MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Coucou !

Bon désolée, ma question va sembler hyper stupide mais euh ... J'sais pô quoi faire :oops: Dès qu'il s'agit d'administration tout ça je perds mes moyens.

Alors voilà pour  
encore les 6 mois à venir je ne suis pas étudiante. Je ne me suis pas inscrite à l'université donc pas de mutuelle. Je pensais pouvoir m'en passer mais j'ai l'impression que ça va pas dans mon corps là ... Donc j'aimerais aller voir un médecin, faire des analyses tout ça ...

Du coup, j'aimerai savoir comment avoir une mutuelle ? Et si je peux la garder uniquement 6 mois ?


Vous moquez pas hein ... Je suis franchement pas douée pour ce genre de choses :x
33 ans 725
Malheureusement Zouzou je ne saurais te renseigner..
Mais j'espère que tu auras bien vite des réponses à ta question ;)
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Belle_toute_nue a écrit:
Malheureusement Zouzou je ne saurais te renseigner..
Mais j'espère que tu auras bien vite des réponses à ta question ;)


Merci ! J'ai juste peur qu'on se moque de moi car ça semble si évident mais en cherchant je m'embrouille donc voilà.
Merci ^^ !
45 ans 60
Tu n'as pas de mutuelle mais tu es encore sous un régime obligatoire??

Si oui tu n'as que 6.50€ de ta poche puisque le régime obligatoire rembourse 70% - 1€ de ta consultation.
T
46 ans Morbihan 14
Salut,
Je suppose que si tu n'es pas encore étudiante, tu dépends peut être de la sécu de tes parents. Peut-être que tu peux aussi bénéficier de leurs mutuelles. Le seul conseil que je te donnerais c'est déjà de voir avec leur mutuelle. Sinon, prends ton courage à deux mains et contactes directement les mutuelles. Si tu es déjà sous ton numéro perso à la sécu parce que tu as été salariée par exemple, essaies de voir aussi avec la sécu si tu ne peux pas avoir la couverture maladie universelle (cmu). C'est soumis à ressources.... Tout dépend vraiment de ta situation... bon courage dans tes démarches !
1747
A mon avis, tu devrais voir avec la mutuelle de tes parents.
La plupart (voire toutes, je ne sais pas), prennent les enfants jusqu'à 25ans.
Donc normalement, tu peux en bénéficier (après, si tu es totalmeent indépendante, je sais pas). Mais c'est une piste à creuser.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Et puis selon les cas, surtout si tu vas chez ton généraliste il peut passer la consultation sur tes parents... Voire meme les médocs selon le cas!
T
46 ans Morbihan 14
Sunshined a écrit:
Et puis selon les cas, surtout si tu vas chez ton généraliste il peut passer la consultation sur tes parents... Voire meme les médocs selon le cas!


Je ne sais pas qui sont ces professionnels de santé, mais ce n'est pas très pro !!! fais plutôt les démarches pour mettre à jour ta situation, c'est plus sérieux et tu éviteras ainsi la fraude....
2122
est ce que tu peux être rattachée à la complémentaire santé de tes parents ou de ton compagnon ?

parce que sinon il va falloir en trouver une sans délai de carence (période pendant laquelle tu paies mais tu n'es pas encore couverte).

et en plus ça devrait te couter mon cher.

pour la durée d'assurance, c'est par périodes d'1 an mais il y a des cas de résiliation anticipée (passer sous le régime étudiant en fait surement partie mais je n'ai pas bien compris si tu le seras ensuite).


est ce que tu travailles ?
B I U