MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porte bébé contre écharpe de portage, vos avis et expérience

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles!

Alors voila on m'a offert un porte bébé et je dois dire que je n'étais pas convaincu à la base mais avec l'expérience je trouve que c'est super!  
Surtout avec bébé plume qui a soif de contact! Avec l'ainé c'est le top aussi pour faire les courses, les promenades....

On me propose d'acheter sur le bon coin une écharpe de portage, pensez vous que ce soit utile? Est ce différent du porte bébé? J'ai lu sur internet que beaucoup de petits prémas adoraient être dedans?? La position est elle différente du porte bébé? Je me demande aussi si les écharpes sont prévues aussi pour nous les mamans rondes? Elle ne risque pas de se détacher?? :roll:
Autre chose pouvez vous m'indiquer un ordre de prix d'occas que je ne me fasse pas arnaquer... ;)

Merci encore de vos conseils!

Biz
L
46 ans grenoble 38 296
Bonjour,

Je ne m'y connais pas encore en echarpe de portage mais je commence à m'y interesser serieusement depuis que des copines ont pris un cours pour savoir s'en servir.

Je scrute le bon coin aussi et j'ai remarqué qu'elles etaient souvent entre 20 et 30 euros ( sachant que neuve ca vaut entre 70 et 90 euros). Perso, je trouve que mettre plus de 30 euros c'est trop. Surtout qu'elles sont souvent revendues parce que les personnes n'ont jamais reussi à s'en servir donc il y a pas mal d'occas. J'ai lu sur un forum que pour les personnes corpulentes il fallait au moins une echarpe de 4m50.
Voila pour ce que j'en sais en attendant les temoignages des personnes qui les utilisent regulierement.
45 ans pres d'orleans 1304
Je suis une accro de l'echarpe de portage. J'ai porté mon fils dedans de sa naissance jusqu'a ses un an. Il ne voulait plus après.
Sans faire de pub j'avais une "je porte mon BB ". mon 56 et mon 105 C rentrait sans souci dedans.

J'ai eu un porte BB dit classique et je n'ai pas aimé. Sensation que le BB n'avait pas la tete tenue.

Tu as aussi de nouveaux trucs dans ce genre.

Le boba, sorte de sac a dos.

http://www.babilol.com/boba.php

http://www.mamansteste.../porte-ton-nain-avec-boba.html

Le mei tai ou chinado

http://www.mamanstestent.com/2011/01/mon-chinado.html
38 ans Toulouse 525
Je suis une adepte de l'écharpe de portage. Je n'ai pas de porte bébé classique donc ce que je vais dire peut être valable pour le classique.

Ce que j'aime dans l'écharpe de portage : Le bébé est bien maintenu comme dans le ventre. Il est maintenu par les genoux un peu comme s'il était assis dans un hamac. Ses genoux sont au-dessus de ses hanches ce qui permet de finir son bon développement. J'aime bien le fait que mon homme puisse l'utiliser sans avoir à refaire tout les réglages pour un porte-bébé classique. Par contre il faut refaire le noeud mais une fois qu'on a pris l'habitude le noeud sur le bébé se fait en moins de 5 min. L'écharpe épouse parfaitement les courbes de ma puce et les miennes et il y a plusieurs tailles qui existent (selon la taille et la corpulence de l'utilisateur).

Au début j'avais acheté une babylonia (celle qu'on trouve à nature et découverte). Elle est extensible. Sur la boite ils disent que ça va jusqu'a 18kg mais selon ma monitrice de portage si le bébé est trop lourd ton écharpe va tirer dans l'extensibilité et ton dos va morfler. Je suis donc passé à un écharpe tissée qui permet de porter très longtemps et d'alterner les noeuds sans aucun soucis.
L'extensible j'ai du l'acheter neuve 50 euros (je crois mais je ne suis pas sure) et idem pour la tissée mais je crois qu'en général elles sont plus chères.

Si tu comptes passer à l'écharpe, je te conseille de faire un stage ou atelier pour apprendre les noeuds car même s'il y a une notice, c'est plus rassurant d'avoir quelqu'un d'expérimenté qui voit comment tu fais le noeud et qui t'apprend les trucs et astuces.
37 ans Limoges 947
J'ai eu un porte bébé classique au début avec Ylan et vers ses 2 mois un mei tai (meme portage qu'en echarpe ) et jai largement plus apprécié que le porte bébé classique car au moins jai pas mal au dos quand je met Ylan dedans !
43 ans mantes la ville(78) 4522
Pour moi sans hésité écharpe de portage en sergé parce que je ne vois pas l 'interet d acheté une en lycra qui avec le poids grandissant de bébé sera mal adapté , faustine est toujours porté en écharpe elle pèse 12 kilos et je n'ai aucune douleur
40 ans 78 155
Pareil que les filles : écharpe de portage sans hésiter !
J'ai une JPMBB que j'ai beaucoup utilisée quand ma fille était toute mini et elle dormait bien dedans (en position berceau). Elles sont longues en général (environ 5m) :)
41 ans Montréal 1666
Pour l'écharpe extensible, au dela d'un certain poids, on n'est plus bien, et ça vient rapidement. Tant qu'à payer, c'est si facile de s'en faire une!

