MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sidérée par mon médecin...

44 ans Rennes (35) 8666
Ce soir je suis donc allée voir mon médecin pour le bidou de petit prince qui le fait souffrir c'est évident (la puéricultrice est passée cet après midi, et pense  
comme moi qu'il est sujet à des remontées acides qui le font souffrir).

Et bien que nenni, mon médecin pense qu'il a peut etre des remontées acides, mais que c'est parce qu'il mange de trop :shock:.Donc j'ai du batailler ferme pour obtenir du gaviscon pour soulager petit prince.
Car pour lui, il devrait manger 6 biberons de 90 ml par jour!!! Vous vous rendez compte? C'est ce qu'on m'a dit de lui donner à la sortie de la maternité donc à une semaine.

Aujourd'hui Eliott pèse 4 kilos 6 à 1 mois (enfin 28 jours mais ne chipotons pas), il a donc pris 1 kilo depuis sa naissance, ce qui me parait tout a fait raisonable.

Donc je lui dis que d'après son poids 6X90 c'est pas assez, il me répond que ce n'est pas son poids qui compte mais son age. Ha bon c'est nouveau ça, on me tien le discours inverse depuis qu'il est né.

Bref, donc je DOIS réguler mon fils, et ne lui donner qu'un biberon de 90ml toutes les 4h, et le laisser hurler entre deux c'est pas grave :shock:

J'ai complétement halluciné. Si je le nourrissai au sein, on viendrai mesurer combien je lui donne à chaque tétée?
Je veux bien qu'il se régule, au contraire, on ne demande que ça que son alimentation ne soit plus totalement anarchique, mais y'a des limites non???

Bref, je l'ai envoyé chié et autant dire que je n'y remettrai plus les pieds.
V
74 ans 5070
Ils ont fait le même coup à ma meilleure amie en lui disant que son fils de 3 mois était en surpoids :evil:
Résultat le petit qui faisait ses nuits ne les fait plus car elle a supprimer un biberon, elle allaitait à la demande, elle fait pareil au biberon.
Elle a voulu écouter les conseils du médecin mais s'en mort les doigts depuis elle lui redonne comme avant.
Le pauvre petit bout il était largué!
44 ans Rennes (35) 8666
nature a écrit:
Ils ont fait le même coup à ma meilleure amie en lui disant que son fils de 3 mois était en surpoids :evil:
Résultat le petit qui faisait ses nuits ne les fait plus car elle a supprimer un biberon, elle allaitait à la demande, elle fait pareil au biberon.
Elle a voulu écouter les conseils du médecin mais s'en mort les doigts depuis elle lui redonne comme avant.
Le pauvre petit bout il était largué!


La petit prince n'est pas en surpoids il dans les courbes, il ne m'a même pas parlé de ça. Mais je pense que c'est dans cette foutue mentalité, du mangerbouger.fr et ça me gave. Il a à peine 1 mois on va pas commencer à le restreindre...

En plus il m'a dit un truc qui m'a semblé bien représentatif de sa mentalité :"A cet âge, un bébé ça ne fait que manger et dormir". Je trouve que c'est typiquement le genre de raisonnement archaïque du style : les bébés sont des estomacs sur pattes et jusqu’à leur un an on les nourris et puis c'est tout. Je par du principe que mon fils c'est autre chose, une personne à part entière et que ton développement ne se limite pas à une prise de poids.

Je ne suis pas très claire dans mon discours, désolée, mais je ne décolère pas et j'ai du mal à mettre de l'ordre dans mes idées.
M
47 ans 507
rhoolala moi je ferai comme toi je changerai de doc direct

et je pense comme toi un kilo en un mois c tres bien
a 1 mois ma puce prenait 7 bibi de 120ml
et ton doc il doit pas savoir qu'un bb a 6 mois doit avoir doublé son poids de naissance

j'en ai marre de ces cons de doc qui y connaissent rien
K
34 ans Lyon 153
coucou stef..il ne faut pas prendre les remarque du medecin comme ça!!! moi aussi on m'a dit ça quand Minette avait l'age de ton petit prince car elle aussi avait des remontées..elle mangait trop souvent d'après lui alors comme toi j'ai tout de suite pris ça pour moi (ma fille mange trop parce qu'elle a une maman obèse c'est ça!!!!) mais ensuite il m'a expliqué les choses...

