MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En couple mais amoureuse d'un autre homme :(

L
49 ans 4
Salut tout le monde !

Je vous écris car je me sens mal émotionnellement parlant.

Je suis en couple depuis plus de 3 ans avec le même homme (qui est aussi  
mon premier copain). Sauf que j'ai rencontré un autre homme lors de la formation professionnelle que je suis actuellement. Il suit la même formation que moi et de fil en aiguille, j'ai fini pas tomber amoureuse de lui :?

J'ai eu du mal à l'admettre, mais je ne peux plus nier l'évidence... C'est d'autant plus douloureux que je fais du mal à mon couple (mon comportement envers mon copain a changé, j'ai l'impression d'être plus agressive :( ), ainsi qu'à moi-même car c'est la première fois que je suis amoureuse de 2 hommes à la fois. Et encore, je me demande si je ne le préfère pas lui, à mon copain... :cry:

L'homme en question ? C'est un homme très réservé, qui boit, qui fume, qui n'est pas intentionné (il est plutôt égoïste), bref il est totalement différent de mon copain. Et en plus, je sens bien que je ne lui plais pas, mais alors pas du tout... C'est d'habitude le genre d'homme que je fuis, alors pourquoi je suis tombée amoureuse de lui ?!?


Bref, vous l'aurez compris, je suis complètement larguée :( Je ne sais pas quoi faire, si une âme charitable veut bien m'aider à y voir plus clair, ce ne sera pas de refus :?



PS : j'ai déjà un compte sur vlr, mais j'ai préféré créer un autre compte, au cas où...
35 ans 128
Bonjour,

Avant même d'avoir lu le contenu de ton post je comptais déjà te répondre que si tu étais sûre et certaine d'aimer quelqu'un d'autre que la personne avec qui tu étais en couple, la première chose à faire était de quitter ton conjoint.

Après lecture de tes explications, je garde mon point de vue à ce sujet. Je ne crois pas qu'une relation puisse fonctionner ou apporter quoi que ce soit de bon dans de telles conditions, et tu le dis toi-même, tu es devenue agressive envers ton copain, et je pense que c'est normal puisque tu ne veux plus de lui mais ne l'as pas encore mis au clair.

Cependant, personnellement, je ne serais pas non plus tentée d'aller vers cet autre homme qui n'a pas l'air d'être stable mais après c'est très subjectif. Si ça peut te convenir, pourquoi pas? On ne décide pas de qui on tombe amoureux, là c'est vraiment autre chose.

Ce que je pense vraiment c'est que la première chose à faire est de tout mettre à plat devant ton conjoint... Bon courage, mais c'est important. Même si finalement tu t'aperçois que l'autre homme est une erreur et que tu aimes toujours ton copain. Le dialogue ne peut que t'éclairer les idées et vous faire avancer, dans un sens ou dans l'autre...
60 ans Région parisienne 2154
Heu... je ne serai pas aussi catégorique.

A la 1ère lecture, je me demande s'il s'agit vraiment d'amour. Est-ce que ce que tu ressens n'est pas plutôt le moyen de t'interroger sur ton couple actuel, ou de rechercher ailleurs quelque chose qui manquerait ?

Tu parles de formation professionnelle. Est-ce que tu es dans une phase de changement, auquel cas ce nouvel amour est peut-être lié à d'autres boulevesements ?

Perso je pense qu'il y a surtout besoin d'y voir plus clair sur un plan personnel, avant d'impliquer qui que ce soit. Quitte à dire à ton ami actuel qu'en ce moment tu ne te sens pas très bien dans la vie que vous menez.
38 ans 2384
je suis assez partagée. Si t'es sure que tu ne lui plait pas, ne prend peut etre pas le risque de perdre ton copain, c'est peut etre juste une petite passe.

