MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les carafes filtrantes

45 ans Oise 778
(lol ça c'est du sujet émoustillant! )

Voilà, chez moi l'eau est très calcaire et même si elle est tout à fait potable elle a un petit goût et elle flingue  
nos bouilloires électriques... :roll:
En outre nous sommes de gros buveurs ( d'eau ! ), les bouteilles d'eau minérale ça coûte cher et ça encombre. Nous envisageons donc d'acheter une carafe filtrante de ce style :

www.culligan.fr/grand_..._de_boisson/eau_de_boisson.htm

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un système analogue ?
Si oui, en êtes-vous satisfaits ? Ne faut-il pas changer le filtre trop souvent ?
merci de vos réponses! ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'utilise une carafe filtrante depuis plus d'un an et on voit vraiment la différence, la bouilloire est rutilante, les boissons chaudes n'ont plus d'arrière goût de chlore, c'est super agréable.

J'utilise des cartouches universelles Terraillon nitra-classic (anti-nitrates, calcaire, chlore et métaux lourds) vendues en boîte de 3 pour 18,98 euros. Sachant qu'une cartouche peut filtrer 60L, la boîte dure environ 3 mois à raison d'une carafe/jour.

Il y a deux types de cartouches proposées par Terraillon: les "nitra-classic", décrites ci-dessus et les "classic" qui ont un effet sur le calcaire, le chlore et les métaux lourds (mais pas les nitrates). Celles-ci peuvent filtrer jusquà 150L chacune. Pour choisir entre les deux, il faut se renseigner sur la qualité de l'eau de sa région.

Voilà! ;)
43 ans Belgique 4012
Nous on utilise le filtre Brita, directement à mettre sur le robinet, car l'eau ici est dégueu et elle abîme tout (ta peau, tes cheveux, tes appareils ménagers... :? ).
On doit la changer tous les 3 mois, mais ça n'est pas excessif vu le prix qu'on paierait si on devait boire que de l'eau minérale! :lol: Et sinon, oui, on est très satisfaits. Bon, c'est vrai que ça ne fait pas disparaître complètement le goût trop prononcé de l'eau, mais ça l'enlève déjà beaucoup.
Moi je te conseille cette solution (ou celle de la carafe filtrante), c'est vraiment très pratique! ;)
G
53 ans bretagne 1134
moi j'utilise les cartouches brita et franchement on voit une serieuse difference de goût !
Au niveau du budget ça revient largement moins cher que d'acheter des bouteilles d'eau (même la moins chère)
45 ans Oise 778
Merci pour vos réponses ! :D


Dans le supermarché près de chez moi ils vendent la marque Brita : je pense que je vais acheter la grande carafe de 3 L et les filtres spéciaux pour le calcaire (genre 22 euros les 3)
;)
bsr à tous...
à la maison, ça fait près de deux ans que ns utilisons la carafe 1,5 litre Brita.
j'ai vu récemment que chez Lidl on vendait des copies de ces carafes et filtres (très très bien imités...) cela dit je n'ai pas osé acheter ces filtres de peur que cela ne soit pas adapté...
ai-je eu tort ?
qqu'un a t-il acheté ces filtres pour mettre sur le Brita ?
merci...
47 ans chez nous 1844
Ben moi je suis un peu décue car en fait que l'on remplisse sa carafe 2 fois / semaine ou tout les jours le filtre dur environ un mois c'est dommage.
Sinon l'eau est pas désagréable à boire
51 ans 76 10598
tessy a écrit:
Ben moi je suis un peu décue car en fait que l'on remplisse sa carafe 2 fois / semaine ou tout les jours le filtre dur environ un mois c'est dommage.
Sinon l'eau est pas désagréable à boire


Ben ici, on change le filtre quand l'eau reprend un goût de javel soit tous les deux mois environ. Logiquement, le filtre est valable pour filtrer X litres d'eau. Donc suivant ta consommation, il peut durer 1 mois ou beaucoup plus. ;)
L
75 ans 7509
Idem ici aussi on change quand le goût infecte de l'eau revient. :lol:
41 ans Isère 1171
Tout pareil...
Une fois y'a eu un loupé. Le filtre est resté 5 mois dans la carafe! Et l'eau avait toujours bon goût.
La notre est assez petite et on la remplit une fois par jour environ...
L
75 ans 7509
On la remplit plusieurs fois par jour mais je la trouve petit moi ma carafe genre elle doit pas dépasser les 500ml.
51 ans 76 10598
Ici, la carafe fait environ un litre et elle est rempli minimum 4/5 fois par jour :
:arrow: 3 fois pour remplir les bouteilles en verre du frigo
:arrow: 1 fois pour la consommation de Monsieur
:arrow: 1 fois pour la cafetière.
47 ans Lille 7000
ben ns on a des carafes... des filtres... quelquepart!!! Mais on consomme quand même l'eau du robinet... qui a aussi un gout infecte, je vous rassure!!! notre secret: on la met en bouteille, on mets les bouteilles au frigo et on la consomme que quelques heures après, le froid et le fait que l'eau ait "reposé" quelques heures font qu'elle devient tout à fait buvable!!!
50 ans Face au vent 5339
Pareil, on tourne avec la carafe Brita en changeant le filtre quand l'eau devient dég'. A nous 4 on la remplit au moins 4 fois par jour (bouilloire + boisson).
On a une carafe d'1L mais je crois qu'on va s'en acheter une autre + grande, on rêve de celle où on n'a pas besoin d'enlever le bouchon pour la remplir car elle a le haut qui s'abaisse automatiquement quand on la met sous l'eau, mais c'est un peu le graal car on ne la trouve plus :puppydogeyes:
(ben oué on a de ces fantasmes nous :mrgreen: )
L
75 ans 7509
Ah tiens intéressant faudrait que je teste l'eau froide au frigo. Je l'avais déjà envisagé avec la carage mais rien que de penser à devoir remplir les bouteilles vu la lenteur du truc, t'es découragé.

Va falloir que j'envisage une carage plus grande, plus rapide :lol:
B I U