MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

annonce de la grossesse...

40 ans 382
Bonjour,

je suis à 5semaines de grossesse soit 7SA...

Il est encore bien tôt pour annoncer cette super nouvelle cependant, je me torture l'esprit pour trouver une idée originale....

Hier, j'ai lancé les  
invitations pour le 9 avril, un repas à la maison pour les 30 ans de mon homme et nous en profitons de cette réunion avec ma famille et la sienne (c'est la 2e fois en 7 ans qu'ils vont se rencontrer!) pour l'annoncer à toute la famille proche.

Les invitations sont lancées et ont été acceptées :D
Maintenant, y'a plus qu'à .... trouver l'idée!!!

et c'est là que j'ai besoin de vous!

Nous serons normalement 13!

Voilà mes petites idées:

1/ comme nous serons à l'approche de Pâques, je voulais offrir un petit seau avec des chocolats pour chaque personne avec un petit fairt part d'annonce de grossesse...déposée à l'intérieur sauf que pour les futurs grands parents:

- pour les parents de mon homme: un panier avec un peu de laine et des aiguilles (sa maman tricote beaucoup), bien sûr quelques chocolats et un petit cadre où j'aurais fait un petit arbre généalogique avec bien sûr au bon endroit une photo de l'écho puis en dessous: oct 2011

- pour ma maman (mon papa étant décédée): un panier également avec des pots confitures "bonne maman" (ma maman m'a toujours dis que si elle avait des petits enfants elle voulait qu'on l'appelle bonne maman et pas mamie ni mémé), des chocolats (pour ne pas oublier pâques toujours...)et pareil, un arbre généalogique encadré...


seulement, voilà:

de 1- j'ai peur d'empiéter trop sur l'"anniversaire"
de 2- je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le faire part annonce de grossesse
de 3- l'arbre généalogique comment faire? j'aimerais le faire moi même mais pareil, je n'ai pas d'idées, jvoudrais quelques chose de joli... connaissez vous des sites dont je pourrais m'inspirer? je n'ai rien trouvé!

j'aimerais les faire moi même à la main, mais même si j'aime les activités manuelles, je suis une quiche!

bref, avez vous des conseils? et que pensez vous de cette idée??

Pour ma 2ème idée:

c'était tout simplement dire au moment du dessert:

j'ai offert ce joli cadeau à x (mon homme) pour ces 30 ans

et leur présenter une petite carte avec l'échographie et porter un t shirt: c'est pour octobre..

tout simple, moins prise de tête... mais bof je trouve


allez j'attend vos idées!

merciiii
49 ans France 378
bonjour et félicitation pour cette grossesse...
je trouve ta seconde idée pas bof du tout...aimant les choses simples j'opterais pour celle là !
pour ma premiére grossesse je l'ai annoncée en deux temps. a ma famille d'abord c'était au réveillon de noël et pour l'apéritif j'avais confectionné divers amuse gueulle , j'avais mis le tout dans un beau plateau avec une tétine à droite, un chausson a gauche, un biberon au milieu et un faire part en bas ... j'avais emballée le tout et bien croie moi que ça a fait son effet ! par contre si tu veux pas eclipser les 30 ans fait ça pour le café avec des mignardises.
du coté de mes beaux parents, c'était noel toujours, nous leur avons offert "le guide de survie à l'usage des grand-parents" ...ils sont restés baba !
voilà, si ça t'inspire ;-)
35 ans Le havre :) 2066
Félicitation :)

Moi je l'ai annoncé a mes frères et sœur a Noël a l'apéritif en leur annonçant un jeu. J'avais préparé des petites carte avec une charade et un carré a gratter ou il y avait la réponse : "c'est une naissance pour juillet"

Je n'ai pas attendu longtemps mais sa ma paru une éternité j'avais peur de lâcher le morceau avant. Donc attendre le dessert je n'aurais pas pu c'est clair !

