MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lush cosmétique

M
36 ans 3802
Voilà un ptit post pour vous demander si vous connaissez Lush, chaîne de boutique de produits de beauté nature et rigolo?

Il y en a qu'un en Belgique mais dans  
une ville où je ne me rends jamais donc cela m'embête de faire 150km pour 1 magasin et 1 verre de Peket à Liège donc j'hésite à commander en ligne mais sur le site français avec 18euros de frais de port car pas de site pour le ptit pays

J'en ai vu un à Amsterdam en passant en tram devant mais pas de bol je ne savais plus où c'était le lendemain donc je n'ai jamais retrouvé la boutique :oops:

pour vous éclairer sur ces produits, voici le liens vers le site:
http://www.lush-fr.ch/fr/index.htm
La composition des produits s'y trouve et les noms sont vraiment délire, le prix n'est pas toujours démocratique mais si la qualité y est, je signe!
43 ans Roubaix 705
Alos je dirais que tout dépend si tu fais partie des gens qui se sont mis au tout naturel : Chez Lush, il y a encore des produits synthétiques, en bien moins grande quantité que dans les autres marques toutefois, et ils sont clairement indiqués par une couleur distincte (pas sur le net, c'est un manque, mais sur le Lush Times, le petit catalogue écrit). C'est donc une marque semi-naturelle (comme l'Occitane ou autre ...). Gros avantage de Lush pour moi : ils ne testent pas sur les animaux et ne sous-traitent pas avec des compagnies qui testent leurs produits.

En ce qui concerne la qualité des produits, pas de crainte de ce côté là : je n'ai jamais été aussi satisfaite d'une marque. J'utilise du Lush depuis la création de la marque, en 96 (j'avais aperçu la boutique de Covent Garden par hasard, et hop ! l'engrenage ! :lol: ). Leur crème Dream Cream (crème de rêve) a soigné mon eczéma de façon impeccable, et ma mère qui a la peau hyper sensible ne prend que ça !

Petit bémol (mais ça c'est à voir selon le type de peau) : après les avoir toutes essayées, j'ai dû me passer de leurs crèmes de jour. Elles sont toutes trop comédogènes pour moi. Et c'est un point qui revient assez souvent dans leurs forums, donc je crois que c'est à cause des produits naturels choisis pour remplacer les synthétiques. Du coup, pour le visage, moi c'est nettoyage au rhassoul ou eau florale, et huile de noisette. Mais je dirais que c'est à toi d'essayer ces crèmes, on ne peut pas savoir.

Dernier point : le rapport qualité-prix. A part certains produits ludiques qui sont à utiliser avec parcimonie (comme les balles pour le bain, dont ils ont inventé le concept qu'on retrouve partout maintenant ! ), les autres produits ont une durée de vie qui équilibre bien le surcoût (je pense aux savons par exemple, indéniablement plus chers que les savons du commerce, mais je ne peux plus m'en passer ! :lol: ). Les shampoings sont champions pour ça (tu peux en avoir pour un an avec les barres de shampoings !)
Ah, autre chose, les deux jeunes femmes qui s'occupent du magasin de Liège (argh, j'ai oublié leurs prénoms, j'suis une quiche, mais elles sont d'origine italienne) sont des anges. J'avais eu l'occasion de leur parler deux-trois fois sur le forum anglais avant d'aller à Bruxelles, et elles m'ont fait un accueil de rêve ! :D
36 ans Ile de France 93
Je viens d'aller faire un tour sur le site et il y a vraiment des trucs interessants. J'ai bien envie de prendre le baume pour les lèvres parfumé au chocolat :roll: Hé oui quand on est gourmande... ;)
B
32 ans lille 12
moi je n'aime pas trop, j'aime les aparence asser glamour!! mais je ne critique pas la qualité des produit car je n'ai pas essayer
43 ans Roubaix 705
En fait je trouve que plus glamour que leurs produits tu meurs ! Ce ne sont pas des produits Body Shop (sans vouloir heurter les fans) : avec les balles de bain qui contiennent des pétales de fleurs, celles parfumées comme un parfum de luxe des années 50, des barres de massage aux huiles essentielles avec une orchidée dessus....Evidemment le packaging ne fait pas girly, c'est leur but de réduire l'emballage au maximum pour éviter la pollution non nécessaire. Mais pour les produits en eux-mêmes, c'est leur côté glamour qui m'avait séduite alors que justement je n'accrochais pas du tout au côté écolo militant de Body Shop.
Lush respecte les mêmes engagements, mais ils mettent plus en avant le côté fun et la qualité des produits, ce que je trouve louable.
M
36 ans 3802
Je suis assez d'accord avec toi China (merci de tous ces renseignements) car je trouve l'aspect super original, les noms très amusants: buffy contre la peau d'orange... c'est clairement + gun que body shop!

enfin j'hésite toujours sur la commande vpc p-e avec d'autres personnes pourpartager les frais ou l'escapade du samedi à liège... ma maladie: indécision!
X
80 ans 2365
Tu peux toujours aller passer une journée shopping à liège ça change de la rue neuve... c'est quoi tous ces bruxellois qui ont tout de suite peur des km :shock: :lol:

Ca te reviendrait nettement moins cher d'aller jusqu'à liège avec 2 places de go-pass plutôt que de commander par vpc ;) . C'est à peine à 1H15 en train.

