MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mardi gras : Vos enfants le font-ils encore ?

25680
Quand j'étais petite mardi gras était une grande fête à l'école.
Costume, fête d'école et parfois même défilé était à l'ordre du jour pour le plus grand plaisir des tous les  
écoliers :)

Mais après quelques années, tous les défilés ont été annulé et je ne suis même pas certaine que les enfants du primaire et encore le droit de se déguiser :?

Et chez vous ça se passe comment ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
A l'école maternelle de Jade, ils fabriquent des déguisements puis ils font le tour du quartier. ça se termine par un goûter dans la salle de classe.

Je ne sais pas s'il font quelque chose à l'école primaire...
25680
Petronille a écrit:
A l'école maternelle de Jade, ils fabriquent des déguisements puis ils font le tour du quartier. ça se termine par un goûter dans la salle de classe.

Je ne sais pas s'il font quelque chose à l'école primaire...


Sympa :)
Tu vas les accompagner ?
41 ans rosny sous bois 93 45
coucou,

moi à l'école de ma fille ils ne le font pas et lorsque j'y étais ont n'avais pas de mardi gras non plus :(
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Anne a écrit:
Petronille a écrit:
A l'école maternelle de Jade, ils fabriquent des déguisements puis ils font le tour du quartier. ça se termine par un goûter dans la salle de classe.

Je ne sais pas s'il font quelque chose à l'école primaire...


Sympa :)
Tu vas les accompagner ?
l'année dernière, j'a...it la surprise avec l'homme...
25680
Petronille a écrit:

Superbes photos :)
C'est marrant parce que j'ai presque les mêmes photos au même âge, mais dans les tons argent :lol:
G
33 ans 1593
Alors cette année je bosse avec des ados donc je ne le fais pas mais l'année dernière j'étais enseignante en Moyenne et Grande Section(j'ai rapatrié les Tous petits, petits), et on a fabriqué nos costumes sur le thème de l'eau (crabe, homard, poisson, et même algues :lol: )pour défiler dans le quartier et les écoles proches et les inviter à goûter.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Alors quand on était à Marseille, l'école organisait un tour du quartier avec des mamans déguisaient aussi qui accompagnaient, mes puces, les plus grandes maintenant étaient déguisaient Julie en Barbie lac des cygnes et Titi en Blanche Neige. Là c'est juste à l'école donc cette année Pilou sera déguisé en soldat, Loulou en Princesse, Boul' en Fée, t'choupi en Batman (même s'il ne va pas à l'école) et titou peut êter en Tigrou. Moi c'ets toujours des déguisements que j'achète, la couture c'est plus que pas mon truc :roll:
Moi à l'école on le faisait aussi et je me souviens avoir été déguisée en majorette, indienne et danseuse.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Finalement changement de programme, loulou sera une reine, boul' une indienne et t'choupi un catcheur ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Re-changement donc :roll: t'choupi s'est transorformé en...

http://www.casimages.c...g.php?i=110302080625519201.jpg
1564
waoooooo quel super dark vador !! :lol:

me souviens qu'une année, pour le carnaval, ma mere nous a fait des robes des fées avec des grand sac poubelle, sur lequelle elle avait mis de la bombe dorée, du crepon, la baguette etait faite avec un bout de bois, une etoile en carton recouverte d'alu ... La classe ! :lol:

c'est la seule année ou elle nous a fait un costume, les années passées elle avait recupéré des costumes deja fait !
et apres le CE2 on a changé d'ecole et il ne faisait plus le carnaval !

dans la ville ou je suis il y'a le carnaval, les ecoles font le tour du centre ville.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
superknaki a écrit:
waoooooo quel super dark vador !! :lol:


Merci :kiss: Ici les enfants ne font pas le tour du village où il y a l'école car il est qausi vide, alros l'aprêm ils font une p'tite fête dans l'école, d'hab' je fais des gâteaux :bday:
1564
petite aussi je me souviens qu'apres la "ballade" on mangeait des crepes et des gateaux !
trop bon souvenir !! lol
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien voilou une photo de mes barbadoudous Carnavaliens ;)

http://www.casimages.c...g.php?i=110308082130656921.jpg
43 ans 323
Trop mignons !

Avec un faible pour le mini Dark Vador (trop fort !!).
B I U