MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ou bébé fait il la sieste?

44 ans Rennes (35) 8666
Depuis qu'il est né, petit prince fait la sieste dans le salon avec nous. Les premiers temps dans la nacelle et depuis environ 2 semaines dans son doomoo nid parce  
que la nacelle devient juste.
Depuis quelques jours c'est très dur de lui faire faire la sieste, que ce soit le matin ou l'apres midi d'ailleurs. Il s'endort dans mes bras et apres je le mets dans son doomoo. Mais la depuis 2 jours, le moindre bruit inattendu le fait sursauter (genre ce midi, son papa a fait tomber son couteau dans son assiette) et il se réveille en hurlant. ET la pour le rendormir c'est trop trop dur.

Du coup aujourd'hui (apres l'episode "couverts") on s'est dit qu'on allait le mettre dans son lit dans sa chambre comme ça il serait au calme. Sauf qu'il ne veut pas... et il ne dort pas.
Pourtant a 1 mois il a besoin de dormir l'apres midi. Mon mari me dit qu'il faut l'emmener en balade en poussette ou en voiture, mais je pense que ce n'est pas la solution, sinon il ne s'endormira QUE comme ça...

Et vous vos petits bouts ils dorment/dormaient ou a 1 mois?
35 ans Le havre :) 2066
Ta essayé de mettre le doomoo dans son lit?
44 ans Rennes (35) 8666
titia-50 a écrit:
Ta essayé de mettre le doomoo dans son lit?


Oui lol et j'ai finis par l'enlever j'ai eu peur. En fait pour le moment il dort dans un berceau, relativement grand mais berceau quand même, donc pas super large et surtout haut. bref avec le doomoo en plus j'ai eu peur qu'il cabane :oops:

La mon monsieur a réussi à le rendormir et à le mettre dans son lit (donc berceau) dans sa chambre. On va voir pour combien de temps. Mais toute sieste est bonne a prendre.
Et demain toute seule je vais continuer (enfin essayer) de le mettre dans sa chambre, je pense que maintenant, il est trop "grand" pour dormir dans le bruit du salon comme a la naissance ou il dormait n'importe ou...
35 ans Le havre :) 2066
A oui je ne savais pas que c'était un berceau la oui je comprend ta peur.

Nous aussi on a l'intention de lui faire faire sa sieste dans son doomoo dans la salle mais je pensais qu'il s'habituerait au bruit au fil du temps, visiblement c'est le contraire ^^
44 ans Rennes (35) 8666
titia-50 a écrit:
A oui je ne savais pas que c'était un berceau la oui je comprend ta peur.

Nous aussi on a l'intention de lui faire faire sa sieste dans son doomoo dans la salle mais je pensais qu'il s'habituerait au bruit au fil du temps, visiblement c'est le contraire ^^

apres ca depend des bebes je pense.La il dort dans mes bras et visiblement le bruit ne le derange pas ;)
C'est pas la meilleure solution mais au moins il se repose...
43 ans grand nord 379
Ma fille a au début fait ses sietes dans son transat puis progressivement elle est passée dans son lit à barreaux vers 2 mois sans aucune difficulté.

Pour n°2 ça n'a pas été la même... il ne dormait que dans son coussin d'allaitement bien callé dedans. C'était impossible de le mettre dans son lit... galère!!!
Doucement je l'ai transféré avec son coussin dans son lit mais il m'a fallu un bout de temps avant d'obtenir des sieste dans le lit barreaux! le principal problème pour moi c'est que c'était pareil la nuit... :?
Par contre aucuns de mes loustics n'a jamais été dérangé par le bruit...
44 ans Rennes (35) 8666
crabouillette a écrit:
Ma fille a au début fait ses sietes dans son transat puis progressivement elle est passée dans son lit à barreaux vers 2 mois sans aucune difficulté.

Pour n°2 ça n'a pas été la même... il ne dormait que dans son coussin d'allaitement bien callé dedans. C'était impossible de le mettre dans son lit... galère!!!
Doucement je l'ai transféré avec son coussin dans son lit mais il m'a fallu un bout de temps avant d'obtenir des sieste dans le lit barreaux! le principal problème pour moi c'est que c'était pareil la nuit... :?
Par contre aucuns de mes loustics n'a jamais été dérangé par le bruit...

