MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
1547
Hello

On a entendu parler des chéques vacances délivrés par la CAF...
On bénéficie de l'apl, nous n'avons pas de gros revenus.

Pourtant on ne nous en a jamais parlé, et qquand je  
cherche sur le net, j'en vois pour certaines villes mais pas pour Valenciennes...

Est ce que quelqu'un ici en bénéficie et pourrait m'expliquer comment ça marche, comment on en fait la demande ?

Merci !
1891
tu as regardé sur le site de la caf ou de les appeler ?

me souviens que ma mere avait des aides caf pour pouvoir partir en vacance, mais elle avait 3 enfants a charge et etait parent isolé !

par contre la caf avait des villegiatures (je sais pas si ca existe toujours par contre) !

peut pas t'aider plus par contre !
361
J'ai eu droit aux bon vacances de la Caf l'année dernière !! Je suis en couple avec un enfant. En gironde, car ça diffère selon les départements au niveau de la caf, ça dépendait de ton quotien familial. tu obtenais une somme d'argent selon un barème. j'avais à l'époque un quotien familial de 570€, j'avais obtenir, 125€ ( je me rappèle plus trop!!!)pour une location ou autre... il y avait un dosser et une marche à suivre pour obtenir l'argent.
Je ne les ai pas utilisé car mon mari travaillait en CDD précaires, et je venais d'être embaucher dans ma boites donc pas de vacances possibles ou sur des créneaux difficile ( semaine du 15 aout, tout est attrocement cher!!!)
C'est la caf qui nous a envoyé un dossier. Je me rappèle que si tu avais un quotien familiale plus faible tu obtenais plus d'argent. franchement j'avais gagné 5600 sur l'année et mon amis 6000€ et nous avions eu le minimum ( vive les barèmes CAF!!!).

Aujourd'hui, avec un quotien familiale de 700€, plus droit à rien, alors que nos resources n'ont pas vraiment changée!!!!!! Pour obtenir les bon vacances caf il fallait avoir un quotien familiale inferieur à 600€!!
Nous allons avoir une second enfant, j'espère que ça va baisser notre QF car franchement nous n'avaons pas les moyens de partir en vacances!!

J'ai aussi les APL actuellement et je ne pense pas avoir les bon vacances si mon QF NE CHANGE PAS!!
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Les bons vacances j'ai commencé à en avoir à partir de mon 3ème doudou, c'était pas énorme, là et c'est plus intéressant. Je les ai reçu il a un mois et j'ai même reçu celui de titou. En fait tu as un barême de remboursement pour chaque enfant, que tu peux utiliser pour un centre de vacances (type colo) où une location, même en camping. En fait une fois que ton séjour est fini tu fais valider le où les bons et après tu renvois le tout à la CAF qui te rembourse suivant le barême (3 semaines plus tard). Moi je les ai reçu sans rien demander. Mais tu devrais essayer de contacter ta CAF. Bonne chance ;)
1547
Merci les filles pr vos conseils !

Je vais voir avec ma CAF mais notre quotient est de 750 je crois, donc ça risque d'être trop juste !

C'est bête car ils se basent sur les revenus de l'année précédente je crois... L'an dernier mon mari gagnait bien. Là en formation on est aux allocs, donc c'est plus compliqué !

Nous là on part une semaine en Avril en Alsace voir la petite soeur de mon mari qui fait ses études là bas.
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben perso j 'ai jamis rien eu alors que mon quotient est de 358 euros,donc rien ne m 'étonne venant des allocs
1547
Je me demande si ça ne dépend pas des CAF en fait. Quand je cherche sur le net je vois que celle de Douai le propose sur son site, mais pas celle de Valenciennes !
B I U