MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alimentation de bébé à 6 mois

1547
Voilà, je voulais juste avoir vos témoignages sur ce que mangeaient ou mangent vos bébé à l'age de 6 mois.

Ana vient tt juste de les avoir, et je ne sais  
tjrs pas si elle mange assez ou si c'est trop peu.

Pour vous dire, elle ne réclame pas souvent.
Elle s'est réglée d'elle même et depuis on a gardé ces horaires là, mais j'ai l'impression qu'elle mange sans appétit, plus pour me faire plaisir.
C'est vrai qu'elle n'est pas difficile, elle mange tout ce que je lui donne. Pour le moment tout passe, elle ne recrache rien, ne fait pas la difficile, mais je ne vois pas non plus de préférence pour certaines choses.

Voilà ce qu'elle mange, à peu de choses prés :

Matin : un biberon de 240 ml qu'elle finit rarement (Entre 30 et 100 mlds le bib)

Midi : les 3/4 d'un grand pot de légumes/viande mixés, donc environ 180/190 ml. Parfois moins. Je ne sais jamais si elle en veut encore ou pas...
Puis 1/2h 1h aprés 2 petits suisses nature ou un petit pot 100grs de fruits

Gouter : 240ml de lait qu'elle ne finit pas

Diner : Un pot spécial soir de 190ml ou 240 ml de lait.
Tout dépend si elle a bu assez de lait sur la journée ou pas...

Parfois elle saute le gouter ou le diner.
Parfois elle réclame un petit suisse le soir.

A votre avis ? Je dois donner le bib de lait plutot vers midi ou au gouter ?
Ils font des pots de 200grs, alors que pr les 4/6 mois ce sont des pots de 120 grs... Comme elle ne réclame rien, qu'elle ouvre la bouche quand je lui donne, je ne sais jamais quelle quantité donner...
C'est trop ou pas assez ?
47 ans Lille 7000
comme tu m'y a invité, je répond à ton topic... je n'y avait pasrépondu tout simplement parce qu'à 6 mois, mes enfants étaient allaités donc on ne pouvait pas mesurer ce qu'ils mangeaient et que je commençaient tout juste la diversification, donc introduction par ine puis 2 puis 3 cuillères à café soit de carottes, haricots verts, et artichauts, donc rien de parlants... pas de viandes, de pommes de terre...
45 ans Bas Rhin 2894
A 6 mois ça faisait un mois que j'avais diversifié Max, le soir je lui donnais un bib avec des céréales . Je n'ai introduit les petits pots du soir que vers 8-9 mois.
Il avait un bib le matin, à midi legumes + yahourts, à 16h compote + petit bib et le soir le bib avec les cérales.

Moi le mien il me faisait savoir quand il n'en voulait plus, je ne pouvais pas lui donner une cuillère de plus s'il n'avais plus faim. Par contre s'il en voulait encore, il savait aussi se faire comprendre. Du coup je lui donnais ce qu'il réclamait, parfois il mangeait beaucoup, parfois peu.
Je reste persuadée que les petits se régulent très bien tout seul, donc si elle ne t'en réclame plus ou qu'elle ne finit pas son bib, c'est que ta fille a eu " sa dose".
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai oublié... A 6 mois je n'avais pas encore introduit la viande, on était uniquement aux légumes le midi.
47 ans Lille 7000
Calisto a écrit:
Je reste persuadée que les petits se régulent très bien tout seul, donc si elle ne t'en réclame plus ou qu'elle ne finit pas son bib, c'est que ta fille a eu " sa dose".

+ 1 avec calisto...
45 ans Bas Rhin 2894
En fait on a parfois la mémoire qui flanche un peu... je suis allée voir dans mes vieux posts et j'ai trouvé celui ci quand j'ai écris ça...
Calisto a écrit:
Max a presque le même , il est déjà diversifié parce que justement il ne mangeait pas beaucoup.
Aujourd'hui il prend 1/4 à 1/2 pot de légumes à midi et 1/2 pot fruits à 16h.
Mais l'essentiel de ses repas son des bib et il ne dépasse que rarement les 180 ml.
En ce moment il serait plutôt à 120ml 5 fois par jour... j'ai arrêté de me stresser depuis que le pédiatre m'a dit qu'il grandissait bien, et que c'était certainement un petit mangeur...



il allait avoir 6 mois.
L
43 ans 691
Ma fille, 6 mois et 3 semaines:

matin: 210ml de lait 2ème âge
midi: 60g de légumes + 150ml de lait
goûter: 60g de compote + 150ml de lait
dîner: 210ml de lait

