MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Association Chant

40 ans 228
Je ne savais pas trop où mettre mon post alors j'espère ne pas m'être trompée.

Je cherche une association pour exprimer l'une de mes passion en plein... Je cherche une  
association de type groupe de chant ou gospel.

Jusqu'ici rien de très compliqué me direz-vous... Le souci c'est que la plupart des groupes de gospel que j'ai contacté me demandait des frais de folie (500 eur par trimestre pour le moins cher) et que je ne peux pas me le permettre.

Alors si vous connaissez un groupe ou une association de ce type, faites moi signe PLEASE!!!!
j'ai le meme probleme que dois , je suis du 59 , il y a la voix lacter qui demande 5000euro pour lanner pour des cour en groupe.

Je veux juste aprendre a chanter pour prendre plus de plaisir a chanter mais aparament la voix ne suffit pas il faut le porte monais qui va avec :?
40 ans 228
C'est tout a fait ça... et franchement pour ma part j'ai laché l'affaire parce que je n'ai pas les moyens
50 ans Face au vent 5339
Où habites-tu Tikanelle ?

(parce que si tu habites à Lille et qu'on t'indique un truc à Marseille ça ne va pas t'avancer ;))
J'ai peut-être un plan qui peut t'intéresser sur Paris.

5000€ l'année pour chanter ? Je suis un peu dubitative, car c'est beaucoup plus que la Schola Cantorum, magnifique et si chère école de musique formant des artistes professionnels bien plus sûrement que les conservatoires...
51 ans 35 10308
Je trouve ça hallucinant ces prix...
A Paris j'étais dans une grande chorale (grande par le nombre! ;) mais d'un très bon niveau) et ça me coutait moins de 200€ par an. Et maintenant en Bretagne je suis dans une chorale plus petite mais aussi d'un bon niveau et c'est 100€ par an.
Pour trouver des associations de ce type tu as essayé la mairie? Ou il n'y a pas de maisons des associations? Ou en cherchant sur internet? Sinon le bouche à oreille, c'est comme ça que j'ai trouvé mes chorales en général (passer le mot à des collègues en leur demandant de voir autour d'eux, il y a souvent la belle-soeur d'une voisine qui justement va donner un concert de gospel... Ou même carrément mettre une petite annonce à la boulangerie...). Et sinon (mais ça n'est plus trop la saison) regarder les affiches et les flyers sauvages qui annoncent justement les concerts des chorale (sur les portes des églises par exemple, le concert de Noël à l'Eglise Saint Machin c'est un grand classique des chorales locales).
il y a le conservatoir de lille , aparament sa serait 15Oeuro l'année mais faut passer 2selection et c'est tres strict et en vu d'un diplome

pas du tout ce que je recherche

je n'avais pas pencer au association Merci
B I U