C'est vrai que sa tombe en même temps que l'anniversaire de ton zhom donc pas facile, ta première idée est super, ou alors l'idée de dire que le cadeau pour ton zhom c'est le bébé et tu lui offre un body style "le plus fort des papa" tout le monde comprendra.

La bonne nouvelle c'est que tu as le temps de travailler avec tes mimines si tu fais une surprise manuelle ^^
40 ans Orléans 908
Moi j'ai du mal à résister à l'envie de le dire à tout le monde !!!

Du coup, dans 2 semaines, c'est la fête d'anniversaire d'un copain, mais c'est nous qui l'organisons, et tous nos amis seront là. En fin de soirée, à distance du gâteau (genre au moment du fromage), nous prendrons le micro, et nous annoncerons que nous allons bientôt avoir un petit lapin :lol: (référence à l'astrologie chinoise), en espérant que l'un d'entre eux comprenne et que ça fasse boule de neige !!

Et pour mes beaux-parents, mon mari veut offrir un paquet de café grand-mère à sa maman, un gâteau papy brossard à son papa, et un CD de Ben l'oncle Soul et un paquet d'Uncle Bens à ses frères !

Pour l'annonce à mes parents, on a fait ça tout simple, je leur ai dit de venir parce que j'avais quelque chose à leur dire, et là je leur ai dit "dans quelques temps vous serez papy et mamie", et je peux te dire que ça leur a fait un sacré choc, surtout mon papa !!
38 ans 2384
:roll: je suis sceptique pour dire vous allez avoir un ptit lapin, ils vont surement juste se dire on s'en fou qu'ils vont avoir un lapin lol Et surtout s'ils réagissent pas de suite vous risquez de vous sentir ridicule en expliquant le pourquoi du lapin.


Sinon pour l'annonce pourquoi ne pas accrocher un ballon au plafond style pour les mariages, mettre dedans des petites cigognes ou genres comme ça et au dessert tu propose à tout le monde de le faire exploser. Je trouve tes idées bonnes mais celle du faire-part il y en a forcément un qui va ouvrir en premier et crier elle est enceinte félicitations !!! et là plus de surprise pour les autres... enfin bon je dis ça je dis rien :lol:
40 ans Orléans 908
Pour la petite histoire, le surnom de mon mari c'est "lapin", et il s'est déjà pas mal fait charrier au passage de la nouvelle année chinoise ;)
40 ans 382
Merci beaucoup pour vos idées les filles! je vois que vous avez fait également dans l'originalité.

mimine, tu as probablement raison pour les faire part, ma crainte est que la surprise n'est pas lieu en même temps pour tout le monde. les faire part sont peut être un peu de trop!

de toute façon j'ai plus d'un mois pour y réfléchir loool

n'hésitez pas à me faire partager vos expériences, c'est chouette je trouve... :D
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou ! Félicitations pour ta grossesse!!!
Je trouve la 2nd idée plus simple mais il faudrait changer la formule :"j'ai offert ce joli cadeau à x (mon homme) pour ces 30 ans" Je trouve ça 1 peu maladroit parce qu'il ne s'agit pas d'1 cadeau pour ton homme?! ça l'exclut 1 peu du processus de création!!! :lol:

La 1ère idée est originale et sympa. Parcontre pour l'arbre généalogique... :?: regarde sur google ;)

@ Maelle : ça m'aurais fait "suer" qu'on me vole la vedette en annonçant une grossesse le jour de ma fête d'anniversaire!!!!
Très égocentrique mais honnête! :oops:
40 ans 382
9kristel7 a écrit:
Coucou ! Félicitations pour ta grossesse!!!
Je trouve la 2nd idée plus simple mais il faudrait changer la formule :"j'ai offert ce joli cadeau à x (mon homme) pour ces 30 ans" Je trouve ça 1 peu maladroit parce qu'il ne s'agit pas d'1 cadeau pour ton homme?! ça l'exclut 1 peu du processus de création!!! :lol:

La 1ère idée est originale et sympa. Parcontre pour l'arbre généalogique... :?: regarde sur google ;)

@ Maelle : ça m'aurais fait "suer" qu'on me vole la vedette en annonçant une grossesse le jour de ma fête d'anniversaire!!!!
Très égocentrique mais honnête! :oops:



tu as tout à fait raison, j'ai offert ce cadeau à chéri, ça le fait vraiment trés moyen, une idée qui m'a traversé l'esprit mais comme tu le dis si bien, elle est maladroite et puis, jsuis pas emballée depuis le début, même si c'est moi qui y est pensé lol

Pour l'arbre généalogique, jvoulais faire un petit truc mignon mais en fait, je ne vais pas le faire, c'est trop prise de tête à sortir des photos de tout le monde , que ce soit à la bonne taille et tout le bazard... bref, je vais juste faire une jolie carte avec un petit texte annonçant l'arrivée d'un petit nouveau ou nouvelle dans la famille :D je vais me mettre au décopatch et au scrapbbooking, ça va être sympa! :D
40 ans Orléans 908
9kristel7 a écrit:
@ Maelle : ça m'aurais fait "suer" qu'on me vole la vedette en annonçant une grossesse le jour de ma fête d'anniversaire!!!!
Très égocentrique mais honnête! :oops:


En même temps, le copain qui fête son anniversaire n'est même pas au courant de cette fête, et ça va se dérouler 2 mois après sa date réelle d'anniversaire ;)

De toute façon, la gynéco vient de me dire que je ferais mieux d'attendre encore 1 mois avant d'annoncer cette grossesse...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
@ gourmandise62 : Tu as bien raison. Out les choses trop compliquées!!! Si cette annonce devient une corvée ce n'est plus marrant! :lol: Maelle45 a écrit:
En même temps, le copain qui fête son anniversaire n'est même pas au courant de cette fête, et ça va se dérouler 2 mois après sa date réelle d'anniversaire ;)
;) Ah oui en effet! Donc ça serait comme une double fête!!!

Maelle45 a écrit:
De toute façon, la gynéco vient de me dire que je ferais mieux d'attendre encore 1 mois avant d'annoncer cette grossesse...
? Ah oui? Et pourquoi ça? Traditionnellement on dit toujours d'attendre que le 1er trimestre soit terminé, mais bon maintenant les gens savent très bien ce que c'est. Il suffit de dire de combien tu es enceinte pr s'en apercevoir...
40 ans Orléans 908
Parce qu'elle me dit qu'il vaut mieux éviter d'avoir des déceptions, et comme c'est ma première grossesse, on ne sait jamais...
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Maelle45 a écrit:
Parce qu'elle me dit qu'il vaut mieux éviter d'avoir des déceptions, et comme c'est ma première grossesse, on ne sait jamais...
Ouai c'est vrai, elle n'a sans doute pas tort...
Mais qu'est-ce que c'est dure te tenir sa langue!!! :oops:
Perso, le jour du test de grossesse quasi tous mes proches ont été mis au courant! Mais faut dire qu'ils me suivaient de près lors des nombreuses années d'essais, donc c'était une façon de leur dire qu'on y était enfin arrivé, tout en précisant qu'il se pouvait que l'aventure se termine prématurément.
On a plus fêté le fait que j'arrive enfin à tomber enceinte que la venue d'1 bébé dans la famille (c'était encore trop fragile à ce moment là)

Bref, lors de vos annonces, vous en serez à combien de semaines?
40 ans Orléans 908
Si on craque et qu'on annonce ça à la fête prévue, ça fera un peu plus de 8 SA, mais si on attend la date conseillée par la gynéco, ça fera 12 SA.
40 ans 382
pour ma part, si je l'annonce à la date prévue, je serais à 11 SG soit 13 SA. je veux juste passer la première écho et savoir que tout va bien avant de l'annoncer mais qu'est ce que c'est dur de se tenir la langue!!!! :D [/i]
B I U


Discussions liées