Un petit bébé n'a pas un gros estomac qui peut stocké comme nous et ainsi réguler quand il mange trop comme chez les adultes..il a aussi de problemes digestifs après l'estomac qui font qu'il a des gaz dans les intestins (et parfois il est même bloqué au niveau des selles)...ainsi si on lui donne trop souvent à manger et en trop grosse quantité sont estomac n'a pas le temps de se vider dans ses intestins et comme le clapet entre oesophage et estomac n'est pas mature et ben ça remonte...et ça fait mal à nos petit tresor..


comme dirait mon medecin c'est de la simple tuyauterie!!!
(il ne faut pas prendre pejoréativement cette phrase c'est une image pour se rendre compte!!!)

voilà pour mon experience ..en la "regulant" c'est passé 15 jours apres ma visite chez le medecin et aussi car bébé a grandit...

bon courage avec ton petit Eliott!!
44 ans Rennes (35) 8666
myriam33 a écrit:
rhoolala moi je ferai comme toi je changerai de doc direct

et je pense comme toi un kilo en un mois c tres bien
a 1 mois ma puce prenait 7 bibi de 120ml
et ton doc il doit pas savoir qu'un bb a 6 mois doit avoir doublé son poids de naissance

j'en ai marre de ces cons de doc qui y connaissent rien


C'est prévu je vais en changer. Moi déjà j'y vais pas souvent, mais pour petit prince c'est terminé, le mois prochain il voit la pédiatre qui va le suivre. Et moi j'en change aussi.
Et demain je dois appeler la puericultrice pour lui donner des nouvelles, je vais lui dire qu'elle dit n'importe quoi (et ses collègues aussi d'ailleurs) et que non la quantité de lait nécessaire aux bébés n'est pas basée sur son poids mais son âge ;)
(franchement quand j'y pense quel gros con)
K
34 ans Lyon 153
je "up" pour que tu lises mon message au dessus!!!
S
89 ans 4951
C'est faux ce qu'il t'a dit, c'est le poids qui fait le nombre de biberons en tout cas c'était comme cela il y a 14 ans encore.

Je te conseille de trouver un pédiatre qui connaitra beaucoup mieux le sujet nourrisson.

Tu as bien fait de ne pas te laisser faire.
44 ans Rennes (35) 8666
khera a écrit:
coucou stef..il ne faut pas prendre les remarque du medecin comme ça!!! moi aussi on m'a dit ça quand Minette avait l'age de ton petit prince car elle aussi avait des remontées..elle mangait trop souvent d'après lui alors comme toi j'ai tout de suite pris ça pour moi (ma fille mange trop parce qu'elle a une maman obèse c'est ça!!!!) mais ensuite il m'a expliqué les choses...

Un petit bébé n'a pas un gros estomac qui peut stocké comme nous et ainsi réguler quand il mange trop comme chez les adultes..il a aussi de problemes digestifs après l'estomac qui font qu'il a des gaz dans les intestins (et parfois il est même bloqué au niveau des selles)...ainsi si on lui donne trop souvent à manger et en trop grosse quantité sont estomac n'a pas le temps de se vider dans ses intestins et comme le clapet entre oesophage et estomac n'est pas mature et ben ça remonte...et ça fait mal à nos petit tresor..


comme dirait mon medecin c'est de la simple tuyauterie!!!
(il ne faut pas prendre pejoréativement cette phrase c'est une image pour se rendre compte!!!)

voilà pour mon experience ..en la "regulant" c'est passé 15 jours apres ma visite chez le medecin et aussi car bébé a grandit...

bon courage avec ton petit Eliott!!


Je comprend tout a fait ce raisonnement,mais le fait est que petit prince ne mange pas pour me faire plaisir. Si il reclame c'est qu'il a faim. D'ailleurs quand il n'a pas faim il ne finit pas son bib.
J'ai fais une courbe avec les quantités qu'il boit (oui je sais j'ai du temps a perdre lol) et au final il boit a peine plus que la quantité dite "normale" (et je parle de 6*120. 6*90 c'est du délire) sauf qu'il boit plus souvent, mais moins. Donc oui il prend beaucoup de bib mais en quantité il boit pareil donc je vois pas ou est le probleme. Finalement c'est juste moi que ça dérange de pas faire mes nuits ;)
M
47 ans 507
Stef_ a écrit:
myriam33 a écrit:
rhoolala moi je ferai comme toi je changerai de doc direct

et je pense comme toi un kilo en un mois c tres bien
a 1 mois ma puce prenait 7 bibi de 120ml
et ton doc il doit pas savoir qu'un bb a 6 mois doit avoir doublé son poids de naissance

j'en ai marre de ces cons de doc qui y connaissent rien


C'est prévu je vais en changer. Moi déjà j'y vais pas souvent, mais pour petit prince c'est terminé, le mois prochain il voit la pédiatre qui va le suivre. Et moi j'en change aussi.
Et demain je dois appeler la puericultrice pour lui donner des nouvelles, je vais lui dire qu'elle dit n'importe quoi (et ses collègues aussi d'ailleurs) et que non la quantité de lait nécessaire aux bébés n'est pas basée sur son poids mais son âge ;)
(franchement quand j'y pense quel gros con)



et tout a fait ok avec toi sur le fait que bb ne mange pas pour te faire plaisir mais parque ce qu'il a faim un bb d'un mois se régule tout suel au niveau de la faim, parfois il mangera son bibi en entien et parfois non il sait lui ce dont il a besoin

comme dit khera certains enfants ont e grave probleme de santé concernant leur estotomac et je sais de quoi je parle mon fils a été opéré pour son clapet mais cela n'est pas forcément du à ce qu'il mange mais plutot a cause d'une immaturité

