MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diagnostiquer RGO?

38 ans 1341
Nolan c'était un RGO interne et personne pour me croire il a été soigné seulement a partir de 4mois....

Ses symptomes: remontées acide transparente plusieurs heures apres le repas, impossible de  
dormir sur le dos il n'y arrivait que sur le coté ou sur le ventre, la nuit il se reveillait toutes les 1h/2h en hurlant (pas pleurer mais bien hurler !) par contre la jrnée aucun soucis il etait souriant buvait tout ses bib et dormait (sur le ventre ou le coté) ...
54 ans Poitiers 206
Ca c'est la bonne question, pourquoi les médecins ne nous croient-ils pas??? Des heures et des heures sans sommeil à souffrir, ça laisse des traces visibles: notre enfant était livide avec de grosses cernes, ne souriait jamais, hurlait sans cesse même dans le cabinet du pédiatre qui mettait ça sur le compte de "trop de fusion avec la mère"...quand j'y repense, je crois rêver, hélas...

Bien à vous,
caro
41 ans Montréal 1666
Trop de fusion? Il semble que Maëlie, elle, voulait attirer l'attention ou nous manipuler (à quoi, je me le demande...) en refusant de boire. Ce qu'elle était précoce, notre fille!

De retour au Québec, photos de son oesophage en main qui nous avaient coûté la peau des fesses, la pédiatre nous a prescrit du Prevacid en rechignant plutôt qu'en s'excusant. Heureusement, elle est tombé enceinte et nous avons maintenant un médecin de famille dont les 3 enfants ont fait du reflux...
372
Je rebondis sur ce sujet car j'ai des soucis avec ma fille de un mois.

Elle s'énerve au biberon, pleure, l'enlève le reprend aussitôt, un vrai calvaire... de plus, elle fait beaucoup de bruit lorsqu'elle avale comme si ça passait pas dans le bon tuyau, après le biberon, je l'entends encore avaler donc j'imagine les remontées.. par contre aucun problème pour les nuits, elle dort sur le dos sans problème.. je ne sais pas quoi penser, RGO ou pas... j'ai RDV vendredi chez pédiatre
44 ans Rennes (35) 8666
La journée elle dort bien?
372
ça dépends des fois en fait elle tête mon doigts souvent mais oui elle dort en général elle met un peu de temps mais dans l'ensemble elle est calme, elle a un gros besoin de succion mais aucune susu lui plait.. lol
44 ans Rennes (35) 8666
Nous le RGO se traduisait par :
- pas de sommeil la journée, sauf dans les bras a la verticale
- des bruits de "tuyauterie" au niveau de sa gorge
- des régurgitations de lait (mais pas tout le temps, le sien était interne)
- des pleurs de douleurs 2h après le bib.
- énorme besoin de succion pour saliver (ce qui lui faisait du bien)
-beaucoup de bibs dans la journée, mais de petites quantités (pareil le fait de boire lui faisait du bien sur le coup)

La nuit il dormait bien même si il avait du mal a s'endormir, et apparement c'était du au fait qu'il n'en pouvait plus et du coup bah il finissait par dormir...
44 ans Rennes (35) 8666
Nous le RGO se traduisait par :
- pas de sommeil la journée, sauf dans les bras a la verticale
- des bruits de "tuyauterie" au niveau de sa gorge
- des régurgitations de lait (mais pas tout le temps, le sien était interne)
- des pleurs de douleurs 2h après le bib.
- énorme besoin de succion pour saliver (ce qui lui faisait du bien)
-beaucoup de bibs dans la journée, mais de petites quantités (pareil le fait de boire lui faisait du bien sur le coup)

La nuit il dormait bien même si il avait du mal a s'endormir, et apparement c'était du au fait qu'il n'en pouvait plus et du coup bah il finissait par dormir...
372
non moi elle peut dormir dans n'importe quelle position on va dire, sur le côté, sur moi, dans son transat, sur le dos.. y a pas de soucis.
Les bruits dans la gorge c'est surtout quand elle avale que ca fait du bruit... elle "ronfle" aussi et fais un bruit aigu genre "suffocation"
Régurgitation, il lui arrive ces derniers temps de "vomir" par le nez mais j'ai l'impression que ce sont des glaires avec du lait...
Enorme besoin de succion pareil avec mon doigt.
Pas de demande de biberon en général, je l'a réveille pour manger car elle avait perdu du poids.
44 ans Rennes (35) 8666
jennifer661 a écrit:
non moi elle peut dormir dans n'importe quelle position on va dire, sur le côté, sur moi, dans son transat, sur le dos.. y a pas de soucis.
Les bruits dans la gorge c'est surtout quand elle avale que ca fait du bruit... elle "ronfle" aussi et fais un bruit aigu genre "suffocation"
Régurgitation, il lui arrive ces derniers temps de "vomir" par le nez mais j'ai l'impression que ce sont des glaires avec du lait...
Enorme besoin de succion pareil avec mon doigt.
Pas de demande de biberon en général, je l'a réveille pour manger car elle avait perdu du poids.


Ce n'est peut etre pas ca alors. Mais bon je ne suis pas medecin ;)
372
Je sais pas j'arrive pas à savoir la prise de biberon est vraiment éprouvante pour elle et pour nous !
J'ai acheté tout les bibi pouvant se vendre dans le marché je les collectionne, le dodie maman initiation passe bien mais le 1 j'ai l'impression qu'elle s'énerve car lent et le 2 coule trop vite et ça l'étouffe...

Elle prend le biberon dans sa bouche tourne la tete dans tous les sens, s'étire, retire le bibi avec ses mains, se griffe le visage.. tout ça accompagné de pleurs
44 ans Rennes (35) 8666
jennifer661 a écrit:
Je sais pas j'arrive pas à savoir la prise de biberon est vraiment éprouvante pour elle et pour nous !
J'ai acheté tout les bibi pouvant se vendre dans le marché je les collectionne, le dodie maman initiation passe bien mais le 1 j'ai l'impression qu'elle s'énerve car lent et le 2 coule trop vite et ça l'étouffe...

Elle prend le biberon dans sa bouche tourne la tete dans tous les sens, s'étire, retire le bibi avec ses mains, se griffe le visage.. tout ça accompagné de pleurs


Elle a quel age au fait?
372
1 mois et 4 jours
44 ans Rennes (35) 8666
Alors, que t'a dit le pediatre?
372
Rien du tout une visite pour rien, la seule chose sur mes questions qu'il m'est répondu c'est : c'est pas grave, faut de la patience, ca va passer... comme elle prend du poids il n'y a aucune inquiétude à avoir.. je lui demande un conseil pour la susu parce qu'elle me tete le doigt et j'aimerais lui donner la susu mais elle en veut pas bien sur... il me dit et bien si elle veut le doigt, donner lui le doigt.
B I U