MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin de conseil

269
bonjour,

je me permet de poster se poste car j'ai quelques petites questions à vous posez...

voila je m'exprime,

je suis une jeune demoiselle a qui la vie n'a pas vraiment fait de  
cadeau, ( 2 erreurs medicales, qui ont coûter la vie de mon petit frére et ma maman, et bien d'autre choses)

j'aurais aimer pouvoir retranscrire tout cela, mais je ne suis pas ecrivain et pour moi la grammaire et l'orthographe sont des notions qui me sont presque inconue...

puis-je l'ecrire moi même?

ou puis-je faire appelle a une autre personne et dans ce cas comment cela ce passe?

merci a vous pour vos reponses!!
R
39 ans 15384
Coucou,

Bien sur que tu peux toi même écrire ton histoire,je suis certaine que ca peut aider a exorciser ta peine ...
Même sans etre super douée tu peux le faire. Demande de l'aide auprès d'une personne de ton entourage,d'un professeur,ou même d'une personne du net que tu juge suffisament douée pour ca.

Je te souhaite bon courage dans ton aventure. Je suis sure que tu saura trouver les mots pour exprimer ta peine. L'important,n'est ce pas de leur rendre hommage avec tes mots a toi ? Que ce soit un chef d'oeuvre ou non,on s'en fiche,l'important c'est que tu sois plus en paix avec toi meme grace a ce récit !
269
merci pour ta reponse,

il est vrai que j'en ai besoin pour moi, mais je souhaite aussi transmétre le tout a ma petite soeur, mes enfants, ma famille!!

j'ai vraiment envi de faire ce livre pour leurs dire que malgrés ces 8 années passer ils me manquent toujours et que je pense toujours a eux!!
mais aussi envie de dire l'injustice que nous avons subit, sans même que ces erreurs soit reconnu par les medecins...

cela me tiens vraiment a coeur...
48 ans 1896
Toutes les solutions sont possibles, c'est selon le temps et l'argent que tu peux y consacrer. De toutes façons, ça te prendra un certain temps, même si tu confies la rédaction à un professionnel, car il faudra tout lui raconter, relire, etc. Tu peux aussi rédiger tout toi-même, et trouver quelqu'un pour te relire (un prof de français par exemple, si tu en as un dans ton entourage).
R
39 ans 15384
J'ai perdu mon papa et je lui écris régulièrement,quand je me sens angoissée et triste. Ca aide,ca me décharge de toute la tristesse ressentie,ca fait un bien fou !
Je trouve ta démarche formidable ;)
L'écriture peut etre une excellente thérapie,surtout que ce que tu as vécu est très traumatisant donc n'hésite pas a le faire. Tu n'oubliera jamais ce qui s'est passé mais tu peux apprendre a vivre avec !
Ce que votre famille a vécu est terriblement injuste,cruel,et le fait de vouloir le dénoncer demande une grande force et beaucoup de courage,je te tire mon chapeau !
269
en therme d'argent cela est vite réglé, je ne peut vraiment pas me permettre de payer des milles et des cents, quand au temps cela n'est pas un probléme...

merci juliette pour ton soutient ;)

j'ai mis 8 ans pour vraiment pouvoir en parler sans me mettre a fondre an larme!!

et je pense qu'aujourd'hui je suis prétte !!

mais reste a savoir si j'en suis vraiment capable ;)

en même temps qui ne tente rien a rein
B I U