MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il ne lâche pas le morceau!

31 ans Vienne, Lyon 521
Zoetincelle a écrit:
Sois bien prudente, parce que de toute évidence, ce type a un GROS grain.
Vraiment j'insiste, prends toutes les précautions possibles pour te protéger, préviens ton entourage  
que ce mec est dangereux et vas voir les flics!



Comme par hasard, il bosse dans le magasin ou j'achète mon vin ( oui le vin au fraise est rare!)
Je pense prendre des précautions...
33 ans 725
Je voudrais pas te faire peur, mais ça ressemble aux symptômes de l'érotomanie.

L'érotomanie est une maladie du groupe des psychoses, construite autour de la conviction délirante que l'on est aimé par une personne.
* la phase d'espoir : la plus longue, où le malade espère que l'être aimé va se déclarer ouvertement. La plupart du temps, l'érotomane reste fixé, névrotiquement, à cette phase ;
* la phase de dépit : la personne malade tombe le plus souvent dans la dépression ; elle devient agressive, voire suicidaire ;
* la phase de rancune : l'agressivité se tourne vers la personne aimée et peut mener au meurtre.

Pour le malade, « il est naturel de détruire l'objet de son amour puisqu'il l'a déjà détruit. »

L'érotomane est d'abord persuadée que c'est l'autre « qui l'aime en secret », que c'est l'autre qui, le premier, fait des avances, mais qu'il n'ose pas ou ne peut pas se déclarer ou encore qu'il fait tout pour dissimuler son amour. Cette illusion liminaire prélude aux phases d'espoir, de dépit puis de rancune.

L'érotomane cherche à entrer en contact avec son objet, persuadée que c'est lui qui le souhaite. Elle lui téléphone, lui envoie des messages, le suit, s'immisce peu à peu dans sa vie en se rendant à son domicile et en tentant de pénétrer son intimité. Par exemple, elle l'attend des heures dans les escaliers, lui écrit constamment des lettres, s'approprie ses objets personnels, ses amis, etc., sans que l'objet de cet amour délirant ne s'en doute.
Toute idée qu'il a sera une source de cette paranoïa amoureuse (« il a reposé un objet au mauvais endroit, cela veut dire qu'il m'envoie un signe »). Il s'en rendra malade, que ce soit psychologiquement ou physiquement.

Sa vision de la réalité et de son environnement, tout se déforme et empire. Le malade ne mange plus, sa source de vitalité ne provient que de l'objet dont il est épris, plus rien d'autre n'a d'importance (possibilité de perte de contacts avec ses amis et sa famille) et il peut rester des heures (voire des jours) à attendre un appel, un signe ou à passer ses journées à suivre, observer et harceler l'objet de son désir.

L'érotomanie est une grave maladie mentale avec un trait de caractère durable : elle peut durer des années, et même toute une vie.
L'érotomanie est une maladie rare, dont les causes sont mal connues voire inconnues. Elle est très longue et délicate à traiter. Une fois que le patient a été reçu en consultation psychiatrique, et en fonction du degré de son trouble, le traitement peut aller des mesures les plus légères (consultations régulières) aux plus coercitives : hospitalisation sous contrainte, avec sortie progressive très encadrée sous traitement psychotrope.

Pour soigner le patient, celui-ci devrait accepter d’abandonner son idée de départ. Or, pour lui, la frontière entre conviction et délire est très mince. L’amour fantasmé représente pour lui comme un mécanisme de survie.

Le traitement est donc essentiellement médicamenteux, mais dans quelques cas, les électrochocs sont utilisés.

Il peut arriver un développement d'une érotomanie pendant le traitement, vis-à-vis du thérapeute...

Voilà, franchement, je veux pas te faire peur c'est surtout pour te renseigner, et te montrer que ça peut partir d'un rien, un sourire en sa direction ou même d l'avoir regardé peu avoir déclenché cela, mais ce n'est pas ta faute (comme beaucoup de victimes le pensent).

Je serais toi, j'irais parler aux forces de l'ordre, et si cela empire pourquoi ne pas déposer plainte pour harcèlement?

Bon courage. ;)
31 ans Vienne, Lyon 521
Belle_toute_nue a écrit:
Je voudrais pas te faire peur, mais ça ressemble aux symptômes de l'érotomanie.

L'érotomanie est une maladie du groupe des psychoses, construite autour de la conviction délirante que l'on est aimé par une personne.
* la phase d'espoir : la plus longue, où le malade espère que l'être aimé va se déclarer ouvertement. La plupart du temps, l'érotomane reste fixé, névrotiquement, à cette phase ;
* la phase de dépit : la personne malade tombe le plus souvent dans la dépression ; elle devient agressive, voire suicidaire ;
* la phase de rancune : l'agressivité se tourne vers la personne aimée et peut mener au meurtre.

