MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

huiles essentielles

38 ans Drôme 3451
Je viens d'acheter une lampe diffuseur d'huiles essentielles, maintenant ne me reste plus qu'à trouver les huiles, le soucis, c'est qu'il y en a plein, et que je n'ai pas  
réussi à faire mon choix, alors je vous demande de l'aide!!!!!

Des conseils???

Merci, merci :D :D
39 ans 2809
Tu veux des conseils pour le choix d'une marque ou sur le parfum de l'HE?

Pour la marque, je te conseille de prendre des huiles bio, des vrai bio, avec le label AB hein ;)

Pour le parfum, le classique de classique, c'est la lavande.
Mais là aussi, il y a plusieurs types de lavande ;)
L'interet de la lavande, c'est que, en plus du parfum que ca dégage, c'est une relaxant, purifiant, antiseptique...

Perso, j'adore l'odeur de l'HE de citron, c'est une odeur qui me booste.
La lavande peut etre sympa aussi, ca donne un coup de frais et de propre.

En ces temps de froid, un petit coup d'eucalyptus peut êre bénéfique aussi...

D'autres questions?
38 ans Drôme 3451
:D Merci, merci, je vais tenter eucalyptus, et citron, une odeur que j'adore!!!!

En faite j'y connais pas grand chose en huiles essentielles mais je compte m'y pencher dessus, y a tellement le choix ds les magasins que dure dure de choisir :-k :-k pr le moment pas de question mais suis preneuse de tous renseignements
S
101 ans 4480
Achète un bouquin sur les HE ;)
Car chaque HE a ses propriétés et certaines sont à déconseiller pour certaines situations (certaines sont stimulantes, d'autres sont apaisantes... donc si tu diffuses dans la chambre.. attention de bien choisir ;))

La lavande est la plus complète, elle est apaisante, facilite le sommeil et désodorise bien ;)
Elle est aussi antibactérienne ;)

L'eucalyptus, perso, je diffuse tous les jours quasiment ;) Et aucune maladie hivernale pour ma part ;)

Le citron est assainissant donc surtout dans la cuisine ;)

Etc...
39 ans 2809
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_221626.htm

La discussion avait déjà été abordée dans le lien ci-joint.

A rappeler toujours et encore: les HE sont déconseilées aux femmes enceintes et enfants en bas âge!
B I U