MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test Positif!!!

44 ans 9
Bonsoir le filles,

il y a 2 jours j ai fait un test de grossesse, " 2-3 semaines" Enceinte!!!

Je suis tres heureuse,aujourd hui, je suis allee voir ma gyneco,  
qui m'a confirmée et que je revois le 25/03 avec une prise de sang.

Je suis trés heureuse et en même temps trés inquiete, j'ai peur de faire une fausse couche, je ne sai spas pourkoi je focalise sur ça.

Je vous demande conseils, je ne connais rien, quels examens? Que faut il manger oune pas manger? etc....

Besoin de vos précieux conseils...

Merci beaucoup!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
40 ans Orléans 908
Félicitations !! J'en suis au même point que toi, ça fait 3 semaine que j'ai appris que je suis enceinte, et c'est ma 1ère grossesse !

Moi aussi j'angoisse beaucoup pour les fausses couches, mais il faut prendre son mal en patience jusqu'aux 3 mois de grossesse, c'est là que le risque devient très faible...

Tu verras ça avec ta gynéco, mais le prochain examen (en dehors de ta prise de sang) c'est une échographie de fin de premier trimestre, à 12 SA (12 semaines d'aménorrhées, donc 12 semaines depuis la date de début de tes premières règles). Pour toi, j'imagine que ça se fera début avril !
A la suite de cette échographie, si tout va bien, la gynéco établira une déclaration de grossesse pour la CPAM...

Pour ce qu'il faut manger ou pas, il ne faut pas manger "plus" mais manger "mieux". Donc essaie de manger équilibré, de boire suffisamment.
Pas d'alcool ni de tabac.
Et tant que tu n'as pas fait les prises de sang toxo et listériose, évite la charcuterie, le fromage au lait cru non pasteurisé, et aussi, par mesure de précaution, les crustacés, le poisson fumé, les aliments un peu courts en date...
Et ne change pas la litière du chat !!

Encore félicitations ;)
46 ans st gervais de vic 304
Tout d abord félicitation pour se que tu doit manger mange normalement ni trop gras ni trop sucre pas d' alcool ni cigarette évite les endroit enfumée pas de viande cru ni fromage non pasteurise et bois au moins 1 litres d' eau cela t évitera les hémorroïdes et la constipation évite toute litière d' animaux comme ta dit précisément paella 45 il faut faire attention tant que ta prise de sang sur ton imunite n est pas faite alors pour les fausses couches toutes femmes enceinte a cette crainte en début de grossesse mon Gynecologue pma m avait indique d' arrêter tout exsudant café thé coca enfin tous se qui contien de la caféine et de la théine des tisanes peuvent être prise pour calmer tes nerfs quand tu as un travail sstressan ou ta vie mais t inquiète pas et encore félicitation
40 ans Orléans 908
Paella45 :lol:
C
39 ans 54
coucou

felicitation mademoiselle elhame
49 ans 812
Maelle45 a écrit:
Paella45 :lol:


Ca m'a trop fait rire aussi :) Peut etre une envie de paella pour marianne 77?
46 ans st gervais de vic 304
Désole maelle45 écriture automatique et je n est pas relue opus et oui tiens je mangerais bien une paella au poulet demain
41 ans france 692
Bienvenue sur le forum, et félicitations pour ta grossesse !
44 ans 9
Salut les filles!!

Merci pour vos réponses.

En ce moment, je dors beaucoup alors que d habitude je suis une boule d energie.

j ai tjs cette angoisse de faire une fausse couche...

Mais bon...

ET vous les filles, racontez moi comment s'est passé votre grossesse.

Je sais que chaque personne vit ça differement mais franchement, l accouchement en soi, me fait super peur...
E
46 ans 37
Coucou Elhame :D
Félicitations ! moi aussi je suis dans le meme cas que toi. j'ai appris hier que j'étais enceinte.
C'est en meme temps hyper excitant et très angoissant. Moi ce qui me fait peur c'est l'accouchement bien sur mais aussi tout le suivi... J'ai rdv chez gygy ds 2 semaines. C'est la 1ere fois que je vais chez lui... on verra bien. En tout cas si tu veux qu'on échange sur nos expériences n'hésite pas ! a bientot :D
44 ans 9
Coucou Erina!!!

Ya pas de soucis, on peut échanger nos expériences.

Moi je suis déja aller voir ma gynécologue, elle en a profiter pour me faire un frottis,j'avoue que ce n'était pas trés agréable.
J'ai repris rdv avec elle fin mars et 1ère echographie debut avril.

On verra...

Et je t'avoue aussi que j'ai une trouille pas possible de l'accouchement!!!
B I U