MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi pas permanenter pr redonner du neuf ?

111 ans 707
Bonjour !
Alors voilà j'ai eu un carré plongeant pendant quasi un an que j'ai regulierement entretenu mais depuis novembre j'ai décidé de me laisser pousser les cheveux :) tout en  
ayant envie de changer de tête, alors je me demandai, pourquoi pas garder cette longueur mais avec une permanente ( pas une permanente mouton hein, de jolies boucles) qu'en pensez vous ?
Je vous joins une photo de ma sublime chevelure(ironie) qui a ce jour est un poil plus courte sur l'avant
http://img690.imageshack.us/i/capture7777.png/
35 ans 128
"Parce que ça va abimer tes cheveux"!

Je l'ai vécu et ce ne sont pas des légendes.
Moi aussi je voulais changer de tête sans couper (ils étaient longs mais j'avais du les laisser pousser pendant 3 ans suite à une coupe vraiment rasibus) et j'avais toujours été en extase devant les jolies boucles. Je recevais des compliments quand je passais, une fois par an, 5h dans ma salle de bain à m'en faire au fer à friser... Alors je me suis dit que c'était vraiment ce qu'il me fallait! Malgré les avertissement des coiffeurs sur le fait que les boucles du fer et les boucles de la permanente n'étaient pas comparable, sur le fait que mes cheveux allaient être très abimés, que la longueur allaient détendre les boucles etc... Têtue que je suis, j'ai foncé. Alors effectivement ça a été joli, j'ai eu la chance que le dernier avertissement concernant la longueur ne soit pas vérifié. Donc je rejoins un peu ton cas où les problèmes sont seulement la définition des boucles auxquelles on peut s'attendre et l'attaque des cheveux. Six mois plus tard, j'ai coupé tellement j'en avais marre d'avoir les cheveux si abimés... Je regrette vraiment tout cela et j'en tire la leçon qu'il est vraiment préférable de trouver la coupe allant avec son visage MAIS AUSSI sa nature de cheveux plutôt que de faire ce qui nous fait rêver mais va à l'encontre de cette dernière. C'est bien connu, nous ne sommes jamais satisfaites de ce que nous avons...
Je pense que tu peux en plus avec ta coupe actuelle te faire de jolies coiffures différentes d'un matin à l'autre et je te conseille cela plutôt qu'un changement radicale qui abimera les cheveux que tu souhaites laisser pousser...
38 ans 191
Alors je pourrais pas te dire si une permanente t'irait bien, je n'ai pas de talents de visagiste.
Par contre, si tu envisages la permanente, je te conseille de te tourner vers des salons qui utilisent la méthode de la marque Revlon (tu trouveras les salons de ta ville sur leur site). Ça fait des année que je me fais des permanentes et cette méthode est celle qui agresse le moins les cheveux (qui seront quand mm fragilisés tout de même, c'est pas rien, les produits sont plutôt agressifs). Voila!
Sinon niveau fréquence, il faut attendre environ 6 mois entre 2 permanentes!
Et ne prend pas peur si quand tu sorts de chez le coiffeur tu ressembles à une petit caniche c'est normal, il faut une quelques jours pour que les boucles se détendent! ;)
C
31 ans 47
Moi j'aimerais me faire une permanente bouclé depuis quelque année mais j'ai peur que mes cheveux deviennent de la paille ji tiens trop !
J'ai les cheveux mi long et de nature gras & un visage assez rond.
Pensez vous que sa m'irait et quels conséquences a une permanente bouclé sur des cheveux comme les mien.
B I U