j'espe reque tu trouvera une pediatre qui s'aura mieux técouter et te conseilllerdes organes
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso pour tout ce qui touche a l 'alimentation de ma fille ,je ne fait confiance qu'à mon pédiatre et même mon doc lui même m 'a dit qu'il n 'avait pas la connaissance suffisante pour alimentation bb que le pédiatre était plus au courant ,par contre ma fille qui a régurgité jusqu'a tard (d'ou une diversification a 4 mois pile qui a fait des miracle )il m 'a deconseillé le bib a la demande et ma conseillé plutot d 'espacée au moins de 2h30 le bib .
M
47 ans 507
paindemie a écrit:
perso pour tout ce qui touche a l 'alimentation de ma fille ,je ne fait confiance qu'à mon pédiatre et même mon doc lui même m 'a dit qu'il n 'avait pas la connaissance suffisante pour alimentation bb que le pédiatre était plus au courant ,par contre ma fille qui a régurgité jusqu'a tard (d'ou une diversification a 4 mois pile qui a fait des miracle )il m 'a deconseillé le bib a la demande et ma conseillé plutot d 'espacée au moins de 2h30 le bib .


espacer le bibi d'au moins 2h 30 c clair que faut le faire mais y'a quand meme une grosse différence entre 2h30 et 4h comme lui a dit son doc
c clair qu'un bb au bibi c pas comme un bb au sein, tu peux pas lui donner le bibi toutes les demi heures ou toutes les heures faut bien prendre le temps de la digestion, mais une digestion chez un bb ca dure pas tres longtemps meme au bibi

c clair que les pédiatre sont bien au fait (enfin tout cela dépend du pédiatre et du doc aussi certains sont hyper calé avec les bb
44 ans Rennes (35) 8666
paindemie a écrit:
perso pour tout ce qui touche a l 'alimentation de ma fille ,je ne fait confiance qu'à mon pédiatre et même mon doc lui même m 'a dit qu'il n 'avait pas la connaissance suffisante pour alimentation bb que le pédiatre était plus au courant ,par contre ma fille qui a régurgité jusqu'a tard (d'ou une diversification a 4 mois pile qui a fait des miracle )il m 'a deconseillé le bib a la demande et ma conseillé plutot d 'espacée au moins de 2h30 le bib .


On a toujours fais en sorte d'attendre 2h sur les conseils des puericultrices; Et effectivement si il faut le faire patienter jusqu'a 30min c'est jouable, mais au dela c'est dur, et je trouve ça inhumain.
En plus, pour te situer mon doc (enfin ancien doc)pour lui les regurgitations c'est jusqu'a au moins 1 an, quand bébé se tien debout (heu donc faut absolument que bébé marche à 1 an???) alors que la puer m'a dit comme toi, que le plus souvent ça s'arrangeait avec la diversification.

Et pour le pédiatre, au final il m'a dit de prendre un RDv chez un pédiatre mais sur un ton qui voulait dire "puisque visiblement vous ne me jugez pas compétent bah allez voir ailleurs" Et bien c'est ce que je vais faire
60 ans Région parisienne 2154
Mon aîné a eu le même type de problème au même âge, et j'ai eu le même type de réponse, sauf que moi j'allaitais. J'ai commencé par bien culpabiliser, essayer de distancer un max les tétées, puis j'ai changé de pédiatre.

Au bout du compte, bb allergique aux PLV. Le pauvre dégustait dès que je mangeais un truc en contenant. Sevré, il a eu un lait spécial.

Le toubib (le second ! ) m'avait aussi conseillé de le maintenir à la verticale durant 20 mn après la tt. Pour éviter les remontées acides. Contraignant,mais efficace (j'étais même censé l'allaiter commeça :lol: )
44 ans Rennes (35) 8666
Pomdereinette a écrit:
Mon aîné a eu le même type de problème au même âge, et j'ai eu le même type de réponse, sauf que moi j'allaitais. J'ai commencé par bien culpabiliser, essayer de distancer un max les tétées, puis j'ai changé de pédiatre.

Au bout du compte, bb allergique aux PLV. Le pauvre dégustait dès que je mangeais un truc en contenant. Sevré, il a eu un lait spécial.

Le toubib (le second ! ) m'avait aussi conseillé de le maintenir à la verticale durant 20 mn après la tt. Pour éviter les remontées acides. Contraignant,mais efficace (j'étais même censé l'allaiter commeça :lol: )


Sur les conseils de la pediatre de la clinique, Eliott dort avec un plan incliné dans son berceau. Sinon les siestes se font dans son doomoo nid pour être en position semi-assis, on le fait roter en milieu de biberon et après évidemment et il a un lait "confort" légèrement épaissi. Bref, on a fait tout ce qu'il fallait en termes "pratique" Je ne pense pas qu'il soit allergique puisqu'il a le meme lait depuis le début et que ça n'a jamais posé de problème.
Bon après je sais pas, peut etre que les allergies mettent du temps à se déclarer :oops:

En tous cas la, il en est au deuxième bib suivi de Gaviscon et il grogne beaucoup moins. Etonnant non quand on sait que le probleme vient du fait qu'il mange de trop :twisted:
B I U


Discussions liées