MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décallotage d'un petit garçon de 5 ans

49 ans derrière toi!! 3399
ah nn du tout, il ne fait rien, ça ne le ne pas du tout!pourquoi? son zizi est tout fermé, il a juste un petit trou pour le pipi depuis  
qu'il est bébé...et là le doc nous dit qu'il faut l'opérer pour ouvrir tout ça...mais on attend encore un peu; mais pas trop, car il nous a dit qu' l'adolescence lors des érections ça risquerait de le gêner...
S
89 ans 4951
Je te fais part de mon expérience avec mon fils ainé. Il ne pouvait pas se décalotter non plus, mais le discours de ma pédiatre était différent.

Elle disait que avec les érections de l'adolescence et la recherche du plaisir soit cela passe tout seul, soit on peut opérer à ce moment là car du coup il comprendra très bien l'utilité de l'opération.

Nous avons choisi cette voie là en lui expliquant pourquoi et du coup avec la puberté cela s'est arrangé tout seul. La pédiatre lui a demandé quand elle a vu qu'il était pubère, elle lui a posé la question et il a pu lui dire que c'était en ordre.

Il est évident pour moi que c'est une décision qui vous regarde, je veux juste partager mon vécu et dire que s'il faut l'opérer pourquoi pas à l'adolescence ? Car quand les enfants sont petits c'est abstrait pour eux les relations sexuelles, à l'adolescence les changements dans leur corps font que cela les aide à comprendre le pourquoi du comment.

Pour ma pédiatre il n'y a que en cas d'infections récidivantes qu'elle donne l'indication. Par contre tous les pédiatres ne pensent pas comme elle et une fois qu'on avait du aller en urgence chez une autre elle m'avait "engueulé" en disant que c'était inadmissible de ne pas l'avoir fait, mais je lui avais dit qu'on l'opérerait à l'adolescence si jamais elle m'avait regardé avec beaucoup de désapprobation, mais comme j'avais confiance en ma pédiatre cela ne m'avait pas atteint.
60 ans Région parisienne 2154
Loulou 2 est aussi dans ce cas. Après l'expérience de l'aîné et l'avis de Saralou (merci ! ) on attendra avant de faire quoi que ce soit, sauf si infections récidivantes.
Une opération tout petit, j'aurais trop peur que ce soit traumatisant (peur de la castration).
49 ans derrière toi!! 3399
mon fils ne fait pas d'infections, il n'en a jamais eues.

Mais son zizi est vraiment très fermé, et je doute quand même qu'à l'adolescence il arrive à le décalotter sans douleur..

Quitte à le faire opérer je préfère que ce soit fait jeune, qu'à l'adolescence.

Je me souviens de mon frère qui en garde un très mauvais souvenir.

Je vais voir ce qu'en dit le chirurgien, et lui dire ce que vous m'avez dit, je verrez ensuite.

Merci!
60 ans Région parisienne 2154
Tiens-nous au courant ! la question m'intéresse.
S
89 ans 4951
Je comprends tout à fait ton point de vue missco et l'important c'est d'avoir confiance en son médecin.

Juste une petite précision, nous avons pris la décision d'attendre d'autant plus facilement que mon mari avait du le faire pour les mêmes raisons mais il avait 7 ans et il en a gardé un mauvais souvenir également. Bon il n'avait pas du tout compris pourquoi on le faisait.
Par contre mes neveux, ma soeur les a fait circoncir pour les mêmes raisons, quand ils avaient 2 et 3 ans et eux ils ne s'en souviennent plus du tout.

Il est clair qu'à l'adolescence cela sera tout aussi douleureux (peut-être même plus car il parait que notre perception de la douleur change en vieillissant).

Mon fils ainé a été opéré des amygdales juste avant ces 16 ans et cela a été très douloureux, il a eu 3 semaines difficiles par la suite, mais il dit qu'il le referait sans hésiter car il avait pris la décision après discussion avec l'orl, dont c'était un acte très douloureux mais non traumatisant..

Maintenant je pense que ton chirurgien sera bien plus à même de déterminer si pour ton fils il y une indication à opérer, car tout ce que je te dis n'a de valeur que par un témoignage, mais chaque cas est différent.
49 ans derrière toi!! 3399
Saralou, merci de ton témoignage, c'est interessant à savoir aussi, avant d'aller voir le doc, pour poser les bonnes questions; mais je reste quand même sur l'idée que s'il doit fatalement se faire operer, je préfère qu'il soit petit (il y a quand même plus de chances, que le souvenirde la douleur s'estompe); mon fils est préparé, déjà, sait de quoi on parle, et qu'il faudra certainement le faire (mais bien sûr, il n'a pas la maturité necessaire pour prendre la décision de lui même). Après, peut-être que je changerais d'avis, si l'on me dit que l'opération n'est pas forcément necessaire (mais mon doc, et nous, pensons que si, vu comment son sexe est fait)

Pommedereinette, oui, bien sûr, je vous raconterais ce qu'il en est.
O
69 ans 1
Bonjour,

En cas de phimosis, il existe une pommade à base de cortisone qui permet en général le décalottage.
Sinon , effectivement une opération, mais la circoncision n'est absolument pas la seule. Vous pouvez demander une plastie du prépuce, qui permet de le conserver fonctionnel et qui est pratiquement invisible. Si votre chirurgien ne la propose pas , adressez vous à un autre.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ajoute un témoignage.

Mon pédiatre m'a dit que tant qu'il n'y a pas de problème, peau souple et pas d'infections, il faut laisser faire la nature. Juste il vérifie à chaque visite si la peau est mobile même si c'est collé (je sais pas comment vous expliquer ça).

Mais je me souviens un jour aux urgence qu'on a voulu me faire décalloter mon fils, en effet on m'a regardé d'un très mauvais oeil. J'ai refusé. Maintenant à 4 et 6 ans, ça glisse tout seul à force d'erections et de tripotage (oui je les laisse se tripoter, c'est un jouet pas cher et toujours à portée de main).

Mon frère lui a eu le malheur d'être décalloté de force, zizi qui a gonflé, ... donc opération à la suite, ça s'est recollé, re-opération. Alors qu'il n'avait pas de soucis, pas d'infections, rien au départ, juste la lubbie de la nounou.
Après s'il y a une indication médicale, il faut faire confiance aux medecins, ils connaissent leur boulot.

Moi j'en garde un souvenir traumatisant, plusieurs fois par jour sur la table avec mon père qui lui tenait les bras, mon oncle les jambes, pendant que ma mère lui passait la crême parce qu'il hurlait pour pas qu'on le touche. L'horreur. A cause de ça je ne voulais absolument pas avoir de garçon un jour. Bon j'en ai deux :lol: .

Il en a gardé des microcitactrices sur le gland. Il a été obligé de se faire réopéré à 25 ans car ça lui posait des problèmes (impossible de humhum rapidement, c'était sans mauvais jeu de mots "usant" pour sa chérie).
B I U