MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et seule

A
39 ans 5
je suis enceinte de 29semaines et j'ai un fiston de 3ans, le probleme se que je suis seule avec mon fils et je mené cette grossesse seule je me prepare  
a l'accouchement a le vivre seule, sans le soutien de leur père qui ma quitte quand je lui ai appris la nouvelle, j'ai l'impression de porter le monde sur les épaules, se super difficile physiquement et moralement.. il ma dit qu'il n'attend pas cet enfant, et que je fait de mon corps ce que je veux, des réflexion super difficile,,, on se quitter dans très mauvais terme, et j'ai tellement de haine contre lui.. on n'arrive pas a se parler et si on se parle se pour s'engueler.. se super difficile, j'ai 25ans lui en a 27ans il ne veux pas des réponsabilites,de plus je travaille a 70% et je ne aucun soutien,, j'aimerai savoir s'il y a des femmes dans cet situations et si vous avez des conseils n'essite pas a m'écrire
37 ans saint omer (62500) 113
malheureusement je n'ai pas de conseils à te donner car moi aussi je suis enceinte mais mon mari lui est très présent. En revanche ma soeur a vécu la même situation que toi son ex avec qui ils ont essayé d'avoir un enfant pendant 3 ans la trompée et quittée à l'annonce de sa grossesse, autant te dire qu'elle était effondrée!sa grossesse s'est faite dans une très mauvaise situation (depression, etc). Bref elle pensait ne jamais remonter la pente et pourtant 1 an et demi plus tard elle a rencontré quelqu'un (un homme voulant s'engager), et aujourd'hui ils ont eu un enfant ensemble et il s'occupe du prmier comme le sien.Et elle dit elle même que finalement c'est mieux comme ça car sa vie d'aujourd'hui est 100 fois mieux que celle d'avant (stabilité, relation plus forte..)evidemment il lui a fallu du temps avant de penser comme cela.J'espère t'avoir donné un peu d'espoir!J e t'envoie plein de courage!!!
41 ans france 692
bonsoir,

Bienvenue sur le forum, je ne suis pas enceinte et je ne vis pas ce que tu vis, mais je voulais juste te souhaiter bon courage et sache que sur VLR tu pourras toujours venir t'épancher sur n'importe quel sujet.

Courage !
A
39 ans 5
Merci pour votre réponse,, il me faut bcp du courage tout le jour... mais je garde espor que ma vie va changer en bien.
45 ans brest 3644
je sais que c'est une maigre consolation, mais si tu as des problèmes d'argent tu es en droit d'avoir une pension alimentaire je crois.
Tu peux l'obliger a faire un test de paternité.

Mais je pense que ça lui donne des droit aussi....

En tout cas bon courage
M
43 ans 2
Salut,je viens de voir ton message et j'ai vécu exactement la même situation que toi j'avais une petite de 2 et j'étais enceinte de 2 mois et demi. Il faut que tu te dises que tu te bas pour tes enfants. Et même si c'est très difficile car je suis passer par la il faut que tu mettes le pere de tes enfants de côté et que tu lui montres qu'il n'a plu t'intéret pour toi fais des démarches pour avoir des aides. Malgré que financierement je touchais un bon salaire ça m'a beaucoup aidé. Je sais que psychologiquement une femme enceinte s'est plus fragile car j'avais l'impression en me réveillant le matin que chaque journée était un combat mais mon rayon de soleil était ma fille et c'est qui m'a donné la force de m'en sortir.
FAUT QUE TU SOIS FORTE PROUVE A TON EX QUE MEME SANS LUI TU Y ARRIVERA.
A TRES BIENTOT
A
39 ans 5
hello, merci bien de partager ton expérience avec moi, sa me toucher, je sais que je vais m'en sortir mais il me faudra du temps et du courage pour accepter la situation. j'ai de la peine a comprendre comment un homme père de deux enfants ne n a rien a foutre de ses propres enfants, difficile a accepter..


à bientôt
A
39 ans 5
Bonjour a toutes

Voila j'ai accoucher il y adeja un mois, ma fille est avec moi, desormais je suis seule avec mes deux enfants, et defois se si difficil.. mon accouchement se sy mal passer, j'été seule, j'ai perdu 2 littre sang, fait une thronbose, passer deux jours n soins intessif, bref la totale..j'ai failli mourir.

par rapport a son pere, il es venu a l'hopital la voir, il la reconnu, mais il ne veux pas plus faire connaissance avec sa fille.. il a une nouvelle copine et sa me blesse tellement. notre fils qu'il a la garde deux weekend par mois, il a refuser de les prendre ces deux denier weekend pasqu^'il été avec elle. moi je me sens si mal, et j'ai bien peur de faire une depression post pastum.. quelqu'un peux me conseille, car la je suis trop déprimer.
A
39 ans 5
alana14 a écrit:
Bonjour a toutes

Voila j'ai accoucher il y adeja un mois, ma fille est avec moi, desormais je suis seule avec mes deux enfants, et defois se si difficil.. mon accouchement se sy mal passer, j'été seule, j'ai perdu 2 littre sang, fait une thronbose, passer deux jours n soins intessif, bref la totale..j'ai failli mourir.

par rapport a son pere, il es venu a l'hopital la voir, il la reconnu, mais il ne veux pas plus faire connaissance avec sa fille.. il a une nouvelle copine et sa me blesse tellement. notre fils qu'il a la garde deux weekend par mois, il a refuser de les prendre ces deux denier weekend pasqu^'il été avec elle. moi je me sens si mal,.. quelqu'un peux me conseille, car la je suis trop déprimer.
B I U