MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décallotage d'un petit garçon de 5 ans

60 ans Région parisienne 2154
J'ai beaucoup hésité à faire ce post, mais si vous avez vécu quelque chose d'approchant, ou si ça peut servir à d'autres...

Mon aîné a un souci d'adhérences, dixit le pédiatre.  
En tous cas, il n'a jamais pu se décalloter, et avec son père nous ne sommes jamais intervenus.

Le pédiatre nous a dit qu'il s'en chargeait, sous anesthésie locale (pommade Emla). Après on était censé le décalloter durant trois jours et tout serait rentré dans l'ordre.

Fiston a hurlé, et depuis hier le bout de son zizi a doublé de volume. Il est rouge et tout tendu.
Quand j'ai vu ça, le soir, j'ai dit à son père, on n'y touche plus. Adhérences ou pas, j'ai trop peur qu'on empire la siutuation. Et comme on est dimanche...


Il fait pipi, dit que ça ne lui fait pas mal, mais marche en canard et s'assied sur le bout des chaises.
Je surveille, mais il n'a pas de température.


Je rappelle le pédiatre demain, savoir s'il faut nettoyer, laisser en l'état... J'ose même pas lui donner un bain :cry:

J'avais entière confiance dans ce pédiatre, mais je vous jure que le second n'y passera pas !
Et je regrette amèrement d'avoir permis pour l'aîné. J'ai l'impresion de ne pas l'avoir protégé.
M
38 ans 1217
donc en gros le pédiatre a mis de la creme et a décaloter son fils "de force" malgré les adhérances? :shock:

est ce que le prépuce revient sur le gland depuis?

le faite que ca ai doubler de volume, soit rouge et tendu c'est quand meme pas normal, perso ca me fait penser a une sorte d'hernie.
60 ans Région parisienne 2154
Oui c'est ça.
J'en pleurerais.
Pourtant c'est un bon pédiatre. Enfin, c'était.
Le prépuce est bien revenu, mais c'est énorme et je suis vraiment inquiéte. En même temps, apeler SOS médecin sans savoir à qui j'ai affaire :cry:
Et dire que j'ai, nous avons, autorisé cela... Je n'imaginais pas une s les conséquences.
M
38 ans 1217
Pomdereinette a écrit:
Oui c'est ça.
J'en pleurerais.
Pourtant c'est un bon pédiatre. Enfin, c'était.
Le prépuce est bien revenu, mais c'est énorme et je suis vraiment inquiéte. En même temps, apeler SOS médecin sans savoir à qui j'ai affaire :cry:
Et dire que j'ai, nous avons, autorisé cela... Je n'imaginais pas une s les conséquences.


je suis pas médecin, mais vraiment c'est pas normal que ca soit énorme ou gonfler ou rouge.
si tu ne veux pas attendre demain tu peux tjs aller aux urgences.
S
89 ans 4951
Hello pomdereinette.

Tout d'abord ne te sens pas coupable car tu as suivi le conseil de ton pédiatre en lui faisant confiance.

Mon ainé avait le même problème mais ma pédiatre étant contre elle n'a pas voulu intervenir car elle dit que souvent à l'adolescence avec les premières érections cela s'arrange tout seul et c'est ce qui s'est passé.

Par contre une fois elle n'était pas là et j'ai du aller chez un autre pédiatre de garde et j'ai du me battre pour qu'elle ne le lui fasse pas de force et j'ai eu droit au discours mère inconsciente de laisser son fils dans cet état. Les avis sont partagés même dans le corps médical.

Maintenant le fait que cela soit rouge et gonflé fait que cela peut être une infection. Je ne sais comment cela fonctionne dans ta région mais chez moi ce que je ferais c'est d'appeler les urgences pédiatriques à l'hôpital et de leur poser la question sur la conduite à avoir. Tu seras rassurée et ils te diront si c'est mieux de venir aux urgences pour le montrer.

Bon courage et encore une fois ce n'est pas ta faute ce qui se passe (mais je te comprends quand on est maman on a toujours tendance à prendre la faute sur nous)

:kiss:
60 ans Région parisienne 2154
Merci. Je me sens vraiment mal d'avoir permis ça.