Pour le malade, « il est naturel de détruire l'objet de son amour puisqu'il l'a déjà détruit. »

L'érotomane est d'abord persuadée que c'est l'autre « qui l'aime en secret », que c'est l'autre qui, le premier, fait des avances, mais qu'il n'ose pas ou ne peut pas se déclarer ou encore qu'il fait tout pour dissimuler son amour. Cette illusion liminaire prélude aux phases d'espoir, de dépit puis de rancune.

L'érotomane cherche à entrer en contact avec son objet, persuadée que c'est lui qui le souhaite. Elle lui téléphone, lui envoie des messages, le suit, s'immisce peu à peu dans sa vie en se rendant à son domicile et en tentant de pénétrer son intimité. Par exemple, elle l'attend des heures dans les escaliers, lui écrit constamment des lettres, s'approprie ses objets personnels, ses amis, etc., sans que l'objet de cet amour délirant ne s'en doute.
Toute idée qu'il a sera une source de cette paranoïa amoureuse (« il a reposé un objet au mauvais endroit, cela veut dire qu'il m'envoie un signe »). Il s'en rendra malade, que ce soit psychologiquement ou physiquement.

Sa vision de la réalité et de son environnement, tout se déforme et empire. Le malade ne mange plus, sa source de vitalité ne provient que de l'objet dont il est épris, plus rien d'autre n'a d'importance (possibilité de perte de contacts avec ses amis et sa famille) et il peut rester des heures (voire des jours) à attendre un appel, un signe ou à passer ses journées à suivre, observer et harceler l'objet de son désir.

L'érotomanie est une grave maladie mentale avec un trait de caractère durable : elle peut durer des années, et même toute une vie.
L'érotomanie est une maladie rare, dont les causes sont mal connues voire inconnues. Elle est très longue et délicate à traiter. Une fois que le patient a été reçu en consultation psychiatrique, et en fonction du degré de son trouble, le traitement peut aller des mesures les plus légères (consultations régulières) aux plus coercitives : hospitalisation sous contrainte, avec sortie progressive très encadrée sous traitement psychotrope.

Pour soigner le patient, celui-ci devrait accepter d’abandonner son idée de départ. Or, pour lui, la frontière entre conviction et délire est très mince. L’amour fantasmé représente pour lui comme un mécanisme de survie.

Le traitement est donc essentiellement médicamenteux, mais dans quelques cas, les électrochocs sont utilisés.

Il peut arriver un développement d'une érotomanie pendant le traitement, vis-à-vis du thérapeute...

Voilà, franchement, je veux pas te faire peur c'est surtout pour te renseigner, et te montrer que ça peut partir d'un rien, un sourire en sa direction ou même d l'avoir regardé peu avoir déclenché cela, mais ce n'est pas ta faute (comme beaucoup de victimes le pensent).

Je serais toi, j'irais parler aux forces de l'ordre, et si cela empire pourquoi ne pas déposer plainte pour harcèlement?

Bon courage. ;)



Je ne lui ai pas souris, j'ai juste répondu à son '' salut ça va'' sur facebook. J'ai répondu '' Oui.'' Je n'ai même pas chercher plus loin, c'est comme demander l'heure à un parfaite inconnu. La il m'envoient juste des messages, il en est pas encore au point à être dans mon escalier, mais je reste quand même sur mes gardes ^^
38 ans nantes 172
Franchement ce type est grave! Je ne pense pas que ca soit de l erotomanie, car en general il faut que la relation de base soit plus longue pour en arriver a l erotomanie.

Non ca a l air d etre juste un type de 27 ans qui n accepte pas qu on lui dise non!

Plus sérieusement, va chez les flics deposer une main courante, ne repond plus a aucun de ses messages, ni sur Facebook, ni sur ton telephone portable. Regle tes parametres facebook pour qu il n y ai personne qui puisse te trouver sur Facebook, sauf les gens qui te connaissent vraiment, met un pseudo ou un truc de ce genre.

Tant que tu lui repondras, c est comme si tu lui porte un interet, le meilleur moyen de t en debarrasser c est de porter plainte ou deposer une main courante, et ne pas lui repondre sous aucun pretexte.

