MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chute de cheveux

47 ans paris 416
Je ne sais pas si je dois poster ce sujet ici ou dans le forum beauté mais vous rectifierez si je me suis trompée...
Voilà depuis environ un mois et demi  
je perds pas mal mes cheveux c'est à dire quand je les lave, quand je les brosse, mais aussi quand je passe ma main dedans dans la journée.
Je les ai coupé la semaine dernière et j'ai l'impression qu'ils tombent moins (peut être l'illusion parce qu'ils sont moins longs)... Ceci dit ça me stresse pas mal même si j'ai une grande quantité de cheveux !
On m'a dit que c'était la saison mais aussi peut être le stress... Est ce que ça vou ai déjà arrivé ? si oui avez vous vu un médecin ou pris un traitement ? A une époque ma mère prenait de la cystine bailleul mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Merci de votre aide ! Biz
266
coucou juliepsyy

j'ai pas mal de soucis moi aussi au niveau de la chute des cheveux. Après chaque saison, la fatigue et le stress cumulés font que j'en perd par poignée.. :(

j'avais essayé pas mal de traitement (ampoules klorane, cachets divers...) et rien n'y faisais je suis donc aller voir ma dermato qui m'a prescrit des piquures (je me souviens plus du nom dsl) a faire pendant un mois et demi tout les 2 jours. Oui je sais les piqures c'est pas rigolo mais je t'assures qu' après la fin du traitement la repousse a été impréssionante !!

je te conseil d'aller voir ton dermato ...

bisous ;)
49 ans 95 1388
Ca doit être des picouzes au biotine et bépanthène. Ca existe aussi en comprimé. Ce sont des vitamines B et H. A faire par cure.

Tu peux taper plus fort en prenant de l'alostil. Il y aussi un autre traitement mais je crois qu'il n'est indiqué que pour les hommes alors je n'en parlerai pas. Pour les femmes, il y a un autre traitement je crois. Attention cependant aux effets secondaires donc si ta chute est passagère et que ce n'est donc pas une alopécie androgénétique pas la peine de prendre ces médocs.
47 ans paris 416
Merci de vos réponses !
Je ne pense pas que ce soit androgénétique car personne ne perd ses cheveux dans ma famille, ni parents ni grands parents...
Peut être est ce lié à mon régime alimentaire même s'il ne me semble pas déséquilibré (nutritionniste à la base) ? ou simplement le stress voire l'utilisation abusive de crème, shampoings en tous genre et brushing...
49 ans 95 1388
Citation:
Peut être est ce lié à mon régime alimentaire même s'il ne me semble pas déséquilibré (nutritionniste à la base) ?


Franchement je ne pense pas que l'alimentation soit réellement en cause. Il suffit pour cela de voir certains SDF dont l'alimentation ne doit pas être top et qui ont malgrès tout une chevelure abondante. Cela dit, il me semble qu'au changement de saison il est courant de perdre des cheveux.

Le stress n'est bon pour rien mais là encore des dépressifs chroniques ont tous leurs cheveux.

Tu peux faire une petite cure de vitamine genre lobamine cystine ou biotine bépanthène.
S
50 ans 5
Depuis que j'ai 35 ans mes cheveux sont devenu plus fins et tombai facilement a chaque fois que je passe ma main dans les cheveux, et j'ai commence ce traitement anti-chute aux huiles essentielles, en quelques semaines mes cheveux tombai moins mais j'ai due attendre plus de 7 mois pour voir des cheveux repousser plus épaix et plus fort, c'est un masque que t'a plique au cuir chevelu et tu laisse poser toute la nuit et shampoing doux le lendemain, c'est assez efficace et tu peux l'acheter dans les magasins bio ca s'appelle (thicker hair de chez uk hair solutions) mais c'est moins cher en ligne, livraison gratuite en france c'est un produit bio et naturel, donc pas de risque d'abimer le cheveux pour le faire repousser, ma soeur n'a pas problème de chute mais l'utilise une fois toutes les deux semaine et ca lui fait pousser les cheveux plus rapidement a ce quiparaîtt...un bon produit a toi de tester si t'a toujours le même problème 8)
J
42 ans Paris 1842
Je remonte ce topic, pour cause de panique capillaire.

J'ai toujours eu les cheveux épais, très denses.

En septembre, j'ai commencé à bosser dans un nouveau cab, c'est l'enfer. Horaires de dingue, patron odieux, humiliations, etc

Parallèlement, le gynéco m'a trouvée une adénomyose, en plus de mes habituels kystes aux ovaires. Arrêt de ma pilule (cilest), traitement danatrol, que je n'ai pas supporté. Arrêt en décembre. Donc, deux- trois mois au repos, sans contraception.

Depuis deux mois environ, je trouve que je perds pas mal mes cheveux.

J'ai débuté Daily Gé il y a 20 jours.

Ces quinze derniers jours, perte de cheveux par poignées, et baisse très nette de densité. Un tour de plus avec l’élastique quand je les attache par ex.

Je me suis décidée à aller voir un généraliste ce matin, qui m'a parlé d'alopécie. Je suis sortie en pleurant.

J'ai des vitamines à prendre, j'ai acheté tous les shampooings que ma vendue la pharmacienne.

Je vais faire une prise de sang lundi.

Et je flippe. Je ne sais pas quelles sont les causes. J'ai lu que le daily gé et le danatrol pvt accentuer la chute de cheveux.

Je suis morte de peur à l'idée de rester avec mes cheveux tels qu'actuellement: moins denses, mous, fins... Mes cheveux étaient le seul truc dont j'étais fière physiquement, et ça me fait vraiment flipper de les perdre.

Bref, je sais qu'il faut que j'attende les résultats des exams. Mais est-ce que quelqu'un a vécu cela? Est ce qu'il y a un espoir?
41 ans Normandie 12382
J'ai aussi une alopécie androgenique et malheureusement y a pas grand chose à faire ... Je prend androcur et provames qui ralentit la chute mais ne l'arrete pas et surtout aucune repousse depuis quelques années mais ras le bol des effets secondaires , je vais revoir ma dermato dans quelques mois et voir pour arreter mm si je sais que je vais à nouveau perdre mes cheveux ...

Les shampoing , creme et autres comprimés vitamines ne servent à rien si ce n'est allégé le porte monnaie ... J'avais des cheveux très épais , du crin selon les coiffeurs et mnt j'ai les cheveux très très fins , j'ose mm plus aller chez le coiffeur

Maintenant reste à voir la prise de sang , peut être que ce n'est pas ton cas ...
J
42 ans Paris 1842
Sniff!
Merci pour ta réponse.
38 ans 855
En changeant de pilule, j'ai eu des problèmes de chute de cheveux ; tu devrais peut-être voir à ce niveau-là.
J
42 ans Paris 1842
Oui, c'est ce que je me dis, d'autant que Daily Gé semble connue pour cela. j'essaie de joindre mon gynéco depuis ce matin.
J
42 ans Paris 1842
Bon, et bien mes analyses sont excellentes. Donc, pour le généraliste, c'est la saison et le stress.

Je vais voir un dermato la semaine prochaine.
60 ans île de France 1421
Est-ce que ton généraliste a vérifié les taux d'hormones aussi, genre testostérone, toussa ? parce que tout mettre sur le stress c'est un peu facile.
S
37 ans 4
J'ai testé le traitement uk hair solutions cette année et je n'ai pas perdu autant de cheveux avec toutes les baignades de l'été
aussi j'ai souvent des chute en début de saison on est le 5 octobre et mes cheveux sont nickel, alors en prévention c'est finalement un bon produit naturel pour renforcer les cheveux
B I U