MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire réchauffer le lait de bébé une 2ème fois???

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles

Alors voila mon petit bébé plume mettant casi une heure à boire son biberon (je suis obligée de le changer au milieu pour le réveiller pour qu'il continue  
à boire) je me demandais si je pouvais réchauffer son bibi car parfois il est casi froid... je n'ai jamais osé pensant que ce n'était pas top niveau bactérie/hygiéne... :?
Depuis peu en plus on lui a diagnostiqué un RGO sévère j'ai donc un lait A/R qu'il faut mélanger à froid et faire chauffer ensuite...
Pour info je chauffe le bib au chauff bibi électrique/vapeur et mes bibis sont en verre.

Qu'en pensez vous???
S
101 ans 4480
Si vraiment il met si longtemps à boire à chaque bib, perso, je le ferai dans 2 bib différents..
Tu prépares dans le premier, tu transvases la moitié, une fois reconstitué, dans un second bib.
Ensuite,t u fais chauffer le premier et le second uniquement quand le premier est terminé ;)

MAis un bib déjà chauffé ne doit pas être chauffé à nouveau.. ;)
44 ans 2419
Ce que je faisais avec ma puce: un mug d'eau chaude dans lequel tu remets le bib. Ma puce a un RGO sévère, et il fallait que je l'interrompe pour un rot au milieu du bib, qui se faisait parfois attendre...Donc je mettais mon bib dans un mug avec de l'eau chaude, ça l'empêchait de refroidir (bien sur, il faut réverifier la température du bib avant de redonner).

Après, elle prenait son bib d'une traite, donc je ne l'ai plus fait, mais je n'ai jamais eu le moindre pb avec cette méthode (environ 3 mois). ;)
44 ans 2419
J'avais également des bibs en verre ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi j'ai toujours donné le bib à température ambiante.
Mon fils buvait le lait à température ambiante sans problème, le fait qu'il ne soit pas chaud ne l'empêchait pas de manger (et pas de rgo).

Si le fait que le bib refroidisse ne modifie pas la consitance du lait, moi je lui donnerais tel quel.

Si tu préféres lui donner chaud ou bien si la consistance est modifiée du fait de la composition du lait, je ferai comme le conseille SunSet, en deux fois.
1547
Ana est aussi au lait AR, et il s'épaissit avec le temps.

Je me posais la même question parce que parfois elle mange 50ml et n'en veut plus, puis une heure aprés elle le réclame.
Jusqu'à aujourd'hui j'ai tjrs refait un nouveai bib, parce que j'ai remarqué que le lait devenait comme du sirop ou de la purée au bout d'un demi heure.
Elle prend du Gallia Ar, qu'on ne trouve qu'en pharma.

Donc je trouve que la solution de Sunset est bonne, mais je ne préparerais l'autre bib qu'en tt dernier temps, pr éviter que ça ne réépaississe encore.

Je crois que c noté sur les boites, enfin sur le Gallia, que le lait n'est bon qu'une demi heure. Mais je connais des mamans qui le mettent en thermos avt de partir quelquepart, donc je sais pas au final !
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Le mug d'eau chaude c'est une super idée je garde!! ;)

Pour faire 2bibis c'est problèmatique car le temps que ça chauffe c'est sur bébé dormira :lol: et puis je me vois mal utiliser 2 bibs à chaque fois je passe déjà mon temps à laver et stériliser.... :roll:

Pour la température ambiante c'est exclu car bébé à toujours bu ses bibs chauds depuis la neonat, je me vois mal revenir en arrière d'autant qu'il a l'air d'apprécier le chaud. En plus je conserve l'eau au frigo donc... :?

Nous avons le même lait madame proutprout, effectivement en lisant sur la boite c'est noté 1/2 heure, en neonat on m'avait dit jusqu'a une heure mais c'est surement du à l'épaissisant que la durée est plus courte. Ta puce a un traitement?

