MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sidérée par mon médecin...

C
43 ans isère 4146
les problèmes de régurgitations peuvent etre du à plusieurs choses,soit effectivement c'est parce que ton loulou a un problème de clapet, il a peut etre une intolérance aux pvl.

enfin moi  
à la mater on m'avait dit quand chloé était encore en néonat de ne jamais lui donner un bib moins de 3 h avant le précédant parce que bébé avait pas le temps de digérer !

d'ailleurs dès que ma princesse est née elle est allé en soins intensitfs on lui a d'abord donné 1 ml de lait puis c'est monté les jours suivant jusqu'à ce qu'elle puisse boire un biberon entier ben dès le début elle mangeait toutes les 4 heures.

normalement ton loulou devrait prendre environ 710 ml de lait par jour !
44 ans Rennes (35) 8666
cristal691 a écrit:

normalement ton loulou devrait prendre environ 710 ml de lait par jour !


Oui soit environ 6 fois 120 ml et pas 6 fois 90 on est bien d'accord ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi sous son lit faustine aussi a un plan incliné et je lui est laissé depuis qu'elle dort ans son lit , je pense que ton domoo est aussi une bonne solution.
41 ans Montréal 1666
Le pédiatre qu'on était allé voir en France nous avait prescrit d'offrir le sein à toutes les 4h maximum, qu'elle boive ou non, pour qu'elle arrête d'essayer d'attirer l'attention (à 4 mois...). Idée totalement stupide sur un bébé sous le premier percentile qui ne prends pas de poids!!! Elle ne buvait pas parce que son oesophage était brûlé!!!

Quand on y est retourné, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, il nous a mis a la porte car on avait pas suivi son ordonnance, avant que je puisse lui expliquer quoi que ce soit. Ça tombait bien, on allait justement claquer la porte!

Médecins, pédiatres, gastroentérologues, on s'est fait dire des conneries par tous et je n'ai plus de respect que pour ceux qui prennent le temps et aident vraiment, ou au moins essaient. On a trop de respect gratuit pour le corps médical! Ici, désormais, ça se mérite!

Pour nous, le gaviscon n'a pas été suffisant mais le Mopral a changé notre vie...
M
47 ans 507
Vertige a écrit:
Le pédiatre qu'on était allé voir en France nous avait prescrit d'offrir le sein à toutes les 4h maximum, qu'elle boive ou non, pour qu'elle arrête d'essayer d'attirer l'attention (à 4 mois...). Idée totalement stupide sur un bébé sous le premier percentile qui ne prends pas de poids!!! Elle ne buvait pas parce que son oesophage était brûlé!!!

Quand on y est retourné, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, il nous a mis a la porte car on avait pas suivi son ordonnance, avant que je puisse lui expliquer quoi que ce soit. Ça tombait bien, on allait justement claquer la porte!

Médecins, pédiatres, gastroentérologues, on s'est fait dire des conneries par tous et je n'ai plus de respect que pour ceux qui prennent le temps et aident vraiment, ou au moins essaient. On a trop de respect gratuit pour le corps médical! Ici, désormais, ça se mérite!

Pour nous, le gaviscon n'a pas été suffisant mais le Mopral a changé notre vie...



purée bien d'accord avec toi sle respect a la fonction de médecin ca se mérite, c pas juste un diplome et huit année de médecine c etre a l'écoute de ses petits patients, des mamans qui se sentent désemparés, souvent couplable, moi un doc qui plie uns consult en 15 inutes top chrono avec un petit loup j'y retourne pas

