MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tatouage et EMLA

36 ans valenciennes 585
bonsoir,

voila je m'étais posé la question pour mon premier tatouage (peur de la douleur de l'inconnu tout ça) vis a vis de la crème anesthésiante avant tatouage pour limiter la  
douleur.

alors au final étant donné les avis divergents et toutes sortes de bizarreries qu on trouve sur le net j'ai abandonné l'idée et je ne m'en suis pas si mal portée finalement

pour mon deuxieme tatouage je ne pense pas non plus avoir recours à la crème, pour moi la "douleur" fait partie du processus "d'encrage" tu te fais graver quelque chose qui a un vrai sens pour toi je pense qu'on a besoin de le sentir

MAIS afin d'éveiller ma culture personnelle et peut etre d'aider ceux et celles qui n'osent pas poser la queston, je la pose ^^

est ce que ça se fait ? est ce que c'est efficace? et est ce que ça peut effectivement avoir une influence sur l'encrage finak ? (effets de flou ...)
je sais pas si certain(e)s d'entre vous ont deja utilisé ce procédé ?
43 ans oise 1060
je n'ai pas eu recours à ce truc . je trouve que ça gache le processus d'encrage , la "douleur" fait partie du tatoo pour moi , elle est nécessaire .
R
39 ans 15384
L'EMLA est inutile,elle agit uniquement en surface et dure seulement 45 minutes,ca fait très court. L'après tatouage sera encore + douloureux puisque la peau n'aura pas produit d'endorphines,et de plus,le tatouage sera plus difficile a faire car cela durcit la peau ... Donc tout les tatoueurs te le déconseilleront fortement. La douleur du tattoo est largement supportable ! Vas y bien reposée,en ayant fait un bon repas complet ( pates,riz,etc ),tu verra que ce n'est pas si terrible.
44 ans Nice 2811
Juliette-Swan a écrit:
L'EMLA est inutile,elle agit uniquement en surface et dure seulement 45 minutes,ca fait très court. L'après tatouage sera encore + douloureux puisque la peau n'aura pas produit d'endorphines,et de plus,le tatouage sera plus difficile a faire car cela durcit la peau ... Donc tout les tatoueurs te le déconseilleront fortement. La douleur du tattoo est largement supportable ! Vas y bien reposée,en ayant fait un bon repas complet ( pates,riz,etc ),tu verra que ce n'est pas si terrible.


Enfin je tiens à dire que oui j'ai déjà utilisé l'emla pour me faire tatouer(alors non je n'est pas encore de tatouage j'explique)
Je me suis fais opérer d'une réduction mammaire et il me manque des bout de "couleur" sur les mamelons on à donc du me tatouer à cette endroit là plusieurs fois et je suis bien contente d'avoir eu de l'emla et j'ai pas trouvé ça encore plus douloureux quand l'emla ne faisait plus trop d'effet.

Après j'avoue je comprends pas trop ce truc de dire "ah mais faut souffrir pour mériter son tatouage"
R
39 ans 15384
La plupart du temps c'est ce que les tatoueurs remarquent surtout quand c'est un tatouage technique et long a réaliser. Toi c'était quelques minutes,pas un dos de 10h ...
Je ne dis pas qu'il faut souffrir,mais si vraiment tu veux un tattoo,t'assume le fait que tu vas souffrir,c'est comme ca. Les tatoueurs ne sont pas médecins et n'ont pas le droit de pratiquer la moindre anesthésie.
43 ans oise 1060
c'est pas "il faut souffrir pour mériter son tatouage" , c'est juste que ça fait partie du jeu . pis souffrir est un bien grand mot , c'est pas si terrible quand même . pour moi , ça reste une sorte de rite , d'expérience , de dépassement de soi (comme les piercing et autre modifs) .
pour moi la "douleur" n'est pas importante , elle ne dure pas de toute façon , mais après chacun fait ce qu'il veut . ;)
36 ans valenciennes 585
ha nan mais juliette swan jai deja un tatouage fait sans emla je sais donc que c'est pas si terrible t'inquiete ^^

