MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

possibilité bypass ou pas d'apres vous?

E
35 ans 15
bonjour a toutes, je suis nouvelle car je me pose quelques questions dans 2 mois jai rdv avec un chirurgien car je souhaite subir un bypass, je suis assez informé  
sur le sujet mais je vois qu'il faut un indice de masse corporelle a 40 et le mien est de 38.1 je suis extrement motivé pour cette opération mais j'ai peur qu'on me la refuse a cause de ça j'ai absolument tout essayé et je ne vois pas l'interet de prendre du poid pour expres pour me faire opérer! qu'en pensez vous? merci de me repondre
a bientot
E
35 ans 15
personne?????
152
emyli a écrit:
personne?????
Mais si, mais si, mais c'est un forum ici, pas du chat, donc on n'est pas en live !

Attends de voir le chirurgien. Certains te demande ta taille et ton poids sans vérifier plus que ça.

As-tu des co-morbidités associées à ton poids ? Hypertension, diabète, problèmes articulaire, etc...

Si c'est le cas, l'IMC mini est de 35 et pas de 40.

Sache aussi que l'opération peut être contre indiquée pour certains problèmes de santé (problème cardiaques par exemple), donc l'IMC de 40 n'est pas un "droit" à l'opération, c'est une possibilité.
E
35 ans 15
merci, oui j'ai des probleme de dos et d'hypertensions je verrais bien avec le chirurgien c'est vrai de plus j'ai accoucher ya 6 mois jai reussi a ne pas prendre de poid mais jai deja tout repris suite a l'accouchement...
L
35 ans 5
Bonsoir...
Ya une solution assez radical , jai une scie je peux te faire perdre 20cm en 10minute si tu veux.... :DD

Plus serieusement les docteurs s'en foutent de l'imc , j'ai une imc a 36 et le doc de la secu etait d'accord...
Mais il est vrai que je fais 1m89 pour 133kg donc l'imc est faussé...
P
41 ans RP 658
bsr
mais aussi ne pas oublié que cela depend de tes habitudes alimentaires aussi, le bypass est plus pour les grignoteurs et les mangeurs de sucré (comme môa lol)
enfin peut etre que je me trompe, mais cest ce que mavais dit le chirurgien
mais apres le mieux cest que tu vois avec le chir, puis tu sais le bypass nest pas une petite operation ;-)
courage pour la suite et pour les demarches à venir
40 ans Orléans 908
Oui, papicha a raison, le bypass est proposé en fonction de ta façon de t'alimenter (entre autres), et par exemple si tu as un bébé, l'allaites-tu ?

En bref, il existe d'autres opérations, les as-tu envisagées ? Je pense à la sleeve par exemple...
38 ans nantes 172
Attends de voir ce que le chir te dira. Mais en tout cas, si ils ne font pas un by pass a cause de ton IMC ils feront peut etre une sleeve,et dans ce cas, c'est un peu moins lourd que le bypass.

L'IMC est juste une donnée, mais ce n'est pas le facteur déterminant pour l'opération. Il existe plusieurs solutions, et c'est selon tes entretiens avec PSy et autres docteurs, qu ils seront quelles operations te faire.

Ne t'en fais pas, il y a plusieurs solutions pour faire perdre du poids! Cependant tout depend aussi de ton attitude face a la nourriture. Ils ne t'opereront pas si tu ne fais pas d'effort avant l'opération (en tout cas c'etait mon cas)
E
35 ans 15
merci a toutes pour vos reponses
j'ai une alimentation peu varié et peu equilibré j'ai tout essayé en matiere de regime et mon obésité remonte a mes 9 ans (déja sur mon carnet de santé il y avait ecrit : poids a surveillé!) j'ai tout le temps faim et je mange en grosse quantité! bref la j'en peu plus il est tant d'en finir! et non je n'allaite pas car d'ailleur ma poitrine aussi me complexe et donc je me l'interdit!

encore merci et je vois mon chirurgien en mai a angers! trop hate..
38 ans nantes 172
Bon courage Emily!

Tiens nous au courant, ok ?
E
35 ans 15
oui pas de probleme!
B I U


Discussions liées