Il faut te proteger!!! Et tu es belle comme un coeur, tu trouvera le prince charmant ne t en fais pas :D
31 ans Vienne, Lyon 521
Alors depuis hier je n'ai plus eu de message.... j'attends 11 heures ( c'est l'heure ou je suis reçois des messages...), si je reçois rien tans mieux.

Mais vu qu'il est en colère, j'ai un peu peur qu'un jour ou même un soir je le croise....et que bam. Bon je sors jamais seul ^^
793
Avec cette manie que vous avez de refiler votre numéro de portable et l'accès à un compte de réseau social pour un oui ou pour un nom, comment s'étonner de traîner des boulets derrière soit à tout bout de champ ? :roll:
53 ans Corbeil Essonnes 11342
HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU mais j'halucine là!!!!!! C'est donc de sa faute si le gars est cinglé...On ne peu plus donner son num de tel ou inscrire un nouvel ami sur un réseau social), sans que tous les cinglés du monde nous harcele c'est bien ce que je comprends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
38 ans nantes 172
amielune a écrit:
HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU mais j'halucine là!!!!!! C'est donc de sa faute si le gars est cinglé...On ne peu plus donner son num de tel ou inscrire un nouvel ami sur un réseau social), sans que tous les cinglés du monde nous harcele c'est bien ce que je comprends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


+ 1
34 ans 191
Sérieusement tu devrais posée une main courante ... ne serais ce que ça?
Comment as t il eue ton numéro ?

Tu pourrais le bloquer sur face dans un premier temps bloquer les demandes d'amis et les mails sauf pour tes amis ne serais ce que pour une durée limitée et bloquer son numéro sur ton portable ( enfin ça dépend du mobile que tu as !) si tu ne veux pas aller trop loin ou si tu as peur d'éventuelle représailles ! Surtout montre lui que tu n'as pas peur de lui
33 ans 725
Euh d ce que j'ai compris Loris, Missise ne lui a pas donné son numéro de téléphone et ne sais même pas comment il l a eu, après pour les réseaux sociaux, c'est un jeu d'enfant que de retrouver une personne, et je crois qu'elle l'a bloqué et supprimé de ses amis.
Donc non ce n'est pas sa faute, mais bien celle de l'autre fou furieux.
40 ans 5932
amielune a écrit:
HEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU mais j'halucine là!!!!!! C'est donc de sa faute si le gars est cinglé...On ne peu plus donner son num de tel ou inscrire un nouvel ami sur un réseau social), sans que tous les cinglés du monde nous harcele c'est bien ce que je comprends!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben tu ne savais pas que c'est toujours la faute de la fille si le type est timbré ? :roll:

Alors, pas de nouvelles, Missise, j'espère ? ;)
31 ans Vienne, Lyon 521
Pour le numéro de portable j'en sais rien, je suis dû genre à avoir mon petit groupe d'ami, et c'est tout. Je l'ai accepté sur facebook, parce qu'on avait des amis en commun rien de bien méchant, je ne vais pas me justifier, c'est pas de ma faute si j'attire les tarés...

Hier soir, je lui envoyé un message, et l'ai menacé d'aller voir la police.
A midi je reçois un sms, on disant que c'est moi la vilaine, que je fais du chantage,
que je peux crever pour lui, il veut plu m'écrire, que je vie dans un autre monde, parce ce qu'il fait n'a rien avoir avec du harcelement....

J'ai dit à mes copines de le bloquer sur facebook, ainsi je leur ai donner son numéro pour qu'elle sâche qui c'est au cas ou...
40 ans 5932
Ben s'il ne veut plus t'écrire qu'il ne t'écrive plus, ça te fera des vacances ! Par contre, je plains celle qui le ramassera juste après ça, elle va en baver, la pauvre...
793
Une chose est certaine, il n'a pas pu deviner ton numéro de téléphone ; quelqu'un de peu sûr dans ton entourage s'est chargé de lui donner.
Quant aux "amis" communs sur Facebook, là aussi faut faire gaffe car le n'importe qui s'applique également pour certains...
43 ans 01 1326
Coucou,
alors ça m est arrivée une fois et la procédure est longue mais il faut le faire parce que ça peut aller tres loin.

Il faut absolument que tu ailles déposer une main courante avec pour preuve toutes les copies des message facebook et sms. Après ça plainte pour menace de mort. Essai que ce soit une femme qui prenne ta déposition.

C est chiant mais pour chaque chose nouvelle une main courante, parce que il ne bouge pas tant que le dossier n est pas assez épais.

N attend pas, parce que ce genre de mec sont malin, il ne donne pas signe de vie pendant 2 sem mais pour mieux revenir.
B I U


Discussions liées