MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est posé

31 ans Namur 212
Oui ca je m'en rends bien compte.
On verra quand jirais cher le Chir :)
31 ans Namur 212
Voila, rendez vous le 18 mars chez le chir :D
821
Alissou a écrit:
Voila, rendez vous le 18 mars chez le chir :D


Je suis contente pour toi, tu nous diras ce qu'il en est hein
31 ans Namur 212
Sans problème :D mais c'est pas le 18 mais le 24 :-( me suis trompée :(
L
56 ans 99
:idea: Salut les filles,

je m'invite sur votre discussion, je suis une vénérable "Yoda" de 43 balais (bientôt) avec IMC à 39.9 (et hypertension) en suivi dans un CRMO (Centre de recherches médicales pour l'Obésité)de Paris.
J'ai commencé mon parcours de réflexion après avoir tout essayé en 25 ans, en septembre 2010 et aussi après avoir fréquenté ce site. J'ai entendu des gens dire que "Ouahhh, c'est que du Bonheur!!!" :roll: et des gens plus posés (Maelle pour ne pas la citer) qui invitaient à peser le pour et le contre :idea: .
La chirurgie bariatrique, surtout pour des filles jeunes, NON, CE N'EST PAS SANS CONSEQUENCE!Il faut vraiment faire attention où l'on mets le pieds...

Je prends mon exemple, il y a quelques années, j'ai été consulter un grand professeur pour mon foie : la première chose qu'il m'a dit avant même d'avoir lu mon dossier, c'est : "vous êtes grosse (IMC 34.6 à l'époque), je vais vous mettre un anneau..." C'était que du business!! J'ai refusé.

Aujourd'hui, je me pose la question : opération (et laquelle) ou pas? d'autant plus que depuis 6 semaines,..HERNIE DISCALE! Je vois mon chirurgien lundi pour définir quel profil et quelle opération...

Pour simplifier :
:arrow: Pour un mangeur hyperphage, c'est plutot la " sleeve", car l'anneau n'empêchera pas de grignoter à longueur de journée. (la sleeve engendre plus de satiété parce que l'on retire la partie de l'Estomac qui sécrête la ghréline, d'après ce que j'ai cru comprendre, Maelle dis moi si je me trompe ;) ).
Par contre, pour quelqu'un dont le métabolisme est "au ralenti" après moult régimes hypocaloriques, mais qui mange équilibré, c'est plutôt anneau, pour réduire l'apport des repas mécaniquement.
Et pour ceux qui cumulent les deux, et avec tendance au sucré,c'est plutot le by pass. (et pour les gens souffrant de diabète, je crois)


Tout çà pour dire qu'il ne faut pas jeter la pierre à Maelle, si vous allez sur son site, elle parle de toutes ces opérations. Simplement, à chaque personne, son opération. Pour moi, je crois que je vais me diriger vers un anneau.

Mais, il n'y a pas une opération mieux que l'autre. Je vois sur ces sites des débats "anneaux contre sleeves" (ou bypass). La réussite de l'opération dépend grandement de l'accompagnement pré et post op. C'est pourquoi, l'anneau il y a dix ans avait mauvaise presse, car on le posait à la va vite et on oubliait le patient, ....qui oubliait rapidement son anneau.
Ce temps là est révolu. Pour autant, il n'y pas de miracle.

Donc pas de guéguerre entre nous, les filles... On en parle, on s'informe, on ne fait pas l'autruche. Et c'est très bien...

:rainbowafro:
Lamicahouette
B I U