Enfin, dis-toi que si ce magasin fonctionne bien sur liège, je serais étonnée qu'ils n'étendent pas leur réseau belge. C'est d'ailleurs bizarre qu'ils l'aient implanté là avant Bruxelles
43 ans Roubaix 705
Je pense qu'en fait ce sont les filles qui se sont proposées à la marque Lush pour la commercialiser, d'où le choix de Liège. Ici en France le magasin est à Paris, et bien j'aurais préféré Lille ! :lol: En tout cas pour moi cela revient nettement moins cher d'aller à Liège (qu'est-ce qu'il est abordable chez vous le train ! C'est ça alors le service public ? :lol: ) ou même à Londres qu'à Paris, vu comme les prix ont augmenté sur cette ligne !
M
36 ans 3802
doudouille a écrit:
Tu peux toujours aller passer une journée shopping à liège ça change de la rue neuve... c'est quoi tous ces bruxellois qui ont tout de suite peur des km :shock: :lol:

Ca te reviendrait nettement moins cher d'aller jusqu'à liège avec 2 places de go-pass plutôt que de commander par vpc ;) . C'est à peine à 1H15 en train.

Enfin, dis-toi que si ce magasin fonctionne bien sur liège, je serais étonnée qu'ils n'étendent pas leur réseau belge. C'est d'ailleurs bizarre qu'ils l'aient implanté là avant Bruxelles


en fait, pas de gopass pr l'instant car la semaine dernière celui de l'an passé avec 1 place utilisé... sinon j'adore bouger, la preuve je ne suis bruxelloise que d'adoption (ptite carolo) :lol:
:lol: :lol: :lol:
13610
On a un magasin Lush à Genève, il marche super bien et les produits sont excellents ;)
43 ans Roubaix 705
Je crois d'ailleurs que c'est de chez vous que sont livrés les produits en France et en Belgique.
48 ans 92 746
Hello,

Je connais aussi Lush.
J'avais une amie qui avait vécu à Londres et adorait ces magasins et un jour elle a pu recevoir un catalogue version papier.
C'était il y a plusieurs années déjà, en tout cas on s'était regroupées à 3 filles pour passer une commande vers l'Angleterre et j'avais beaucoup apprécié les produits que j'avais testés : produit de gommage pour le visage, des shampooings en "barre", excellents, des produits pour le bain...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre à la boutique ouverte à Paris mais j'ai gardé un très bon souvenir de Lush, il faut juste trouver selon ses goûts et besoins (parfums, textures, etc.) mais pour la qualité, rien à redire !
Bonne soirée :D
46 ans Seine Maritime 743
ça doit faire presque 5 ans que je ne suis pas allée dans le Lush Londonien qui est situé derrière chez Laura Ashley, mais c'est exactement le genre de magasin où j'entre fébrile et sur la défensive parce que j'ai envie de tout acheter et que non, non, non, je ne peux pas faire ça.

J'adore les boules de bains effervescentes, bien que je les trouve ruineuses (et même qu'un jour, j'ai bouché la baignoire de l'hôtel avec des pétales de je ne sais plus quelle fleur :oops: ) et les shampoings solides qui ressemblent à des petites croûtes rapidement (ma mère les adore aussi, mais mon père finit toujours par les mettre à la poubelle :shock: ). Quant à la crème Celestial...Aaaaaaaah!

(Et pis les barres de massage au chocolat... :angel: )
43 ans Roubaix 705
Abigaelle a écrit:
Quant à la crème Celestial...Aaaaaaaah!



C'est celle-là à laquelle ma mère est accro, elle ne supporte rien d'autre !

Ben moi, mon magasin préféré était le tout petit à l'angle de Covent Garden, le premier, c'est sentimetal ! Maintenant je me console avce celui qui est situé plus au milieu, et quelquefois celui près de Picadilly, où les filles sont charmantes (une fois elles avaient oublié de me mettre un article qu'elles m'avaient compté. Je l'ai vu au retour en France, et je les ai appelées en les prévenant que je ne pouvais pas revenir avant deux mois. Puis c'est mon frère qui y est allé à ma place...elles n'ont fait aucune histoire pour donner le produit sur la seule foi du ticket de caisse, elles n'avaient même pas oublié mon coup de fil ! )
45 ans Campagne Avesnoise 8546
Bon ben, c'est mon zom d'amour qui va être content! :?

Pour son malheur, j'ai cliqué sur le lien et j'ai envie de presque tout acheter! :onfire:

:arrow: Chériiiiiiii?
B I U