MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Congé parental, renouvellement, changement d'avis???

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles,

Nous sommes en train d'étudier avec zhom toutes les solutions qui s'offrent à nous pour garder bébé plume à la maison compte tenu de sa prématurité et des  
nombreux soins et attentions qu'il éxige... Nous allons déposé un dossier d'AJPP mais je préfère couvrir mes arrières au cas ou notre demande soit refusée.

C'est pourquoi j'avais quelques questions sur le congé parental.
Si j'ai bien compris on ne peux faire que 2 renouvellements c'est bien ça?? Je pose cette question car je voulais d'abord voir sur une période de 6 mois ce que ça peux donner financièrement mais du coup après si je fais un renouvellement d'un an, je serai obliger de faire un 2ème de renouvellement de 18 mois pour pouvoir bénéficier des 3 ans auxquels j'ai droit... et du coup je me dis en 18 mois il peut s'en passer des choses.. si zhom perdait son travail par exemple...on ne sait jamais... :roll: ou si je ne supportais plus d'être à la maison... :roll:
Ou alors je me demande s'il ne serait pas mieux de prévoir 1 an direct mais la du coup si financièrement c'est trop ric rac ai je le droit de revenir en arrière et de stopper mon congé parental (vis à vis de la CAF et aussi de mon employeur) et/ou de modifier le congé parental en 50% par exemple?? Bref je souhaitais savoir quels étaient les souplesses ou les blocages lors des renouvellements...

Merci de vos réponses, je dois envoyer ma lettre lundi, je vais leur expliquer que je vais faire une demande d'AJPP (il faut un certain temps pour que le dossier soit étudié)et qu'en cas de refus j'opterais pour un congé parental à 100% et du coup il me faut leur indiquer la durée...

Biz
43 ans grand nord 379
Tu peux à tout moment intérompre ton congé parental vis à vis de la caf.
Le problème c'est surtout avec l'employeur, il n'a aucune obligation de te reprendre! si il a trouvé un remplaçant pour le temps de ton parental il ne peut rompre le contrat de travail sous prétexte que tu souhaites reprendre plus tôt que prévu... par contre si tu n'es pas remplacée c'est possible avec accord de ton employeur!

Par conter c'est ton premier bébé il me semble... donc attention! aide de la caf que les 6 premiers mois...

Bon courage! c'est compliqué de faire un choix...
43 ans grand nord 379
ben non c'est le n°2... :oops:
je ne sais pas lire!!! lol
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
crabouillette a écrit:
ben non c'est le n°2... :oops:
je ne sais pas lire!!! lol


Oui oui c'est mon 2ème! Pas de souci je ne l'avais pas précisé dans le post! ;)
Merci de ta réponse!
Je ne pense pas être remplacée, enfin c'est un peu compliqué on est en plein rachat... :roll: du coup si je comprends bien avec la CAF je fais un peu comme je veux mais c'est avec l'employeur que çs peut bloquer....
Me confirmes tu qu'on ne peux faire que 2 renouvellements sinon moi je serai bien partie pour des périodes à chaque fois de 6 mois.... :roll:
43 ans grand nord 379
Tout a fait avec la caf tu fais comme tu veux! Ils suivent. ( j'avais posé la question...).

oui 2 renouvellements seulement!
Par contre à vérifier mais il me semble que c'est 1 an au niveau durée...
je suis pas certaine que tu puisses faire 18 mois...

Moi j'ai pris 6 mois et la je reprend à 50% mais j'aurais trés bien pu reprendre 1 an de parental...
tu peux donc faire 3x 6 mois si tu veux... aprés malheureusement si tu avais besoin de plus ben aprés c'est mort...
43 ans grand nord 379
crabouillette a écrit:
aprés malheureusement si tu avais besoin de plus ben aprés c'est mort...

je me suis mal exprimée...
si au dernier renouvellement tu avais besoin de plus même si t'es pas aux trois ans de bébé, il n'y a pas de recours...

c'est plus clair... :oops:
B I U