Ensuite, je me suis séparée de mon ex avec qui je suis restée 7 ans il y a quelques mois. Ca faisait plusieurs mois que je doutais de notre couple, mais quand je suis tombée amoureuse de mon chéri actuel alors que j'étais encore avec lui, je me suis dit là c'est parce que c'est terminé ! malheureusement, je pense que si tu es capable de tomber amoureuse d'un autre, c'est que c'est la fin de ton couple. Mais ne le quitte pas sans en être sure, essaye de parler avec lui de ton mal être sans forcément dire qu'il y a quelqu'un d'autre.

Bon courage.
4240
Comme cela a été dit, ce n'est pas forcément de l'amour, c'est peut-être simplement du désir que tu ressent pour quelqu'un qui t'attire. 3 ans avec son premier copain c'est "long", et surtout si tu étais célibataire depuis toujours, tu n'as pas forcément l'habitude et une sorte de routine s'est peut-être installée et tu vois cet autre homme comme quelqu'un capable de t'apporter une nouveauté et un peps que tu ne ressent plus avec ton actuel (ce n'est qu'un simple avis personnel). Je pense que tu ne devrais pas prendre le risque de gâcher ton histoire actuelle pour quelque chose dont tu n'es pas sûre :?
L
49 ans 4
Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

Je viens d'apprendre qu'il avait peut-être trouvé du travail, et que par conséquent, il allait déménager si ça devait se concrétiser. Et depuis ce moment, je suis à la fois heureuse et triste. Heureuse de la voir avancer dans la vie et triste à l'idée de ne plus pouvoir le voir :?

Comme dit plus haut, c'est peut-être juste une attirance physique, dû à une certaine routine, comme ça peut être de l'amour :?

En tout cas, ça m'aide beaucoup d'avoir plusieurs points de vue sur le sujet :) Encore merci
N
38 ans Suisse 435
Déjà je ne sais pas si "premier copain" rime pour toi avec premières relations sexuelles... si c'est le cas c'est peut-être aussi ça qui t'amène à avoir une certaine attirance pour l'autre homme. C'est peut-être le fait de ressentir le besoin de connaître autre chose sur le plan sexuel (est-ce vraiment de l'amour pour autant? Ou plutôt de la curiosité, une envie de découvertes?). De plus tu vois que tu ne lui plaît vraiment pas et qu'il a un style un peu "mauvais garçon". L'interdit ou le défi peut parfois provoquer quelques ardeurs... Mais pour le coup ce n'est probablement rien de bien stable en comparaison aux belles choses plus profondes et plus sincères que t'offrent ton actuel conjoint. Alors est-ce que ces désirs qui ne pourront pas être vécus ou juste de manière passagère font-elles le poids dans la balance?

J'ai aussi un peu l'impression que c'est la routine qui te fait lorgner ailleurs. Le "problème" direct de l'autre homme ne se posera plus étant donné qu'il quitte ce boulot. Là pour le coup tu ne seras pas perpétuellement confrontée à ces émotions vis-à-vis de lui. De ce fait j'imagine qu'avec le temps ton désir pour lui s'estompera.

Par contre le problème de la routine avec ton homme sera encore présent. Alors peut-être que c'est surtout sur ce point-là qu'il faudrait se concentré pour ne rien avoir à regretter par la suite. Pourquoi ne pas essayer de remettre un peu de piment dans la vie quotidienne? Peut-être que la flamme des débuts pourra se rallumer entre vous.
Ou alors, comme il l'a déjà été proposé, il serait peut-être bon de parler de tes inquiétudes (sans forcément mentionner l'autre) avec ton homme pour qu'ensemble vous trouviez des solutions.
L
49 ans 4
Nadia_ch a écrit:
Déjà je ne sais pas si "premier copain" rime pour toi avec premières relations sexuelles... si c'est le cas c'est peut-être aussi ça qui t'amène à avoir une certaine attirance pour l'autre homme. C'est peut-être le fait de ressentir le besoin de connaître autre chose sur le plan sexuel (est-ce vraiment de l'amour pour autant? Ou plutôt de la curiosité, une envie de découvertes?). De plus tu vois que tu ne lui plaît vraiment pas et qu'il a un style un peu "mauvais garçon". L'interdit ou le défi peut parfois provoquer quelques ardeurs... Mais pour le coup ce n'est probablement rien de bien stable en comparaison aux belles choses plus profondes et plus sincères que t'offrent ton actuel conjoint. Alors est-ce que ces désirs qui ne pourront pas être vécus ou juste de manière passagère font-elles le poids dans la balance?

