MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

annonce de la grossesse...

L
43 ans 691
Ca part d'un bon sentiment de dire à des parents de garder le silence le premier trimestre. Cependant, je pense qu'il est important d'informer au moins la famille proche.

En  
effet, imaginez que vous perdiez cet enfant tant attendu, vous allez déprimer, être triste et à qui pourrez-vous parler ? Personne. Et qui viendra vous dire au prochain anniversaire ou fête familiale: "Alors le bébé c'est pour quand ?" et ne comprendra pas pourquoi vous fondez en larmes ? C'est difficile d'annoncer qu'on a perdu un bébé mais je trouve ça encore plus difficile d'en parler 6 mois plus tard au cours d'une nouvelle grossesse pour dire: "En fait, j'étais enceinte il y a 6 mois et je l'ai perdu..."

C'était mon petit HS ;)
40 ans 382
gethany, ta réflexion se pose. Mais je pense que cela appartient à chacun de le dire avant ou pas. Pour ma part, je préfère être sur que tout aille bien avant de l'annoncer...

je ne souhaite pas que ma famille, même trés proche, sache si je fais une fausse couche. je l'ai dit à deux amies + mon chéri et je sais qu'ils seront là si ça ne va pas et ça me suffit amplement.

Aprés, chacun fait comme il le sent... ;)

Donc, oui moi je n'ai qu'une hâte c'est de faire cette première écho et qu'on me dise que tout aille bien et que je puisse enfin l'annoncer... cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de risque aprés je suis d'accord, mais il y en a moins et j'attend juste ce moment pour l'annoncer.
L
43 ans 691
Si tu considères que tes amies peuvent remplacer ta famille en cas de coup dur ;) Moi, je n'ai pas d'amies, ça résoud le problème :roll:
B I U


Discussions liées