MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et Diabète

C
39 ans 54
Coucou tout le monde


Alors voila jai appri que j'etai enceinte de 4 semaine a peu pres ou moins

je suis diabetique sous comprimés et ma medecin ma dit que  
je devais aller voir une endocrinologue pour qu elle me mette sous insuline pendant la grossesse

Est ce que ca vou est deja arrivé car pour ma fille je netais pas diabetique
47 ans 4
Bonjour,

Comme toi j'étais sous comprimé quand j'ai appris que j'étais enceinte.Apres un petit séjour en diabétologie, j'ai appris à faire mes injections. Par contre le suivi à partir de la semaine 35 à était tres lourd. :roll:
Et apres la grossesse, je suis restée sous injection.
Mais cela en vaut la peine ! J'ai une petite fille de 2 ans un vrai rayon de soleil !
C
39 ans 54
bonjour


merci nannou777


comment se passe le traitement a peu pres
47 ans 4
Bonjour,

De rien pour les infos.

Pour le traitement :
J'étais sous insuline rapide matin et midi, et insuline mixte (rapide + lente) le soir.Les insulines sont différentes pour chaque patient.Il y a une possibilité aussi d'avoir une pompe à insuline...
Par contre le premier trimestre, il est fréquent de faire des hypoglycémies, du coup il faut prévoir d'avoir en premance du sucre sur toi.
J'ai aussi eu un régime assez sticte...dur dur avec les envies de femmes enceintes ! :oops: !

Si tu as des questions, je reste à ton écoute !
Tu as rendez-vous quand ?
1418
tout diabetique que ca soit sous ADO que sous insuline doit avoir une prise de sucre rapide sur lui si hypo

oui il est fortement conseillé pour femmes enceintes diabétiques d'etre sous insuline

je te conseille vivement de prende rdv rapidement avec ton diabétologue/endocrinologue
C
37 ans 117
moi je suis aussi diabètique je l'été avant d'être enceinte, et comme toi j'été sous comprimés. mais au bout de 3mois de grossesse je les ai arrêter. ils m'ont mise sous insuline deja au premier mois de la grossesse, comme les filles insuline rapide matin, midi et soir plus insuline mixte le soir. mais comme mon corp resistait pas mal et que j'ai une grosse dose d'insuline, ils m'ont remis en plus les comprimés. après tout depend de comment ton corp va reagir. mais effectivement prend rdv rapidement c'est très important d'être bien suivi quand on a le diabète pour limiter certains risques.c'est vrai que le traitement et assez lourd, surtout vers la fin. mais sa en vaut la peine c'est sur. moi je suis a 31SA et sa commence a se stabiliser je suis contente. et ma puce a l'air d'être en bonne santé. alors accroche toi biz
C
39 ans 54
coucou

J'ai vu enfin une endocrinologue, elle m'a mise sous insuline rapide matin , midi et soir je suis à 5 semaines dè grossesse tu es à combien d unité maintenant
C
39 ans 54
coucou

J'ai vu enfin une endocrinologue, elle m'a mise sous insuline rapide matin , midi et soir je suis à 5 semaines dè grossesse tu es à combien d unité maintenant
C
37 ans 117
au debut j'avais pas beaucoup j'ai commencer avec 10 unité le soir d'insuline mixte, et au fur et a mesure que les semaines avançait mon corp en reclamait plus. donc on a essayé d'adapter mais chaque semaine on augmentait. sache qu'a partir de la 20ème semaine de grossesse le besoin en insuline est beaucoup plus important jusqu'a la fin. moi pour te dire J'ai 70unité et 125unité le soir d'insuline mixte. et le matin 40unité a midi 70 unité et le soir 50unité de rapide. et si l'après midi j'ai envie d'un petit 4 heure je dois faire 30unité de rapide. donc tu vois sa fait beaucoup d'injections. mais c'est mon corp qui en a besoin, peut être que pour toi sa sera different sa change d'une personne à l'autre. en tout cas tu as bien fait de consulter et si tu fait les choses comme ils te le conseil tu peux vivre une grossesse casiment normale.
1418
la plus grosse quantité d'insuline (bon de la lente) que j'ai faite à un patient, cetait 50 unités le matin et cest enorme

mais là quand je te lis, je suis :shock: :shock: :shock:
C
37 ans 117
a bon? pourtant ma diabètologue trouve sa bon. elle m'as dit que certaine femme avait un besoin plus important que d'autre mais que c'été pas grave. enfaite je crois bien que c'est de l'insuline lente maintenant que tu me le dit.
C
39 ans 54
coucou


moi jai 6 unité le matin , 5 unité a midi et 8 unité soir le tout d insuline rapide
B I U


Discussions liées