J'ai aussi un peu l'impression que c'est la routine qui te fait lorgner ailleurs. Le "problème" direct de l'autre homme ne se posera plus étant donné qu'il quitte ce boulot. Là pour le coup tu ne seras pas perpétuellement confrontée à ces émotions vis-à-vis de lui. De ce fait j'imagine qu'avec le temps ton désir pour lui s'estompera.

Par contre le problème de la routine avec ton homme sera encore présent. Alors peut-être que c'est surtout sur ce point-là qu'il faudrait se concentré pour ne rien avoir à regretter par la suite. Pourquoi ne pas essayer de remettre un peu de piment dans la vie quotidienne? Peut-être que la flamme des débuts pourra se rallumer entre vous.
Ou alors, comme il l'a déjà été proposé, il serait peut-être bon de parler de tes inquiétudes (sans forcément mentionner l'autre) avec ton homme pour qu'ensemble vous trouviez des solutions.


Effectivement, c'est avec mon copain que j'ai eu mes premières relations sexuelles...

Ensuite, je tiens à dire que l'homme en question n'est pas un "mauvais garçon" :lol: Je viens de me rendre compte que dans la manière dont je l'ai décrit, il pouvait passer pour un gros c.. alors qu'il est pas du tout comme ça. Faut le connaître quoi :lol:

Quant à mon copain, il se doute que j'en aime un autre :? Pourtant, je l'aime encore lui :?

C'est compliqué...


PS : je précise que j'ai de quoi contacter l'homme dont je suis tombée amoureuse... Ce qui n'est pas pour arranger la chose :?
39 ans Bordeaux 364
J'aimerais te poser une question, car tu n'en as parlé ni dans ton premier post, ni dans les suivants:

Comment se passe ta relation avec ton copain actuel? Je veux dire, pas maintenant que tu sais que tu es peut-être amoureuse ou intéressée par quelqu'un d'autre, mais de manière générale?
Te sens-tu bien avec lui?
Avez-vous des projets?

Penses-tu que votre relation a commencé à décliner avant que tu ne tombes amoureuse de ce garçon ou est-ce que c'est le fait de t'en rendre compte qui a fait décliner votre relation?

Une chose est sûre, tu ne pourras pas continuer longtemps de vous faire subir (à toi et ton copain) cette agressivité ambiante. Votre couple en pâtit déjà.

Si je peux te donner un conseil, c'est de mettre les choses à plat. Si tu arrives à avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre, c'est peut-être que ta relation actuelle ne t'apporte pas (ou plus) tout ce dont tu as envie.
Dans ce cas précis, en parler peut dénouer les choses, mais il faut être capable de vous remettre en question l'un comme l'autre.

On sait souvent ce qu'on gagne sans savoir ce qu'on perd, il serait bon que vous discutiez de votre relation à coeur ouvert et de manière calme et posée, sans reproche, juste en se rendant à quelques évidences, afin de faire le point et de voir comment peuvent évoluer les choses.
D
36 ans 6
Je me suis inscrite pour te répondre parce que je trouve que tu te pose certaine question qui n'ont pas lieu d'être...

Tu l'a dit toi même, ce mec ne veut pas de toi.
A ta place je resterais avec mon copain,je coupe toute possibilité de recontacté le mec (plus de numéro,plus de Facebook etc....) et tu vois ce qu'il ce passe...
Si tu tombe amoureuse d'un autre encore c'est que ça ne va vraiment pas avec ton actuel...

