MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les carafes filtrantes

44 ans RP 3487
on a une brita içi aussi ... on s'en sert bcp ...
C'est vraiment efficace !!!
M
39 ans 3802
DameAliénor a écrit:
ben ns on a des carafes... des filtres... quelquepart!!! Mais on consomme quand même l'eau du robinet... qui a aussi un gout infecte, je vous rassure!!! notre secret: on la met en bouteille, on mets les bouteilles au frigo et on la consomme que quelques heures après, le froid et le fait que l'eau ait "reposé" quelques heures font qu'elle devient tout à fait buvable!!!


je fais pareil chez moi, un bon coup de frais/repos et l'eau devient buvable sans gout ignoble même si un jour je passerai carrément à la carafe
49 ans Nancy 388
J'ai pris la briTa Maxtra et j'en suis contente, la version ou on appuie sur le bouton pour compter le nombre de fois ou il faut changer la carafe et ça marche bien, et j'ai pas changé encore le filtre donc tout roule, on consomme plus beaucoup d'eau filtrée parcequ'ici elle est bonne naturellement depuis qu'on est a Nancy
41 ans 4907
Mes parents ont un distillateur d'eau et ils me remplissent des réservoirs de 20l.

http://www.cmhc-schl.g.../co/enlo/eaeaus/eaeaus_003.cfm
52 ans 66
J'aimerai acheter une carafe filtrante.

Quelqu'un pourrait me dire où je pourrai en trouver une pas trop chère ?
42 ans IDF - 78 1276
On a une Brita et on en est très contents.

On l'utilise :
- pour les animaux (oiseaux, lapin qui ne me fait plus de calculs rénaux du coup !),
- en cuisine : les pâtes cuisent mieux, les casseroles ont moins de traces, ça abime moins les poeles...

Je suis passée à l'Evian depuis que je suis enceinte, par précaution, mais mon homme continue à boire l'eau en carafe et on fait beaucoup d'économies car on est de grands consommateurs d'eau entre nous et les animaux.
44 ans Nord 717
ça m'intéresse ça!! Et tu es vraiment sûre que c'est de passer à la Brita qui a fait que ton lapin ne fait plus de calculs rénaux??
Je n'ai pas fait de recherches encore, mais quelqu'un sait-il comment faire de l'eau gazeuse, car on en consomme énormément, et ça commence à coûter!
42 ans IDF - 78 1276
Milmi a écrit:
ça m'intéresse ça!! Et tu es vraiment sûre que c'est de passer à la Brita qui a fait que ton lapin ne fait plus de calculs rénaux??


Je ne trouve pas de lien qui l'explique, mais ça me parait logique : une carafe retire plus de la moitié des minéraux de l'eau. Moins de calcaire, de calcium donc qui sont la cause des calculs !
458
Je voudrais moi-aussi acheter une carafe filtrante pas trop chère. Je viens justement d'en voir une sur la pub de lidl, mais je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà testée avant de l'acheter! Ils vendent aussi des filtres, mais sont-ils valables?

Je compte sur vos témoignages si vous connaissez ce genre de carafes!!

Merci
44 ans Nord 717
Ben, moi j'ai eu de la chance : il y avait une promo, 3 cartouches achetées, une carafe Brita gratuite, e ce pour 20€.. bon, du coup je rebois de l'eau plate, même s'il reste un petit goût de chlore, je mets juste un pt'it coup de Pulco dedans.
Les chattes paraissent contentes de leur eau filtrée, reste à voir sur le long terme si les problèmes de calculs rénaux vont passer!
Pour ce qui est de Lidl, j'ai en général été satisfaite de mes achats chez eux, mais le problème pour ce genre d'achats c'est les recharges de cartouches!!
458
C'est pour ça aussi que je suis hésitante ; j'ai peur de ne pas retrouver les cartouches... A moins qu'il y aurait d'autres cartouches adaptables?...
39 ans 2809
Bonjour,
j'envisage aussi d'acheter une carafe filtrante car l'eau n'a pas toujours très bon goût chez moi.

J'aimerais des conseils pratique avant d'en acheter une.

Déjà, je vois que sur les carafe Brita, il y a un filtre et une cartouche Maxtra. Je vois que ces deux élements se vendent "en pièces détachées". Est-ce que ça veut dire qu'il faut changer régulièrement le filtre ET la cartouche? Quelle est la différence entre les deux?

Il y a plusieurs modèles chez Brita. Quelles sont les grandes différences entre chacun?

QUe pensez-vous des autres marques, comme Terraillon par exemple. J'ai vu que les supermarchés U vendent egalement leur propre modèle.
46 ans Montpellier 900
Moi j'ai une Teraillon parce qu'elle était en promo avec 5 filtres gratuits :P
Le plus important à mon avais avant d'acheter une carafe, c'est de vérifier qu'elle utilise un modèle de filtre que le magasin a en rayon, sinon tu seras embêtée pour racheter des filtres plus tard (on a eu le coup avec la 1ere qu'on a achetée qui était une fin de série :? )
B I U