MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regard des autres

2812
ZouZou-X3 a écrit:
109555 a écrit:
"des critères...", "des exigences..."

Mais c'est quoi ces mots-là !!??
Pas étonnant que de plus en plus de gens finissent seuls dans notre société  
!
Un peu d'humilité que diantre !
Bannissons les "critères" et autres "exigences" et essayons de voir les gens comme ils sont et non comme on voudrait qu'ils soient !!

Le secret, c'est de donner et ne rien attendre en retour, juste donner.


Je ne pense pas qu'elle ait dit ça de façon péjorative.

Quand on n'est pas dans les normes, on ne cesse d'entendre ou de comprendre que quand quelqu'un a la bonté d'esprit de s'intéresser à nous, bah faut l'accepter parce que déjà on est pas beaux alors faut être polis ! Sauf que ce n'est pas parce qu'on est gros ou pas mannequin qu'on doit se mettre en couple avec quelqu'un qui ne nous plaît pas. Elle cherche sûrement un homme gentil, avec des centres d'intérêts particuliers, et peut-être qu'il y a un critère physique qui lui tient à coeur. Elle est comme tout le monde. Sauf que quand on est gros on n'a pas le droit de le dire et ta réaction en est , dans une certaine mesure,la preuve.


+ 1

Lorsqu'on est ronde ou tout simplement pas un canon de beauté (car une mince peut être moche comme un poux), on a le droit d'avoir des critères de choix, rien que par respect pour soi-même.

Par exemple, pour moi, un homme sans un minimum de culture, ce n'est pas possible. Ce n'est pas être exigeante, c'est avoir un minimum de points communs pour pouvoir former un couple.

Donner, c'est bien beau. Mais avoir des retours, c'est encore mieux.
35 ans 128
fleur-bleue a écrit:
Transpa :

Il me semble que j'en ai déja entendu parler c'est pas une histoire d'une personne en bonne santé qui est triste un truc du genre ?


Un truc du genre effectivement :)

Je n'en suis qu'au une cinquantaine de pages il me semble, mais c'est tellement vrai, c'est édifiant de bon sens ce qui y est écrit, et pourtant, il faut le lire pour réagir. Vraiment, je crois que ça parlera à beaucoup de personnes et qu'une fois que l'on réalise ce qu'il y est écrit, on n'aborde plus les choses de la même manière.
En beaucoup mieux et plus développé, ça rejoint ce que je disais sur mon ex qui ne m'aurait sûrement jamais regardée si j'avais encore été dans ma période "je tire la tête tout le temps" plutôt que dans celle "je souris à la vie, je suis avenante et advienne que pourra"!
F
34 ans Lyon 75
Si tu le trouve bien je vais l'acheter alors ;-)
Merci beaucoup !!
35 ans 128
Je ne l'ai pas fini hein donc peut-être que je resterai sur ma faim!! Et peut-être aussi que nous n'avons pas les mêmes goûts littéraires... Cela dit je crois que ça permet au moins un bon travail de réflexion effectivement... Il est raisonné cet auteur :)
38 ans nantes 172
C'est tout triste tout cela! Si tu ne te vois pas belle, personne ne te verra belle... Allez du courage, il faut que tu reprennes confiance en toi. La vie n'est pas une fatalité!
F
34 ans Lyon 75
Merci Malicieuse , j'y travail , j'y travail ;
35 ans 128
malicieuse a écrit:
C'est tout triste tout cela! Si tu ne te vois pas belle, personne ne te verra belle...


Et inversement, en ne changeant pas du tout ton apparence actuelle, si tu t'acceptes et prends confiance en toi, tu dégageras beaucoup plus que de la simple beauté et c'est cela qui plaira aux autres.
F
34 ans Lyon 75
J'essaye pourtant de changer .
Enfin on verra bien ..
38 ans nantes 172
Oui il faut rester au naturel et essayer de s'aimer, de se voir belle même au naturel!
F
34 ans Lyon 75
Je vais essayer .. merci !!!!
44 ans 131
ZouZou-X3 a écrit:
109555 a écrit:
"des critères...", "des exigences..."

