MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adoucissant bio

25680
J'ai voulu tester un adoucissant bio mais l'odeur ne me plait vraiment pas.

Avez vous trouvé un adoucissant bio qui vous convient ?
Lequel ?
S
101 ans 4480
Pour ma part, je n'en mets plus ;)
LE gros souci que j'avais était l'eau calcaire.. Du coup, je mets du vinaigre systématiquement à chaque machine avec qq gouttes d'huiles essentielles ;)

Et hop, le linge sent bon et est tout doux :D
25680
SunSet a écrit:
Pour ma part, je n'en mets plus ;)
LE gros souci que j'avais était l'eau calcaire.. Du coup, je mets du vinaigre systématiquement à chaque machine avec qq gouttes d'huiles essentielles ;)

Et hop, le linge sent bon et est tout doux :D


A une époque je faisais comme toi (+ noix de lavage), mais si ça marche sur une grande partie du linge, cela ne marche pas sur mes serviettes de bain :?
59 ans près de Valenciennes 24
j'ai adopté depuis quelques années comme adoucissant vinaigre blanc+he
j'en suis très contente
c écolo et économique
57 ans Nancy 5676
Anne a écrit:
J'ai voulu tester un adoucissant bio mais l'odeur ne me plait vraiment pas.

Avez vous trouvé un adoucissant bio qui vous convient ?
Lequel ?


Bonjour, à part le vinaigre , j'ai testé et adoré l'adoucissant Lerutan.
359
J'ai testé le vinaigre blanc avec de l'huile essentiel de lavandin.
Verdict : le linge sorti est tout moelleux et sent super bon !
C'est écolo, efficace et ça coûte rien du tout ; bref, j'adopte !

Question : étant donné que le vinaigre a une action anti-calcaire, si j'en mets comme adoucissant, ça sert aussi d'anti-calcaire, je suppose ?
Je n'ai plus besoin de rajouter d'anti-calcaire en plus ?
57 ans Nancy 5676
Iwena a écrit:
J'ai testé le vinaigre blanc avec de l'huile essentiel de lavandin.
Verdict : le linge sorti est tout moelleux et sent super bon !
C'est écolo, efficace et ça coûte rien du tout ; bref, j'adopte !

Question : étant donné que le vinaigre a une action anti-calcaire, si j'en mets comme adoucissant, ça sert aussi d'anti-calcaire, je suppose ?
Je n'ai plus besoin de rajouter d'anti-calcaire en plus ?


Je suppose que la déduction est logique (je ne mets pas d'anti calcaire, échaudée que je suis par une expérience qui m'a coûté une machine...parce que je ne m'en suis pas servie depuis le jour de l'achat, du coup,le calcaire s'est retrouvé transformé comme en un gros calcul qui a fait s'ouvrir la machine, en une sorte de jolie corolle, certes, mais qui l'a bel et bien éventrée quand même...),et je suis fort bien tentée de te répondre que oui;-).

Par ailleurs, je viens de vérifier un truc, là :

http://www.consoglobe....stuces-entretien-ecolo-1999-cg et a priori, en complément de temps en temps, ce serait peut-être judicieux de faire un programme à vide avec uniquement du vinaigre ...?

Sinon, tu connais ce site?:
http://raffa.grandmena...C3%A9nage_____Versions_finales


Je confirme, oui, le linge sent super bon, avec les huiles essentielles et le vinaigre. :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Pas bête ça !

Vous pensez qu'on peut mettre le vinaigre blanc + l'huile essentielle directement dans le tambour (dans une boule) ?

(Je mets la lessive dans une boule dans le tambour déjà)
57 ans Nancy 5676
_Mumu_ a écrit:
Pas bête ça !

Vous pensez qu'on peut mettre le vinaigre blanc + l'huile essentielle directement dans le tambour (dans une boule) ?

(Je mets la lessive dans une boule dans le tambour déjà)


Sincèrement, je n'en ai aucune idée ! :shock: .

Désolée ( là, pour me laisser en mode réflexion et "sans voix" pendant plus de 5 mn, je te décerne une palme lol )
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Elohan a écrit:
Désolée ( là, pour me laisser en mode réflexion et "sans voix" pendant plus de 5 mn, je te décerne une palme lol )


:lol: J'ai le chic pour poser THE question conne ou THE question capillotractée, je le fais pas exprès mais j'aime bien en fait hihi Je suis honorée de cette palme en tout cas :D
57 ans Nancy 5676
_Mumu_ a écrit:
Elohan a écrit:
Désolée ( là, pour me laisser en mode réflexion et "sans voix" pendant plus de 5 mn, je te décerne une palme lol )


:lol: J'ai le chic pour poser THE question conne ou THE question capillotractée, je le fais pas exprès mais j'aime bien en fait hihi Je suis honorée de cette palme en tout cas :D


Pas conne, non, juste ,oui, capillotractée lol...

Alors, je te la remets avec honneur également, cette palme... :multi:
S
101 ans 4480
Alors moi je mets lessive + HE dans une boule dans le tambour ;)
Et vinaigre dans le bac adoucissant :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Beuh, ma machine est vieille, je ne me sers plus des bacs en fait. D'où ma question (qui n'est pas si capillotractée au final lol). Pour le moment, je mets tout dans le tambour : lessive dans la boule et adoucissant en dose qui se dissout. C'est cool car ça sent bon mais les serviettes de bain sont toujours aussi rêches.

Au final, je peux peut-être faire l'essai de mettre chaque produit dans une boule et puis voir ce que ça donne, ça doit pas risquer grand chose, je pense.

Vous mettez combien de gouttes de HE pour un demi verre de vinaigre on va dire ?
S
101 ans 4480
Ah ok j'avais pas compris ta question dans ce sens d'où ma réponse hors-sujet du coup :lol:
(il se fait tard, je devrais aller dormir plutôt ^^)

Je mets une dizaine de gouttes d'HE et ça parfume assez pour sentir mais pas trop pour ne pas empester ;)

Bref, c'est ultra discret quoi :D
57 ans Nancy 5676
Reçu ce jour dans ma boite email:

Citation:
Thème : Produits d'entretien bio

- 1 bidon
- 1 mesure de bicarbonate de soude
- 1 mesure de vinaigre blanc
- 2 mesures d’eau distillée de préférence
- quelques gouttes d’huile essentielle pour que le linge sente bon et selon l’envie et l’effet désiré :
* citron : blanchissant
* arbre à thé : bactéricide et fongicide
* lavande : relaxant à recommander pour les draps et les taies d’oreiller ainsi que les pyjamas et robes de nuit.

Mettre dans le bidon les ingrédients et bien secouer.
B I U