Mais en attendant je pense qu'il faut vraiment que tu parle avec ton actuel, ça peu vous faire du bien à tout les deux...
C'est pas évident mais il y en a clairement besoin.
Bon courage ;)
N
38 ans Suisse 435
Tout à fait d'accord avec Demicieuse! C'est justement ce que je voulais faire passer comme message à travers ma précédente réponse ;)
L
49 ans 4
J'ai compris ce que vous vouliez dire, mais je dois vous avouer que dire à quelqu'un de rester avec son actuel, parce que l'autre personne qu'on aime n'est pas intéressé, revient à dire : "Reste avec ton copain, même si tu ne l'aimes plus, l'important c'est de ne pas être seule, quitte à avoir une ambiance triste entre toi et ton actuel" :shock: Et à vous entendre, on dirait qu'on tombe amoureux comme on peut craquer pour la jolie petite robe à -50 % :shock:

Bref, ça ne change rien au fait qu'une discussion s'impose avec mon actuel...
D
36 ans 6
Non pas du tout.
Ce que je veux dire c'est que tu aime ton homme, donc ne prends pas le risque de gâché 3ans ensemble alors que ce n'est sûrement que passager vu que l'homme qui t'attire est totalement différent du tiens...

Si tu en est venu au point d'en aimé un autre c'est qu'il y a un problème entre vous et que seul une discussion peu vous faire avancez. ;)
N
38 ans Suisse 435
Je cite "c'est la première fois que je suis amoureuse de 2 hommes à la fois" ains que "Quant à mon copain, il se doute que j'en aime un autre. Pourtant, je l'aime encore lui"... et puis à la base tu venais demander conseil en expliquant que l'autre homme n'est généralement pas ton type de mec car il boit, fume et n'est pas attentionné et que, par-dessus le marché, lui n'a aucun sentiment pour toi.

Pour moi ça veut dire qu'effectivement tu te lasses un peu de la routine avec ton homme. Tu as besoin de nouveauté dans ta vie.

Si tu es depuis trois ans avec ton conjoint actuel et qu'en il s'agit de ton premier homme je pense qu'à la base il y a quelque chose de fort entre vous et qu'il valait bien la peine que tu fasses la démarche de te mettre avec lui. Là tu demandes nos avis concernant ta situation du moment.

Donc oui pour moi (c'est mon avis perso) avec ces données-là j'essaierais vraiment de sauver mon couple et d'écarter le plus possible cette attirance pour cet autre homme qui, de toutes évidences, n'en vaut pas la peine. As-tu déjà essayé d'en parler avec ton homme et de retrouver la flamme des débuts? Peut-être qu'en pimentant un peu votre relation pour casser la routine qui semble te peser ça fera effet. Même avec ça ce n'est pas sûre que vous restiez ensemble évidemment, mais au moins tu te seras battue et tu risqueras moins de regretter par la suite. Je pense que si l'amour fait face à ce genre d'obstacle (car oui des attirances pour quelqu'un d'autre ça peut arriver) c'est là qu'on s'aperçoit s'il est vraiment profond.

Mais à voir comme tu paraît surprise de ces réponses c'est possible aussi qu'intérieurement tu as déjà ta propre réponse et que tu ne te vois vraiment pas continuer cette relation. Mais là ce n'est plus nécessaire de demander l'avis des autres. Il est clair que si on ne s'imagine vraiment plus rester avec quelqu'un et que ça devient trop lourd il vaut peut-être mieux se séparer.
D
36 ans 6
Commence par lui parlé et ensuite tu verra ce qu'il se passe...

Comme Nadia l'a dit si vous êtes restez 3ans ensemble c'est qu'il y a quelque chose de fort entre vous.
Ne prends pas le risque de regretter ton choix a l'avenir, tu peu me croire il n'y a rien de pire...
B I U


Discussions liées