En fait mon problème commence à se régler puisque bébé boit plus vite depuis que nous avons le gallia seulement depuis hier soir... et des tétines adaptées. Jusqu'ici nous avions du gumilk pour épaissir son propre lait c'est la cata: méga épais :shock: , il ne passait pas dans les tétines et cela obligeait bébé à téter comme un fou d'ou sa fatigue... Depuis le gallia il boit plus vite et plus facilement même si on est encore loin des quantités qu'il buvait initialement avec son lait de préma.... mais je pense qu'au doit à peine dépasser la 1/2 heure niveau temps du moins en pur temps de bibi.. j'en parlerai au pédiatre prochainement.... d'autant que le problème quantité commence à se résorber ainsi que les vomissements mais question douleur c'est la cata, bébé a pleuré casi toute la nuit et toute la journée... :cry: Si cette nuit ne se passe bien je rappelerai le pédiatre demain... :roll:
1547
Ana mange plus lentement aussi depuis qu'elle a du lait épaissi, elle finit moins ses bibs, peut etre que ça la rassasie plus rapidement.

Elle n'a plus de traitement, avant elle avait du Gaviscon et du Motilium, mais c t la bagarre pour lui faire prendre. Depuis la diversification vers ses 4 mois ça se passe bcp mieux, elle ne régurgite quasi plus, même quand on fait un biberon de soupe plus liquide !
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Ana-Addict a écrit:
Ana mange plus lentement aussi depuis qu'elle a du lait épaissi, elle finit moins ses bibs, peut etre que ça la rassasie plus rapidement.

Elle n'a plus de traitement, avant elle avait du Gaviscon et du Motilium, mais c t la bagarre pour lui faire prendre. Depuis la diversification vers ses 4 mois ça se passe bcp mieux, elle ne régurgite quasi plus, même quand on fait un biberon de soupe plus liquide !


C'est clair le lait épaissi ça les cale plus vite mais moi c'est surtout un problème de fatigue, le lait épaissi l'oblige à téter plus fort donc le fatigue donc il s'endort et boit moins.... il est encore faiblard puisqu'il n'a que 3semaines en age corrigé...

Pour les médocs je confirme c'est la galère pour le dompéridone que l'on donne avant le bibi ça va mais pour le phosphalugel c'est la cata il le raccrache... :? Ca a pas l'air d'être bien bon ce truc :(

Pour la diversification on en est très loin de part la prématurité de Nino... et je me demande s'il n'y pas autre chose je trouve qu'il pleure beaucoup malgré le traitement que l'on fait depuis mercredi dernier... :roll:
44 ans 2419
Une autre astuce: il y a en pharmacie une tutute que tu peux remplir avec le traitement à prendre, la mienne c'est une Picot. Au début, ça a bien marché, ensuite la puce s'est habituée aux traitements et elle les prenait sans rechigner (sauf le Mopral, elle a hurlé jusqu'à ses 10 mois, Dieu merci elle ne prend plus rien maintenant) ;)
1547
Nous on mettait dans un petit jus de fruits Picot, mais ton bébé est peut etre encore trop jeune.

Moi aussi elle était grincheuse au début, on ne saura jamais à quoi c'est du...
En général quand elle pleurait aprés le biberon on lui donnait du Gaviscon, c'était la bagarre pour lui faire avaler, mais une fois pris elle s'endormait tout de suite. Mais on ne saura jamais si c'est le médoc ou si c'est juste l'épuisement qui a joué !

Là ses problèmes de régurgitations ne se montrent plus comme avant. Elle ne vomit presque plus, même si ça arrive encore, malgré le lait épaissi, les compotes et purées.
Par contre, le lait reste coincé dans son oesophage, c'est pas facile à expliquer, mais quand elle mange ça roule énormément dans sa poitrine.
On a beau lui faire faire son rot, la garder debout un moment, ça continue de rouler un moment, jusqu'au ce qu'elle tousse.

D'ailleurs elle a eu une bronchite en Janvier et sa toux est toujours là... On a tt essayé, le bronchorecyine, le coquelucedine, l'humidificateur pour la chambre...
Le kiné a dit que c'était du en partie aux régurgitations, elle a un terrain qui favorise ça. Ca reste coincé...
B I U