MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Footing ca vous apporte quoi ?

25680
Je fais partie des réfractaires du footing.
J'ai du mal à comprendre à part pour le côté pratique et rapide pourquoi autant de gens choisissent ce sport qui ne me semble  
pas vraiment fun.
C'est très personnel, mais pour moi un sport n'est intéressant que si j'oublie que je fais du sport en le pratiquant parce que je m'amuse :)

A ceux qui font du footing, que vous apporte ce sport ?
57 ans 472
Pour la musique ! Je cours avec mon ipod et c'est une façon plus intense d'écouter la musique ; j'adapte mon allure aux rythmes. Danser en boîte, j'y vais pas, dans mon salon, j'ai des voisins en face, alors je cours.

Quand on commence à faire un sport d'endurance, c'est très dur mais si on persiste et qu'on arrive à passer un cap, on éprouve le plaisir du dépassement de soi et une sensation de plénitude. C'est comme un sentiment de se sentir plus vivant parce qu'on ressent des choses dans son corps. JC Vandame dirait qu'on se sent plus Aware !!!

Il y a aussi une communion avec la nature quand on a la chance d'habiter dans une belle région. On profite de paysages qu'on ne voit pas au quotidien parce qu'on a autre chose à faire.

Sur le long terme, ça forge le mental, ça donne de la ténacité et de la force. En plus c'est gratuit...

Le côté négatif c'est que c'est très traumatisant pour les muscles et les articulations. Il faut absolument faire à côté du renforcement musculaire et du stretch.
B
37 ans quelque part ds le monde 595
pour ma part quand je cours, je ne m'ennuie pas :D j'ai l'impression qu'il n'y a que le footing qui arrive à me vider la tete comme ça. Je suis concentrée sur mon effort, sur le paysage (et oui la Normandie est une tres belle région ;) ) et mes soucis s'envolent.

En plus, ça fait vraiment travailler tout le corps, alors oui, par moments ça fait un peu mal (pour ma part c'est arrivé à 20 minutes, j'ai mal à la cheville droite, mais passé 30 minutes je n'ai plus mal bizarre mais bref) mais quelle sensation de bien etre ensuite !!

En fait, c'est le seul sport auquel j'arrive à me tenir !

L'inconvénient ? Je n'aime pas courir sous la pluie (et je vis en Normandie :lol: ) et je ne veux pas courir seule (il y a eu tentatives d'enlevements récemment pres de chez moi :? )
45 ans brest 3644
ça coute pas cher :lol:
52 ans 467
courir c'est bon pour le coeur, et pour le mental. quand on court on se vide la tête et si on a la chance d'habiter dans un endroit où il y a de la forêt c'est encore mieux. c'est génial de le bien-être qu'on ressent après un footing. le mieux est de prendre un MP3 avec soi pour que cela rende la chose moins pénible
25680
Cujo a écrit:
courir c'est bon pour le coeur


Là dessus tout le monde n'est pas d'accord, cela dépend des conditions physiques de la personne, du rythme de la course et de l'effort fournis et aussi de la fréquence.

Les crises cardiaque chez les joggeurs sont malheureusement fréquentes :(
31 ans 128
Avant j'étais réfractaire au jogging mais j'y ai découvert un moment sympas père-fille avec de longues discussions.
Parce que mon père croit vachement au footing et me demandait souvent de venir avec lui avant.
Moi j'aime bien courir avec lui mais faut reconnaitre que je le ralentissais vu que je courais pas vite.

Donc maintenant ça me dérange moins de courir puis ça dépense quand même. C'est une façon de se dépenser et comme ça a été dit : c'est gratuit. Il faut juste une tenue de sport lol.
Sauf que j'aime pas courir seule et surtout pas dans un endroit blindé de monde.
Je suis trop exigeante lol et en plus, je vis plus avec mon père : résultat, je cours plus.
57 ans 472
Les crises cardiaque chez les joggeurs sont malheureusement fréquentes :(

Je ne sais pas d'où tu tiens cela mais à mon humble avis, cela ne doit pas arriver plus fréquemment que dans le reste de la population.
Se mettre à courir du jour au lendemain peut révéler un problème cardiaque c'est certain (comme les footeux professionnels qui meurent sur le terrain).
Et si on n'a pas de problème de coeur, la nature fait bien les choses, on n'arrive pas à aller au delà de ses capacités. Celui qui est en surpoids et qui part du niveau 0 ne peut pas courir 10 km même s'il le veut.
Je suis bien entraînée, je n'ai plus de surpoids mais j'ai atteint ma limite pour mon âge, quand je cours, je sens bien que je ne peux pas aller plus vite, je ne peux pas forcer mon coeur.
Les activités d'endurance sont bonnes pour le coeur parce que ça le renforce et sur le long terme, cela abaisse le rythme cardiaque au repos.
B I U