La nuit par contre pour nous pas de souci, il dort dans son berceau (sauf quelques fois 1h ou 2 dans nos bras) et même, quand il reclame a 3h ou 6h, biberon+calin+change+rendormissement (pas trop sure du mot lol) = 30 min chrono
C'est vraiment les siestes qui posent probleme.D'apres ce que je lis sur le net, ce serait a cause des colliques qu'il dort mal.A la limite je prefere que ce soit la journee :oops:
43 ans grand nord 379
Stef_ a écrit:
A la limite je prefere que ce soit la journee :oops:


c'est clair!!! :? ça va finir par s'arranger!
le miens avait besoin de contact de se sentir "englobé"... il n'a jamais eu de collique!
40 ans Haute Savoie 141
Mon fils qui a 4 mois, ne s'endort que dans les bras (avec du mal).
La journée, une fois bien endormi, je le met dans sa balancelle, ou il est bien calé, dans la même pièce que moi. Si je le met dans son lit, ou n'importe où ailleurs, il se réveille tout de suite, c'est même pas la peine. (Il n'a pas de coliques)

Par contre la nuit, aucun soucis pour le lit, mais il faut qu'il soit bien endormi aussi.
361
Je suis pas une super exemple à suivre !!!!!
Mon fils de 21 mois s'endort toujours dans mes bras, ou ceux de son père ( plus rare!), il fait ses sièste dans sa poussette loola+ chancelière ( idée de la crèche que nous avons récupéré!) et son lit est de retour dans notre chambre suite à notre déménagement. (Nous vivions dns un T2, il avait sa chambre, mais niveau bruit il avait l'impression d'être avec nous, alors arrivés dans un pavillion de 95m, impossible qu'il dorme dans a chambre seul, il se sentait trop loin de nous!).
Petit, Cassius s'endormait dans son cosy, puis dans son doomo et nsuite nous le posions dans son lit!
voila, Cassius n'a jamais été facile à dormir, il commence juste à faire ses nuits... au début ça me déranger, surtout le regard des autres, les réponse des professionnels ou des mamans autour de nous... puis M****, moi j'adore quand il s'endort sur moi, c'est notre calin, notre moment à nous, nous adorons quand il se reveille la nuit de le mettre dans notre lit....car à 18 ans, nous n'aurons ces pt' moments!! loool

Nous allons avoir notre second très bientot et notre entourage s'affole pour nous!! Et bien nous allons gérer ça en famille avec le papa et Cassius...voila
52 ans le havre 1438
Stef_ a écrit:
Depuis qu'il est né, petit prince fait la sieste dans le salon avec nous. Les premiers temps dans la nacelle et depuis environ 2 semaines dans son doomoo nid parce que la nacelle devient juste.
Depuis quelques jours c'est très dur de lui faire faire la sieste, que ce soit le matin ou l'apres midi d'ailleurs. Il s'endort dans mes bras et apres je le mets dans son doomoo. Mais la depuis 2 jours, le moindre bruit inattendu le fait sursauter (genre ce midi, son papa a fait tomber son couteau dans son assiette) et il se réveille en hurlant. ET la pour le rendormir c'est trop trop dur.

Du coup aujourd'hui (apres l'episode "couverts") on s'est dit qu'on allait le mettre dans son lit dans sa chambre comme ça il serait au calme. Sauf qu'il ne veut pas... et
il ne dort pas.
Pourtant a 1 mois il a besoin de dormir l'apres midi. Mon mari me dit qu'il faut l'emmener en balade en poussette ou en voiture, mais je pense que ce n'est pas la solution, sinon il ne s'endormira QUE comme ça...

Et vous vos petits bouts ils dorment/dormaient ou a 1 mois?


