MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Invitée à un mariage : robe blanche ?

39 ans Doubs 1677
Bonjour à toutes !

Cette année, ma soeur et moi, fraîchement mariée, inversons les rôles.
C'est elle qui se marie, et c'est moi la témouine !

Elle se marie dans une sublime robe  
blanche et noire.

Moi, j'ai craqué sur une magnifique robe de chez 1,2,3 (modèle Timothéa)
Le truc, c'est qu'elle est blanche...
Il me semble que dans la tradition, ce n'est pas respectueux envers la mariée de s'habiller en blanc... Je me trompe ? Quels sont vos avis là dessus ??

Merci par avance !!
45 ans brest 3644
ça ne me gène pas, évite d'avoir trop de froufrou et une coiffure trop sophistiqué....ma mère était en blanc le jour de mon mariage!lol :lol:
R
39 ans 15384
Je ne vois pas en quoi ce serait irrespectueux envers la mariée,perso en tant que future mariée ca ne me dérangerait pas que ma témouine débarque en robe blanche ( vu que la mienne sera colorée ) ...
45 ans brest 3644
Juliette-Swan a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce serait irrespectueux envers la mariée,perso en tant que future mariée ca ne me dérangerait pas que ma témouine débarque en robe blanche ( vu que la mienne sera colorée ) ...


C'est que la mienne était verte...mais je ne pense pas que cela m'aurais génée puis tu peux toujours demandé à la mariée.
4240
Si la robe est simple je ne vois pas où est le problème :D
38 ans nantes 172
Franchement, t as l air proche de ta soeur, parles le lui et demande lui si c est ok ? C est le plus simple non ?
38 ans paris et ses alentours 2661
c'est vrai que tous en blanc a la base cela ne se fait pas
c'est souvent le mélange d'une couleur avec le blanc
je pense que tu devrais poser la question a ta soeur puisque c'est elle la concerné
félicitation a elle et a toi
A
38 ans Caen 6651
moi je n'ai découvert cette histoire de "faut pas être en blanc" seulement après le mariage de ma soeur... donc j'étais en blanc

j'avais prévu un haut orange (car c'était les couleurs du mariage) mais il était super laid donc j'ai renoncé (le charisme des vendeuses qui séduit ma maman je vous jure)

bon superstitieuse comme je suis... ça me gaverait bien si quelqu'un arrivait en blanc à mon mariage (même si, dans le rêve, ma robe est verte de toute façon elle est aussi "médiévale" et le blanc n'existait pas à l'époque lol)
36 ans valenciennes 585
je me suis permise d'aller voir la robe sur le net et elle est juste SUBLIME !!!

même sans avoir vu la robe j'aurai dit que ce n'etat pas génant...

essaie de te coiffer / maquiller assez simplement, peut etre mettre une étole colorée sur tes épaules pour "casser" le blanc ...

mais sinon je trouve quelle fait "juste" robe et pas robe de mariée somptueuse, elle est toute simple et je pense qu"avec une étole, un boléro ou qqch de ce genre de couleur ça devrait le faire
38 ans nantes 172
Tres jolie en effet!
39 ans Doubs 1677
Merci pour vos avis les filles !!
Je vais en parler dès ce week end à la future mariée !!! :D
38 ans nantes 172
:D
42 ans Thaïlande 1084
Si ta robe fait robe et pas robe de mariée, je ne vois pas le problème. Je ne comprends pas cette restriction, surtout de nos jours, où beaucoup de mariées ne se marient pas en blanc...

Mais pose la question à ta sœur, comme ça tu seras sûre de ton choix !
40 ans Vannes 2776
Je suis allée voir ta robe:
http://www.1-2-3.fr/es...be-dos-nu-bretelles-cordelette

Je trouve qu'elle ne fait pas du tout mariée. Elle est simple et courte ;)

Donc ça ne me choquerait pas :D

Mais c'est vrai que le mieux serait d'en parler à ta soeur ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Je suis assez d'accord avec Camillette59. La robe est jolie et ne fait pas robe de mariée. Je pense qu'avec un accessoire de couleur, ça ne devrait pas poser de problème !
Mais demande quand même l'avis de la mariée, ne serait-ce que pour ne pas la mettre mal à l'aise...
B I U


Discussions liées