MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stagnation de la perte de poids aprés bypass

42 ans Salon de Provence 39
Bonjour, je me suis faite opérer d'un bypass en décembre 2010 et à ce jour je n'ai perdu qu'une quinzaine de kilos.
Mon poids ne bouge plus depuis 3 semaines et  
je voulais savoir si d'autres personnes avait vécu la meme chose.

Merci
40 ans Orléans 908
* !! Tu as déjà réussi à perdre autant en faisant un régime ? Il faut relativiser...

Et puis, faire un palier à 2 mois de l'opé, c'est très classique... Faut comprendre ton corps, il a subi une lourde opération avec anesthésie générale, une grosse perte de poids déjà, alors il se défend comme il peut... Mais il ne résistera pas longtemps, ne t'inquiète pas, tu perdras du poids, ton bypass marche ;)


[Edit equipe d'anim : Pour des raisons légales, merci de ne pas donner le nom de vos médecins
Pas de chiffre de perte de poids . Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
42 ans Salon de Provence 39
je te remercie pour ta réponse. Il est vrai que avant mon opération je me suis longtemps attardée sur pleins de blogs ou l'on constate que les gens perdent beaucoup plus que ce que j'ai pu perdre. Alors j'avoue que ça m'engoisse...........

J'espère que ça va redémarrer, c'est vrai que ce matin en me pesant j'ai constaté quelques grammes en moins. Serait-ce le début de quelque chose loool
33 ans 447
;) c'est clair, * c'est déja pas mal! moi je sais que j'ai stagner vers 4 et 5 mois apres j'ai reperdu et la en 1an et demi je reste au meme poid qui me convient parfaitement :lol:


[Edit equipe d'anim : Pas de chiffre de perte de poids . Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes]
152
Une perte rapide c'est pas génial non plus pour la peau qui a du mal à suivre et pour la fatigue que cela apporte.

Donc c'est pas plus mal de perdre doucement mais sûrement !
42 ans Salon de Provence 39
merci de vos réponses. Il est vrai que d'un coté je sais pertinemment que de perdre doucement c'est la clé de la réussite, mais d'un autre coté j'ai peur de ne pas perdre assez d'ici l'été.
Et passer encore un été avec du surpoids, franchement c'est dur.
40 ans Orléans 908
Ce n'est pas une course ;) J'ai souvent entendu dire que les pertes les plus rapides n'étaient pas les plus durables. En clair, les gens qui perdent plus longtemps sont ceux qui maintiennent un poids normal le plus facilement.

Et puis, la perte avec nos opérations s'étale sur 18 mois :)
33 ans 447
je comprend que tu veuille que sa aille vite, je croit qu'on ete toutes pareil!!! moi au debut il fallait que je me pese tout le temps car j'avait pas l'impression de perde! il fallait que je voit les chifre de la balance pourtant tout le monde le voyait,sauf moi! :roll:
281
bonjour,

moi aussi mon poids ne bouge pas depuis deux semaines, cela fait 3 mois et 1 semaine que j'ai été opérée d'un mini bypass ***

cela m'inquiéte un peu de ne plus bouger (bien que je sais qu'il y ait des paliers) car je mange plus qu'avant , mais avant j'avais mes problèmes de sténose. Alors j'ai tendance à me peser tous les jours pour voir si je ne grossis pas, mais ca ne bouge ni dans un sens ni dans l'autre!
P
41 ans RP 658
bsr
moi je suis operé depuis vendredi dernier, et a lhopital jai pas perdu 1 gramme, pourtant a jeun pendant 6 jours...
ça ma angoissé lol
je suis rentré a la maison jeudi et bin je peux vous assurer que je ne mettrais pas de pile dans ma balance
(oui plus de pile depuis 2 ans..a peur delle lol)
parce que je sens que je vais me peser tout le temps et psychoter :lol:
jai rdv le 22 mars avec le chir je verrais a ce moment là
;)
152
Economise tes piles en le les mettant pas plus d'une fois par semaine dans ta balance.
Ca suffit amplement pour suivre son poids, se peser plus souvent n'apporte rien, au contraire, le poids varie sans arrêt (vers le bas ET le haut) donc on se prends la tête pour rien.

La balance c'est bien... en abuser ça craint ;-)
281
papicha1982 a écrit:
bsr
moi je suis operé depuis vendredi dernier, et a lhopital jai pas perdu 1 gramme, pourtant a jeun pendant 6 jours...
ça ma angoissé lol



moi je n'avais perdu que 2 kilos et j'étais restée 15 jours à l'hopital , j'étais angoissée comme toi ;) mais aprés cela va mieux
33 ans 447
cicille a écrit:
bonjour,

moi aussi mon poids ne bouge pas depuis deux semaines, cela fait 3 mois et 1 semaine que j'ai été opérée d'un mini bypass ***

cela m'inquiéte un peu de ne plus bouger (bien que je sais qu'il y ait des paliers) car je mange plus qu'avant , mais avant j'avais mes problèmes de sténose. Alors j'ai tendance à me peser tous les jours pour voir si je ne grossis pas, mais ca ne bouge ni dans un sens ni dans l'autre!
se peser tout les jours ce n'est pas la solution car sa devient une obsession et quelque fois en une journé tu peut prendre et perdre 1gramme sans tant rendre compte, la peser il faut la faire toute les 2semaine minimum pour voir les vrai "changement"
42 ans Salon de Provence 39
ça y est aprés 3 semaines de stagnation, j'ai enfin commencé à perdre (et moins deux kilos).
comme quoi, il suffit d'etre patiente loooool
33 ans 447
bravooo pour ces 2kl en moin il faut vraiment etre patient car apres sa prend beaucoup plus de temps qu'au tout debut post op
B I U


Discussions liées