je voulais juste enrichir ma culture tatouesque et avoir des avis, comme ça pour lancer une discussion ^^

je trouve que "souffrir" est un bien grand mot aussi ^^ disons que pendant que tu "souffres" tu prend conscience que "ça y est je le fait" et comme en général le tatouage est le fruit d'une longue et mûre réflexion ça fait partie du plaisir de le faire ^^

après dans ton cas c'était quand même après une opération assez lourde donc je peux comprendre que tu naie pas voulu t'infliger une douleur supplémentaire
52 ans strasbourg 6049
cecilious a écrit:
Je me suis fais opérer d'une réduction mammaire et il me manque des bout de "couleur" sur les mamelons on à donc du me tatouer à cette endroit là plusieurs fois et je suis bien contente d'avoir eu de l'emla et j'ai pas trouvé ça encore plus douloureux quand l'emla ne faisait plus trop d'effet.


donc si je comprends bien c pas un truc précis qu'on t'as fait... parce que si on t'avais fait un truc ultra précis avec de l'emla ben laisse tomber quoi. ptete aussi que si t'avais aps utilisé l'emla on aurait passé qu'une seule fois.

en fait ca rend la peau dure et donc l'encre pénètre moins bien et risque bcp plus de diffuser. sur une zone très sensible en plus ben... ca fait plus mal quand ca se réveille quoi. et visiblement mon chéri qui a essayé (oué c un tatoueur qui teste tout) sur lui, ben... il dit que la sensation n'a pas été mieux lol aparemment ca a pas marché..; mais bon moi je teste mm aps, j'ai des pièces toutes plus grosses que 45 min de traitement donc ca sert à que dalle (et si je peux éviter de repasser encore à certains endroits ca m'arrange genre au bout de 7 passages ben c fait super mal quand mm, et si si c possible 7 passages, y'a des endroits ca tient super pas bien :s)

après personne va vous empêcher d'en mettre de l'emla mais faut pas râler quand ca se réveille et qu'il faudra repasser dessus :)
44 ans Nice 2811
camillette59 a écrit:

après dans ton cas c'était quand même après une opération assez lourde donc je peux comprendre que tu naie pas voulu t'infliger une douleur supplémentaire


Ha non mais c'est mm pas moi qui est demandé ça à était fait d'office,mais c'est sur que pour mon vrai tatoo je mettrais pas de l'emla.

LOUIS non ce n'était pas vraiment précis puisque c'était des "ronds" à comblé mais bon la femme n'avait jamais vu personne revenir autant que moi j'ai abandonné au bout de la 12 eme fois :? et le résultat est vraiment bof :roll: ,ça n'as jamais voulu tenir sur moi,je pensais que c'était justement à cause de l'emla mais d'autres femmes l'avait fait avant et elles n'avaient au besoin de que 2 ou 3 séances pas plus :? c'est pour ça que j'espère que mon vrai tatoo va vraiment tenir.
52 ans strasbourg 6049
ben ca dépend aussi comment on te pique... y'a des gens chez qui les rotatives (les machines d'esthéticiennes) ca prend jamais. ca dépend de la profondeur, de l'encre, de la cicatrisation de pleins de choses. alors oui y'a un risque ca tienne pas mais l'emla a sans doute pas aidé pour ca c sur... donc bon maintenant pour un tattoo traditionnel ben... à part tester je peux pas te dire.
R
39 ans 15384
Cecilious : Franchement ca dépend ... Moi par exemple j'ai toujours besoin d'une a deux séances de retouches pour que le résultat soit parfait,car j'ai tendance a beaucoup crouter,je rejette pas mal d'encre,c'est ch*ant a un point :roll:
Je te souhaite de tout coeur que ca tienne !!
B I U