Les chandails de portage répondent mieux aux besoins des petits préma, selon moi. (et c'est plus facile quand on commence)

J'ai bien apprécié mon sling pour les premières semaines. On m'avait offert un Sakura Bloom et il est tellement beau... Je m'en sers encore de temps en temps, pour les courses rapides.

Tant qu'aux portes-bébé de type babybjorn, ça me donne mal au dos en 15 minutes... Ma belle soeur m'a refilé le sien et Papa aimait bien le mettre au début. Il trouvait ça moins intimidant, mais il est aussi convertii à l'écharpe maintenant.

L'écharpe de portage en sergé bat, et de loin, tout ce que j'ai pu essayé, et j'ai pratiquement tout essayé... ;)

Toutes les positions de portage sont possible et c'est teeeeellement plus confortable.

Ça vaut la peine d'investir dans une de qualité. J'ai une dydimos que j'ai payé 45 euros sur amazon. Je m'en sers tous les jours et ma fille a presque 10 mois. Je compte m'en servir encore longtemps, dans le dos quand la position avant ne sera plus confortable, ce qui n'est pas possible avec une extensible...
44 ans 2419
Pu***n, les filles, qu'est-ce que je vous envie ! Ma louloute n'a jamais voulu aller là-dedans, elle ne voulait (veut) que nos bras. J'ai une JPMBB, un sling, un Ergobaby, rien à faire, elle n'a jamais voulu y rester... Et maintenant, c'est pire, depuis qu'elle marche, y a plus moyen de la faire tenir tranquille :lol:
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles merci pour tout vos conseils!! ;)
Encore une fois vous m'avez convaincue (comme pour la balancelle que j'ai d'ailleurs achetée et que bébé adoooore), j'ai bien envie de tenter... j'en ai parlé avec 2 mamans qui en possèdent et comme vous elles sont conquises... :D
Alors si je résume: faut pas que je prenne une extensible c'est pas bien quand bébé grandit...c'est ça?? :roll:
Et pour le reste, quelle dimension? Quelle matière? Y'a t-il des marques à éviter? Sur ebay elles sont bien??

Merci encore à celles qui voudront bien répondre! ;)


Biz
44 ans 2419
D'abord, tu préfèrerais essayer quoi? Commence par là; ensuite, tu verras en fonction des matières, du budget... ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
PetShopGirl a écrit:
D'abord, tu préfèrerais essayer quoi? Commence par là; ensuite, tu verras en fonction des matières, du budget... ;)


En fait je voudrai tenter une avec noeud et je voudrai un truc coloré... et pas trop cher parceque si ça convient pas :?
38 ans Toulouse 525
En fait pour la longueur ça dépend de la taille et de la corpulence de toi et de ton chéri s'il veut la mettre. Moi je suis plutot petite mais comme mon chéri est grand j'en ai pris une qu'il puisse utiliser sinon c'est pas cool pour lui (on n'a pas d'autres porte-bébés)

Après pour les marques y'en a plein et je pense qu'a priori elles se valent pour les tissées. Tu peux les trouver sur le boncoin d'occase. Tu peux aussi les faire mais après je ne sais pas comment donc je ne peux pas t'aider mais il y a je crois des tutos sur internet
43 ans mantes la ville(78) 4522
si tu veux du coloré abordable en prix prend une amazonas en général tu en trouve des pas trop cher ,la longeur moi j 'ai une 5m20 et c 'est tiptop pour faire les differents noeuds
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Bon voila les filles, en farfouillant un peu voila entre quoi et quoi j'hésites si quelqu'une pouvait me donner son avis:
http://www.google.fr/i...nsfd&ei=0ZVvTbTkBYTLswbco5HyBw

http://cgi.ebay.fr/Ech..._PorteBebe&hash=item5642bd41e1

http://cgi.ebay.fr/Ech..._PorteBebe&hash=item4aa92b2d36

En fait concrétement j'hésites entre une éharpe avec anneau , sling je crois :roll: et une écharpe à nouer, ce que je voudrais c'est pouvoir porter bébé bien lover devant mais pas en hamac(j'orais peur qu'il tombe :roll: ) et ensuite le porter sur les hanches une fois qu'il sera plus grand.
j'ai craqué sur le motif sympa de la babymoov, je l'ai déjà vu d'occas en gris et marron mais je dois dire que le rouge j'adoooore....

Merci encore! ;)
B I U