Dans la mesure où il ne se plaint pas je préfère attendre. Là il est en train de déménager les chaises pour se construire une maison :lol:

Ce qui m'angoisse c'est de ne pas savoir à qui j'aurais affaire. Si ça va jusqu'à demain je tél au pédiatre et je vois comment il réagit. Sinon j'irai en voir une autre, après m'être renseignée.

Je me dis que si c'était infecté il aurait mal et il se plaindrait, non ?
S
89 ans 4951
Je ne peux pas te répondre de manière sure, mais c'est bon signe s'il joue!
60 ans Région parisienne 2154
Loulou est sorti des toilettes en disant "j'ai remarqué que la boule était en train de dégonfler, tu veux voir ?"

ça va effectivement mieux, et comme dit son père, s'agit pas non plus que je lui transmettre mes angoisses.

J'en ai profité pour lui expliquer que personne n'avait le droit de toucher son zizi, sinon le docteur, avec notre accord.
Sauf que mon accord, ils sont plus près de l'avoir, les toubibs !

Lui m'a dit "pasque tu veux pas que je pleure" et aussi "je suis courageux hein ? J'ai vite arrêté de pleurer"

Desfois ça me tue, commeje trouve mon fils plus mature que moi :lol: En tous cas en ce qui le concerne...

Du coup, j'ai fait des recherches sur le net. Le nombre de loulous opérés petits pour phimosis :shock:
Dans la mesure où les miens ne font pas d'infections urinaires (pasque le petit frère est bâti sur le même modéle) j'attendrai effectivement l'adolescence.
Ma soeur m'a confirmée qu'auxUSA c'est quasi systématique, par prévention...
60 ans Région parisienne 2154
Je crois que j'ai (enfin) compris : loulou a fait une réaction allergique à la pommade anesthésiante.
Ce soir le zizi était tout dégonflé mais encore rouge et il s'est plaint que ça le grattait. Son père a voulu lui remettre de la pommade, j'étais pas trop chaude et j'ai lu la notice. C'est là que j'ai vu risque d'oedème sans gravité et démangeaisons. Saloperie !

Demain je rappelle le pédiatre. ça m'ennuie pasque jusque là je le croyais de confiance mais désormaisj'aurais du mal (c'est pourtant lui qui m'avait prise au sérieux pour l'allergie auc PLV)
41 ans 4907
Pauvre ti-poux. Le pédiatre ne pouvait pas savoir qu'il ferait une réaction à la pommade. Je pense qu'il devait être de bonne foi. Il ne savait peut-être même pas qu'il y avait risque de réaction. Les médecins sont humains et ne connaissent pas tout, même dans leur département.
60 ans Région parisienne 2154
J'ai tél ce matin. C'est moi qui ai insisté, en lui disant que je pensais à une allergie. Quand il a réalisé, il était navré. Il m'a dit que 5 % des enfants faisaient une réaction allergique.
Il s'est excusé pour le week-end qu'il nous avait fait passer, et a conseillé la vaseline.

Tu as raison Iza, il était de bonne foi.
C'est pas la 1ère fois que mon loulou déclenche une allergie. Je vais lister et être vigilante.

Son Papa lui a donné un bain et expliqué comment procéder. "Touche pas Papa" Tu m'étonnes !
Tout s'est bien passé. Et il est convenu que je leur laisserai gérer entre hommes.

Mais je vous certifie qu'aucun toubib ne touchera désormais au zizi de mes garçons ! En tous cas jusqu'à l'adolescence :lol:
60 ans Région parisienne 2154
P.S. Merci pour votre soutien :D
S
89 ans 4951
Je suis bien contente de voir que ton fils va mieux maintenant :D :D
49 ans derrière toi!! 3399
contente que tout soit rentré dans l'ordre.

Mon fils a 6 ans et on n'a jamais pu le décalotter : il a un phimosis; il va donc se faire opérer
60 ans Région parisienne 2154
Désolée pour lui.

Je n'y connais pas grand chose mais Saralou disait que pour le sien ça s'était arrangé à l'adolescence.

Est-ce qu'il fait des infections urinaires à répétition ? Si j'ai bien compris, c'est ça le problème.

En tous cas bon courage, pour lui et pour vous.
B I U