Mais c'est quoi ces mots-là !!??
Pas étonnant que de plus en plus de gens finissent seuls dans notre société !
Un peu d'humilité que diantre !
Bannissons les "critères" et autres "exigences" et essayons de voir les gens comme ils sont et non comme on voudrait qu'ils soient !!

Le secret, c'est de donner et ne rien attendre en retour, juste donner.


Je ne pense pas qu'elle ait dit ça de façon péjorative.

Quand on n'est pas dans les normes, on ne cesse d'entendre ou de comprendre que quand quelqu'un a la bonté d'esprit de s'intéresser à nous, bah faut l'accepter parce que déjà on est pas beaux alors faut être polis ! Sauf que ce n'est pas parce qu'on est gros ou pas mannequin qu'on doit se mettre en couple avec quelqu'un qui ne nous plaît pas. Elle cherche sûrement un homme gentil, avec des centres d'intérêts particuliers, et peut-être qu'il y a un critère physique qui lui tient à coeur. Elle est comme tout le monde. Sauf que quand on est gros on n'a pas le droit de le dire et ta réaction en est , dans une certaine mesure,la preuve.


Tu as répondu avant moi mais c'est exactement ce que je pensais.
Quand je parle d'exigences je ne parle pas de physique. Comme je l'ai dit je connais mes qualités, je suis plutôt intelligente, cultivée et un minimum de culture est important pour moi.
Il me semble que tout le monde a des "critères" ou plutôt un besoin de points communs et je ne suis pas prête à "prendre" le 1er venu juste pour ne pas être seule.
Merci pour ton message ;)
34
Moi non plus je ne parlais pas du physique, ni du reste d'ailleurs.
Il est amusant de voir que dans notre société beaucoup de beaux jeunes gens et de belles jeunes filles sont encore célibataires la trentaine passée (et j'en connais, qui ne sont jamais satisfaits, qui ne trouvent jamais chaussure à leur pied ou quand ils la trouvent, ça ne dure jamais très longtemps)

D'où mon point sur les critères et les exigences.

Pourquoi pas le premier venu en fait ?

Et là, je tiens à préciser que je ne parle pas uniquement pour still_believe (qui a des problèmes d'estime de soi comme bon nombre d'autres êtres humains beaux ou pas, gros ou pas, la faute à qui d'ailleurs, peut-être à ceux ou celles qui ont des critères et des exigences ?)

Pourquoi ne ferait-il pas l'affaire ?

En espérant trouver dans l'autre ce que nous sommes incapables de trouver en nous-mêmes, nous commettons la première d'une longue liste d'erreurs.
En aimant les autres pour ce qu'on voudrait qu'ils soient et non pour ce qu'ils sont, on va droit au mur.

Nos attentes sont la source de notre mal-être.
60 ans Région parisienne 2154
Ouïe ouïe...

D'abord, un truc tout con qui m'a beaucoup beaucoup aidé: s'entraîner à se sourire dans le miroir.
A chaque fois je me découvrais en train de me faire la gueule, horifiée par ma gueule toute bouffie.
Un ami m'a conseillé cela, et en me souriant j'ai appris à ne plus les aborder les autres comme un porc- épic.

Quant à donner... Encore faut-il avoir reçu.
Le faire "gratuitement" demande je pense une bonne dose de narcissisme, ou de foi, ou ???

Se dire que tu finiras célibataire, c'est aussi cesser d'espérer pour ne pas souffrir.
Le plus dur, je trouve, c'est accepter de ne pas savoir.

Mes enfants sont nés à l'âge où mes amies voient les leurs prendre leur envol. La vie réserve bien des surprises !
B I U


Discussions liées