MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] avec poulet et lait de coco ... help

60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Bonjour !

Lors de mon denier voyage en France, j'ai été invitée a manger chez l'amie d'une amie (elle est péruvienne). Elle avait cuisiné un genre de ragoût avec  
du lait de noix de coco, du cari, du poulet et quelques légumes. C'était délicieux !! J'en rêve encore .... Enfin bref, je cherche une recette qui pourrait ressembler à ça et que je pourrais faire ici au Québec. Si ça vous dit quelque chose, peut-etre que vous pourriez m'aider à guérir mes papilles gustatives en manque de ce gout délicat ! :cry: ;)

Merci à l'avance :D
I
46 ans NANCY 5017
alors voila ma recette , testée et approuvée : je fais mariner du poulet avec de l'ail (un peu ) du curry , curcuma , du piment du gingembre de la coriandre de l'oignon et de l'echalotte sel poivre et je verse dessus un peu du vinaigre de mes piments au vinaigre .
Je fais dorer mes blancs de poulet marinés avec de l'huile d'olive je rajoute la marinade ( oignons ail etc ) et quand ils sont bien dorés je rajoute du curry si necessaire et je rajoute des gros carrés de pomme de terre ...Je couvre de bouillon de poule et je laisse mijoter environ 35 min ...quand c'est cuit je verse une brique de lait de coco et je laisse la sauce épaissir et c'est prêt !
( les épices sont à doser selon tes goûts , moi j'adore ce qui est pimenté c'est pour ça :) ) ...Tu peux ajouter avec les patates , des carottes , de la courgette ou de la pomme un peu acide ...Tu peux aussi faire ça avec du riz . L'essentiel c'est de prendre des épices de bonne qualité voire de faire toi même tes mélanges : curcuma , gingembre frais , coriandre en poudre etc...
Le lait de coco epaissit la sauce et donne un gout que j'adore
bon appetit !
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Yeah ! ça ressemble à ce que je cherche ... j'avais complètement oublié le gingembre ! :D Je te remercie beaucoup !
I
46 ans NANCY 5017
de rien :)
M
47 ans Ici et là... 2051
Moi j'ai une recette plus simple et rapide, mais il n'y a pas de légumes. Enfin je la donne quand même. ;)

Couper des blanc de poulet en gros cube. Faites revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive, ajouter ensuite les blancs de poulets et les faire dorer de tous les cotés. Une fois qu'ils sonts cuits, enlever du feu et ajouter une briquette de lait de coco et du curry. A partir de ce moment il faut remettre sur le feu mais la sauce ne doit surtout pas bouillir.

Je sers cela avec du riz et parfois des germes de soja.
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Merci Mathilde :D

Pourriez vous me dire ce que vous entendez par "briquette" ... encore une différence d'appellation entre le Québec et la France.
I
46 ans NANCY 5017
ben jpense qu'elle dit ça parce que le lait de coco ici tu le trouves souvent en toutes petites briques style le jus de fruit à emporter pour les gamins , c'est la marque suzi wan qui fait ça ...ou alors en boite des freres Tang mais perso jtrouve ça moins bon .
M
47 ans Ici et là... 2051
oui c'est ça, désolée pour le terme.

Dans une briquette il y a 200 ml de lait de coco, 1/5ème de litre, cette quantité convient pour 4 ou 5 personnes.

Voilà une photo des briquette en questions :
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
ok merci :D je vais me coucher moins ignorante ce soir ;) je ne le connais qu'en conserve
60 ans 91 25732
Voilà la recette de poulet au lait de coco rapide de ma maman, qu'on peut aussi faire avec du poisson :

Poulet ou poisson au lait de coco (pour 4 personnes)

6 escalopes de poulet (choisir du label rouge, le poulet entrée de gamme dégorge de l'eau)

OU 1 kg de filets de poisson (cabillaud par exemple)

1 boîte de lait de coco ou 2 briquettes
1 cuillerée à café de gingembre râpé
1 cuillerée à soupe d’anis bleu (graines, pas anis étoilé)
1 cuillerée à café de pâte de curry
Safran ou Spigol
Coriandre fraîche

Faire revenir les escalopes coupées en gros dés dans du beurre, saler et poivrer à convenance

Dans un wok mélanger le lait de coco, le gingembre, l'anis, la pâte de curry et le safran, et porter à ébullition.

Quand la préparation bout (à petits bouillons) ajouter les morceaux de poulet doré et laisser cuire 5 minutes environ.

Servir avec du riz sauvage et ajouter de la coriandre fraîche ciselée

Pour la recette au poisson, faire la même "sauce" au lait de coco.

Quand la préparation bout, faire pocher les filets de poisson crus pendant 7 minutes.

Servir comme pour le poulet
47 ans Manosque 729
perso je le sers avec un riz blanc et des bananes poelees :)
L
48 ans st pierre la réunion 1
j'habite a la réunion et je te donne la recette du poulet coco ,un classique du genre tres simple et excellent !
1 poulet d'1.5 kg
6 tomates
3 gros oignons
5 gousses d'ail
1 branche de thym
25 cl de lait de coco frais
(peut être remplacé par du
coco en boite )
1/2 cuillère à café de
curcuma
20 grains de poivre
3 clou de girofle
4 cuillère à soupe d' huile
sel

Coupez le poulet en 8 morceaux (ou couper en morceaux des escalopes de poulet), émincez les oignons , pilez les épices ( ail , poivre ,
girofle) , découpez les tomates en gros dés .
Faites chauffer l'huile dans une cocotte sur feu vif , et y mettre les morceaux de poulet
à dorer .
Ajoutez les oignons et les laisser blondir puis ajoutez les épices pilées.
Bien remuer , Versez les tomates dans la cocotte .laissez cuire les tomates jusqu' à
obtention d'un coulis épais ajoutez le curcuma ,mélangez. mouillez d'une boite lait de coco (50cl).Couvrez et laissez cuire 20 à 25 minutes vous pouvez, servir avec du riz blanc basmati.
44 ans seine et marne 1145
tout sa me donne faim du coup je ne sais plus quel recette prendre pas cool les filles ..ben je crois que je vais tte les essayer ben oui je suis obliger .. ;) heu je :arrow:
876
Je faisais poulet coco avec papaye verte. Y'a bon !
B I U