Pour ma part Mathis a dormi dès le début dans sa chambre mais dans la nacelle de son landeau la sf àl'hopital m'avait expliqué qu'un trop grand "espace"autour d'eux les paniquer!!
gros bisous ma belle
52 ans le havre 1438
babieasta a écrit:
Je suis pas une super exemple à suivre !!!!!
Mon fils de 21 mois s'endort toujours dans mes bras, ou ceux de son père ( plus rare!), il fait ses sièste dans sa poussette loola+ chancelière ( idée de la crèche que nous avons récupéré!) et son lit est de retour dans notre chambre suite à notre déménagement. (Nous vivions dns un T2, il avait sa chambre, mais niveau bruit il avait l'impression d'être avec nous, alors arrivés dans un pavillion de 95m, impossible qu'il dorme dans a chambre seul, il se sentait trop loin de nous!).
Petit, Cassius s'endormait dans son cosy, puis dans son doomo et nsuite nous le posions dans son lit!
voila, Cassius n'a jamais été facile à dormir, il commence juste à faire ses nuits... au début ça me déranger, surtout le regard des autres, les réponse des professionnels ou des mamans autour de nous... puis M****, moi j'adore quand il s'endort sur moi, c'est notre calin, notre moment à nous, nous adorons quand il se reveille la nuit de le mettre dans notre lit....car à 18 ans, nous n'aurons ces pt' moments!! loool

Nous allons avoir notre second très bientot et notre entourage s'affole pour nous!! Et bien nous allons gérer ça en famille avec le papa et Cassius...voila


hs on =D>

hs off
361
hs on =D>

hs off

Je ne vois pas en quoi ça pourrait être un hs????
j'explique en quoi mon fils dort toujours en présence de quelqu'un surtout pour les sièstes !!!
Il n'a jamais dormi seul même à la crèche (dortoirs), donc je ne vois pas pourquoi j'irais le mettre seul dans sa chambre pour sa sièste??????????? Après c'est une éducation le sommeil, les mettre dans leurs chambre, les poser dans leurs lits lors de la sièste....donc le sommeil de mon fils est dicté par un environnement (le logement), et une volonté parentale!! Que ce soit pour la sièste ou pour la nuit !!!!!
donc les applauses merci!!!! =D>
1547
Toute petite Ana ne s'endormait qu'au sein... dés qu'on la reposait dans son transat ou dans son couffin elle se réveillait. A la fin on la manipulait comme une bombe préte à sauter, sans faire de gestes brusques, en retenant notre souffle !

Il doit etre grand ton loulou dis donc, moi elle a pu dormir dans sa nacelle jusqu'à bien 3 mois et demi.

En fait elle a commencé à bien dormir seule quand j'ai commencé à me détendre.
J'étais tellement stressée à l'idée qu'elle soit loin de moi, qu'elle ne se sente pas bien, qu'elle soit mal mise...
Quand j'ai commencé à souffler un peu, bizarrement elle a commencé à s'endormir seule dans son couffin, avec ns ds le salon.

Dés les premiers signes de fatigues (Yeux qui clignent, frottement du nez, des joues) je la mettais dans son couffin avec son mobile au dessus. Elle jouait 5min et finissait par s'endormir. Mais ça ça a été aprés ses 1 mois.
Au début elle ne voulait jamais aller dans le transat, tant et si bien que j'ai cru que c'était un achat inutile...

Quand on a terminé l'épisode de l'allaitement compliqué elle a commencé à apprécier d'y etre, et elle s'endort dedans maintenant, vu qu'elle ne rentre plus dans le couffin.

Elle rale parfois quand elle est fatiguée et a tendance à lutter, mais il suffit que je pose ma main sur sa joue quelques minutes et elle s'endort. Ou alors, je vais dans la cuisine préparer un biberon, et quand je reviens, en général elle s'est finalement endormie.

C'est marrant, j'ai beau faire tout ce que je peux, elle s'endort trés rarement sur moi. je la berce, elle s'agite, gigote, joue avec mes cheveux, bien que fatiguée. Elle tire mon t shirt. Elle se frotte contre moi mais elle ne s'endort jamais.
Alors que mon mari n'a qu'a la prendre, la mettre sur lui et hop, en 3 sec c'est fini, sans bercer, sans chansons lol.
44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:


Il doit etre grand ton loulou dis donc, moi elle a pu dormir dans sa nacelle jusqu'à bien 3 mois et demi.


il mesure 53 cm pour 4kilos700. En fait pour la voiture ça va, vu qu'il bouge pas, mais pour la sieste je trouve qu'il n'est pas a l'aise pour bouger ses bras et ses jambes quand il s'endort ;)
B I U