différent que de se mettre un coup de blush tous les matins. Faire un effort dans sa tenue, mettre un peu de maquillage, porter de jolis dessous, des talons, ok pas de soucis. Mais perdre des kilos pour moi ça ne rentre pas dans "faire plaisir à chéri". Mon dernier copain aurait aimé que je fasse un bonnet C alors que je fais un bon F/G, c'est pas pour ça que j'ai fait une réduction mammaire... Mon corps m'appartient, par conséquent toute modification que je pourrais lui apporter m'appartiens également et j'aurais aussi tendance à ouvrir grand la porte face à toute requête de ce genre.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je suis totalement d'accord avec toi.

Je suis comme je suis, c'est à prendre ou à laisser, avec tout le package, enfants, passé et rondeurs incluses !

Et ne plus aimer une personne parce que son physique à changer, c'est totalement absurde pour moi. Ça serait aussi stupide que rejeter la personne qu'on aime parce qu'elle est tombée malade, ou a eu un accident, vous voyez ?

Ma cousine s'est marié il y a quelques années. Ils avaient pleins de projets (bébés, maison, etc.) Quelques mois après son mariage, elle a appris qu'elle avait une leucémie. elle s'en ai sortie grâce à une greffe de moelle, mais elle a pris du poids à cause des médicaments, et elle est maintenant définitivement stérile. Son mari est toujours là, à ses cotés, et toujours aussi amoureux d'elle. Parce qu'elle est plus qu'un corps ou qu'un utérus pour lui...
38 ans 58



Quand on est avec quelqun, je pense, qu'il faut l'aider à se sentir bien et qu'il nous aide à nous sentir bien aussi.

Qu'on se tire vers le haut.

J'adore les cheveux. Un gars avec qui je suis sorti deux ans avait un gros début de calvitie. Franchement j'aimais pas. Je trouvais ça laid. Ba j'ai rien dit. Quand il a parlé d'implants et m'a demandé si jaimerais qu'il en fasse, jai dit que cetait dangereux et inutile. Je l'aimais, il se trouvait beau dans mes yeux, j'ai meme commencé à trouver sexy tous les chauves de la télé qu'il me montrait. Et lui pendant deux ans à clamer haut et fort qu'il adorait les rondes. Et je pense pas qu'il aimait forcement les rondes en fait.

Ya plein de gars qui me trouvent belle comme je suis. Je vais pas m'emmerder avec un qui veut me changer. C'est la porte ouverte à tout. Les seins, les cheveux... Puis quand on sera vieille? Ils nous demanderont des liftings? Non mais.

Après je sais que par amour on peut faire tout et n'importe quoi. Mais bon... Je serais trop piquée dans mon orgueil pour pouvoir rester apres un truc comme ça.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Mon homme ne m'a jamais demandé de maigrir, en revanche quand il y va de ma santé, et là c'est le cas, c'est le premier à me soutenir moralement, en aucun cas il pourra me suivre pour manger la même chose puisque que lui se bat pour en prendre, enfin du moins se stabiliser à ses 47 kg.

Il ne m'a jamais connu plus mince, et ça trotte parfois dans ma tête, ça peut paraitre bete mais est ce qu'il me verrai pareille si je faisais, admettons 20kg de moins.

Quelque part changer de corps déjà pour nous même ça peut destabiliser mais pour le/la conjoint(e)....enfin là n'est pas le propos!

Pour répondre à la question s'il me demandait de maigrir pour ma santé bien sur que oui, si c'est pour faire "joli" surement pas.
40 ans 69
Je serais très malheureuse si mon chéri me demandait de maigrir...
Quel intérêt de m'avoir choisie?
De colère je serais fichue de lui répondre: "Pour toi, je veux bien changer. De mec."
32 ans 8
Alors moi j'ai pris une dizaine de kilos depuis que je suis avec lui (4 ans), et je sais qu'il me préférait avant (moi aussi je préférais avant xD)
Il me demande, mais jamais de faire de régime! Juste du sport, parce qu'il dit que ca serait suffisant.
Etant flemmarde, ca ne me dit rien , mais je pense que je vais m'y mettre puisque tous les deux on préfére avant ^^')
Tant que c'est demandé gentiment et sans brusquerie il a le droit pour moi. Après tout, c'est mentir de dire que meme si on est vraiment amoureux, le physique ne compte pas!
B I U


Discussions liées