ici on avant motilum avant gaviscon apres et mopral a force on a réussi a le soulager
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Je suis moi aussi hallucinée de lire de tel propos de la part d'un pro de la santé! :shock: Tout comme je suis ressortie hallucinée de ma visite chez le pédiatre pour la visite des 3 mois de Nino, même si le courant n'est jamais passé j'ai souhaité garder le pédiatre de neonat qui a suivi Nino depuis sa naissance, je me disais bêtement qu'il devait être plus comptétent.... :roll: et bien je crois que j'ai eu tort: non seulement il ne m'écoute pas, il ne répond à aucune de mes angoisses et quand je lui dis que Nino a du mal à prendre son phosphalugel après ses bibs il est capable de me répondre: vous n'avez qu'a le forcer! :shock: Quelle psychologie!! :shock: Quand je lui dit qu'il peut pleurer pendant 1h30 non stop il ne me répond pas! :shock:
Du coup comme toi c'est décidé je retourne chez le pédiatre de bébé 1: elle est à 1h15 (aller) de route de chez nous, la salle d'attente est toujours bondée, le retard est en moyenne de 2h, mais tant pis! Je sais que je serai écoutée et surtout qu'elle prendra soin de bébé et de son confort comme il faut :D Encore un exemple: étonnée de ne pas voir les patchs EMLA sur l'ordo des vaccins je demande au pédiatre qui me dit ça ne sert à rien! :shock: Ensuite je lui demande s'il faut prévoir du doliprane il me dit certainement pas! :shock: Et quand j'ai parlé de bib d'eau sucré pour apaiser quand même bébé ses yeux sont sortis de sa tête! Quand je pense que c'est lui qui a acceuilli mon fils dans la vie et bien je suis :cry: Je vous passe les 2 vaccins fait à l'arrache sans aucun mot gentil pour bébé :shock:

Désolée j'ai un peu débordée la mais il fallait moi aussi que je vide mon sac! ;)

Vertige tu dis que le mopral vous a sauvé, peux tu me dire sous quelle forme ta puce le prend?? Quelle quantité? Le pediatre m'a prescrit de l'inexium en sachet...

Stef, Pour ton histoire de quantité la super pédiatre m'a toujours dit quand je m'inquiétais de l'appétit glouton de bébé 1 que les bébés savaient d'eux même ce dont il avait besoin et qu'il fallait lui donner la quantité qu'il réclamait sans culpabiliser ni m'inquiéter. En revanche il est vrai que pour les bébés souffrant de RGO on préconise d'espacer les repas quitte a donner de plus petite quantité mais en plus de fois...
Bon courage à toi, je sais pour être en plein dedans qu'il est insupportable de voir souffrir nos bébés! :?
44 ans Rennes (35) 8666
Et bien figurez vous que petit prince est génial (enfin la majorite du temps quand il laisse maman aller aux toilettes lol)
Bref, on a donc essayé de le régler a manger toutes les 4h mais avec des biberons de 150 (qu'il finit ou non ça dépend des fois, ce qui me conforte encore dans l'idée qu'il mange en fonction de ses besoins...). Cela a été un échec cuisant, il pleurait, réclamait entre deux, enfin bref faisait n'importe quoi.
Du coup on s'est dit : Tant pis, on le laisse, quand il sera décidé il le fera.
Et hop la nuit suivante, des biberons toutes les 3h45. Et depuis Mr ne boit plus que 6 biberons par jour. La majorité toutes les 4h, des fois un peu moins, des fois un peu (6h cette nuit le bonheur) plus. Mais en tous cas 6 biberons de 150, il en finit certains d'autres non.

Comme quoi, il suffisait de le laisser décider pour qu'il le fasse (du coup il est génial? Au final je me pose la question ;) )

ET suite a mon autre post sur le sommeil, bah on fait pareil, finit le couché a 20h30-21h en essayant de le bercer des heures, il reste avec nous et dort quand il veut. Tout le monde est plus détendu et je suis sûre qu'il se réglera tout seul :D
M
47 ans 507
ce n'est que mon avis et ma propre expérience mais je pense que t fais exactement ce qu'il faut stef, ecoute le, soit tres attentive (comme tu le fais déja) a ton petit prince et il saura te guider

je ne sui pas pédiatre, ni puer, mon expérience se limite a mes trois enfants mais c quand meme bien eux qui ont fait de moi une mère

j'ai toujours fait en fonction de leur besoin de ce qu'il essayait de me dire (parfois a l'inverse de ce que me disait le corps médical) et je suis toujours tombé juste

bon courage a toi et pleins de bisous a ton prince
B I U


Discussions liées