MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trucs pour acheter / garder des fleurs belles plus longtemps

39 ans 2809
Ben quoi...; moi je leur parle à mes fleurs et à mes plantes vertes, et je ne suis pas encore mamie :oops:
Je sais pas pour mes bouquets mais  
mes plantes semble se porter à merveille ;)

Sinon, le truc de ma mère en ce moment! le soir, elle sort son bouquet et le met sur le rebord extérieur de la fenetre, entre le volet et la fenetre.
Avec ca, elle garde facile ses bouquets 2 semaines, voire plus.
Je pense que les fleurs n'aiment pas des masses la chaleur dû au chauffage.
J'ai essayé de faire pareil, sauf que je sors les fleurs la nuit, sur mon balcon et... que j'oublie de les rentrer... :roll:
Sympa des fleurs sur un balcon que personne ne voit...
25680
-tiret- a écrit:
Ben quoi...; moi je leur parle à mes fleurs et à mes plantes vertes, et je ne suis pas encore mamie :oops:
Je sais pas pour mes bouquets mais mes plantes semble se porter à merveille ;)

Sinon, le truc de ma mère en ce moment! le soir, elle sort son bouquet et le met sur le rebord extérieur de la fenetre, entre le volet et la fenetre.
Avec ca, elle garde facile ses bouquets 2 semaines, voire plus.
Je pense que les fleurs n'aiment pas des masses la chaleur dû au chauffage.
J'ai essayé de faire pareil, sauf que je sors les fleurs la nuit, sur mon balcon et... que j'oublie de les rentrer... :roll:
Sympa des fleurs sur un balcon que personne ne voit...


Ici le chauffage est ... comment dire .. très limité, donc pas de surchauffe pour mes fleurs en ce moment mais pour l'hiver j'y penserais ;)

Mais bon comme j'aime bien voir les fleurs quand je sors de ma chambre au petit matin, et que je cours pour me préparer je ne sais pas si ce type de solution est adaptée pour moi.

En attendant j'ai mis du sucre, je teste :)
F
34 ans Lyon 75
-tiret- :


Tu as raison si t'y crois de leur parler ;-)
45 ans brest 3644
de l'eau de javel! la 1ère fois que j'ai entendu ça :shock: , je me suis dit c'est ces conneries, ça va les cremer!!

Pourtant y a pas longtemps, dans une émission, un jardinier ou paysagiste, a dit la même chose, en faites ça évite le pourrissement de l'eau...j'ai pas essayé je n'ai que des pastilles de javel à la maison, j'ai bien peur que ça fasse beaucoup!
25680
discogrenouille a écrit:
de l'eau de javel! la 1ère fois que j'ai entendu ça :shock: , je me suis dit c'est ces conneries, ça va les cremer!!

Pourtant y a pas longtemps, dans une émission, un jardinier ou paysagiste, a dit la même chose, en faites ça évite le pourrissement de l'eau...j'ai pas essayé je n'ai que des pastilles de javel à la maison, j'ai bien peur que ça fasse beaucoup!


Je l'avais entendu aussi.
Tu as vu (à peu près) la quantité de javel qu'il mettait dans cette émission ?
45 ans brest 3644
non désolé, mais a mon avis faut pas en mettre beaucoup
72 ans moselle 14
bonjour les filles,

effectivement mettez de l'eau de javel dans l'eau des fleurs (très peu quelques gouttes)ça tue les bactérie et du coup vous n'êtes pas obligée de changer l'eau tous les jours et vous les garderez plus longtemps.
faites le dès l'achat de vos fleurs, moi ça me permet des fois de garder 2semaines 1 bouquet.
et souvent quand vous achetez des roses, le lendemain la tête est déjà flétrie, avec l'eau de javel: pas de soucis je profite de mes fleurs.
:lol:
38 ans ile de la réunion 1647
Moi j'ai entendue parler du petit cachet d'efferalgan qu'on mettait dans l'eau des fleurs ;)
B I U