Et elle est en pleine forme ! Elle a toujours eu un petit appétit. ;)
L
43 ans 691
J'ai oublié de préciser qu'elle a été diversifiée à 6 mois pile.
36 ans narbonne 2199
ma puce a 6 mois mangait
matin : bib 210ml
midi : une moitié de pot légumes et viande et 2 petits suisse
gouter : un pot de fruits et un yaourt
soir : bib 210 ml

je pense aussi que quand elle n'aura plus faim elle n'ouvrira plus la bouche, la mienne fait ca aussi.
1547
Hello

Je reviens vers vous tout d'abord pr vous dire merci et m'excuser de ne pas avoir répondu.
Là ça va mieux, on a retrouvé un certain rythme, j'ai enfin compris comment elle (re)marchait lol. Avec les bébés c'est une perpétuelle évolution, ils changent svt de mode d'emploi !

Maintenant c 240ml le matin
200 grs purée avec ou sans viandes le midi + 1 suisse ou un pot de fruit
1 pot de fruit ou deux suisses à 17h ou un bib de 240ml
Et le soir un gros pot spécial soir ou un bib de 240ml si elle ne l'a pas eu à 17h.

En revanche on a commencé les bouillies, compote + biscuits spécial bébé émiettés.
Au début elle adorait ça, je l'émiettais bien, j'en mettais un par pot (Grand carré).

J'ai voulu en mettre un dans un petit suisse 50gs, lz moitié d'un environ, elle a rechigné à la manger et a fini par tt vomir, c'était trés impressionant.
Tout est remonté sans difficultés, mais pas comme uen régurgitation, comme un vomissement mais en plus lent.
Ca sortait, ça sortait, ça n'en finissait plus !

Du coup j'ai arrété de lui donner, elle ne pleurait pas rien mais quand même. J'ai du la changer et laver le transat.

Vous penser que c'est à cause du biscuit, c'est plus épais et elle fait mine de s'étrangler quand je lui donne, ça a pu faire remonter ?
Ou alors c'est trop riche et nourrissant et il faut que je revoit les doses ?
D
42 ans 140
Je suis se post depuis très peu de temps!

Voila mon petit loulou va avoir 6mois dans 2semaine,mais est-ce que je doit réellement commencer a le diversifier?il a pas l'air presser.

Pour info il est au bib 1er age,je doit passer quand au 2eme age?

Merci.
47 ans Lille 7000
tu n'es pas obligé de diversifier maintenant, surtt si il n'est pas prêt, la diversification est recommandé entre 6 mois et un an... tu passes au lait deuxième âge au début de la diversification...
4467
quels sont les avantages/inconvénients pour bébé de passer à la diversification?

je veux dire ça lui apporte quelque chose? peut etre que c'est + facile de lui faire aimer des choses quand on s'y prend tôt? (ou inversement), au niveau allergène etc?

ça m'intéresse (même si j'en suis loin lol)
1547
Apparemment, pour les bébés qui n'ont pas de terrains allergènes (Quand les parents sont allergiques par exemple), il est recommandé de commencer la diversification vers 4 mois.
Sinon c'est plus 6 mois apparemment, pour éviter justement.

Enfin apparemment c'est un vaste sujet lol. Ils sont pas ts d'accord !

Je pense qu'il faut faire au feeling, au vu de ce que bébé a envie et besoin.

Moi Ana regardait tjrs ce qu'on mangeait, j'avais l'impression qu'elle en avait envie. Et puis elle rechignait coté lait, elle le régurgitait tjrs, et elle restait constipée.

On a choisi de commencer la diversification vers 3 mois 3/4 (C'est précis !), avec les compotes, pour aider son transit.
Comme ça lui a tt de suite plu on a continué, pdt un mois. Puis on a testé les légumes le midi, un jour sur deux, voir plus, vu qu'elle le mangeait sans problèmes.
On a jamais pu vraiment mettre de céréales ou de soupe dans le bib vu qu'avec le lait épaissi, ça ne passait pas, et elle détestait ça.

Aijourd'hui ça va mieux, elle mange mieux. Faut dire que j'arrive mieux à cerner se sgouts aussi. J'avais l'impression qu'elle n'était pas difficile, car elle mangeait de tt, sans montrer de plaisir ou de déplaisir.
Mais non. Elle n'aime pas le saumon par exemple. Elle aime moins le carottes jambon, plus les choses à base de tomates, et les épinards.
Maintenant elle mange environ 200 grs de purée lisse avec viandes ou sans le midi, avec un suisse aprés.
Et le soir elle en remange un aprés le bib, encore plus si on a donné un pot spécial soir.

Là elle lorgne encore plus sur nos assiettes, surtt depuis qu'elle est à table avec ns, dans sa chaise. Faut la voir se pencher pr regarder ce qu'on fait lol. Elle est trés attirée par les betterfoods que je mets dans sa compote !
B I U