MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est pourri ,,

56 ans 23
J'ai decouvert ce que l'on infligent au chiens de chasse particulierement aux Galgos, c'est pourri, une methode de nazis
Si par malheur le chien refuse de courir apres un lievre, le  
chasseur le prend pour un affront et selon la coutume,le chasseur fracasse le chien sous les pires tortures, je vous passe les details.
Ces chiens sont beaux, doux et ne meritent pas un tel traitement.
P
35 ans 858
Je suis assez surprise par ce que tu racontes car j'ai connu des chasseurs et je peux te dire que leurs chiens étaient très important et que s'il arrivait quelque chose de grave c'était urgence vétérinaire comme si c'était un membre de leur famille.
38 ans 286
Petite_lubie a écrit:
Je suis assez surprise par ce que tu racontes car j'ai connu des chasseurs et je peux te dire que leurs chiens étaient très important et que s'il arrivait quelque chose de grave c'était urgence vétérinaire comme si c'était un membre de leur famille.


Il ne parle pas de la france, il me semble que c'est en espagne qu'il y a ce problème.
40 ans ... 225
C'est de fait principalement les chiens de courses qui sont visé par ce genre de traitement, mais aussi chasse malheureusement.
43 ans 77 5703
Les galgos sont utilisés qqs semaines par an pour la chasse aux lapins puis abandonnés pattes cassées dans des forêts, pendus, tailladés... les pires horreurs!
Il existe de nombreux sites qui aident à combattre ce fléau récupérer des bêtes qui peuvent s en sortir. Ces chiens sont très doux avec les enfants et bcp sont proposés à l adoption.
Une tite recherche Google et hop
48 ans 383
En Espagne il n'y a pas que les galgos, tous les chiens de chasses sont traités ainsi.
Les podencso, les pointer, les galgos bien sur...bref c'est simplement ignoble.
Je fais parties d'une asso qui vient en aide aux chiens espagnols et je suis famille d'accueil pour cette assoication.

Si ovus souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas. ;)

j'ai la chance d'avoir à la maison, une podenca, un galgos et un coirsé berger allemand que l'on vient d'adopter.
En plus en accueil j'ai une maginifique galga blanche.
Ces chiens c'est que du bonheur! de l'amour à l'état brut!
43 ans 77 5703
rondement-jolie a écrit:
En Espagne il n'y a pas que les galgos, tous les chiens de chasses sont traités ainsi.
Les podencso, les pointer, les galgos bien sur...bref c'est simplement ignoble.
Je fais parties d'une asso qui vient en aide aux chiens espagnols et je suis famille d'accueil pour cette assoication.

Si ovus souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas. ;)

j'ai la chance d'avoir à la maison, une podenca, un galgos et un coirsé berger allemand que l'on vient d'adopter.
En plus en accueil j'ai une maginifique galga blanche.
Ces chiens c'est que du bonheur! de l'amour à l'état brut!


je t'aime!
48 ans 383
c'qui faut pas faire pour lire ça! :lol: :lol: :lol:

Merci moi aussi! lol

ps: a tous, veuillez m'excusez pour les fautes et les inversions de lettres...même en me relisant, j'en oulbie! :oops:
G
62 ans 4
Je suis en attente pour une adoption, comme la saison de chasse se termine en espagne, les asso sont sur les dents, il va falloir remonter des tas de chiens pour qu'ils ne soient pas tués, certains sont m^me je cite "incinérés vifs"! Une horreur! comment l'humain peut-il être aussi abject! :evil:
Rondement jolie, où habites-tu? ta galga est elle toujours en attente d'adoption, je suis intéressée...si elle aime les chats..(j'en ai deux)
48 ans 383
Oui ma puce est toujours là
J'habite en isère. Et pour les chats pas de soucis j'en ai 5. Attention toutefois dehors mais c'est valable pour 99% des galgos, ils ont tendance a les courser.

Oui il y'a des incinerations où les chiens sont vivants et tellement d'autres horreurs, des pendaisons, des chiens trainés derrière les voitures....
45 ans 49
La cruauté n'a vraiment pas de limite...
comment peut on faire ça à un être sans défense ?
Si je leur tombais dessus !!!!!!! grrrrrrrrrrrrr
41 ans Normandie 12382
Une femme de ma ville a ouvert une association , va en Espagne pour les récupérer , ils pendent les chiens avec le bout des pattes qui touchent par terre , ils agonisent très longtemps ... Si seulement j'avais les moyens j'irais aussi malheureusement il y a tellement de maltraitance ( trois fois plus en france qu'il y a 20 ans ) que j'en suis parfois à me dire que le combat est perdu ...

Un beau pays l'espagne avec ces taureaux et ces chevaux maltraités également !
36 ans valenciennes 585
mais quelle horreur je vois vraiment pas linteret quoi
en gros ils seront plus utiles a la chasse donc on joue avec histoire de se marrer un bon coup c'est vraiment abominable !!!

je vais en parler autour de moi desfois que qqn serait interessés par l'adoption dun de ces toutous

(j'ai googlisé la race car je ne connaissais pas et je suis tombée sur des photos de chiens torturés c'est vraiment horrible)

aucun etre ne mérite ce genre de traitement !!!
56 ans Out of Africa... 4355
Je trouve ça immonde aussi !
Et oui, il faut en parler le plus possible autour de soi mais concrètement, que peut on faire ?
Sinon les gens vont dire "oui c'est horrible" et passer à autre chose
Existe t'il des assoc type Brigitte Bardot qui se battent pour le droit à la vie et à la dignité de ces chiens ?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Effectivement, c'est immonde ! :evil:

Je ne vois pas comment les gens peuvent en arriver la! ya vraiment des tordus dans le monde! :(
B I U