MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment vous faites pour assumer ?

47 ans 1507
:) bonjour a toutes/tous, tout est dans le titre , pour ma part n'y arrive pas. adoléscence ronde , régime "réussit" taille a peu prés normal me sentais bien ds  
mon 42 puis rencontre mon cher et tendre 2 enfants géniaux mais grossesse pas top (malade du 1er au 9éme mois)et peur pour 2éme puce.et donc bilan en 10 ans 30kg en plus donc taille entre 48 bas et 50/52 en haut.mais j'assume pas. quand je vois des reportages ou émission genre belle toute nue au début elle n'assume pas puis aprés hop ca y est , bon c'est sur c'est de la télé, mais méme les mannequins grande taille. je sais pas il y a une astuce? en plus de ne pas assumer est venu s'ajouter des crisses d'angoisse( peur panique) bon pour faire cours cela ne vient pas que du faites de ne pas s'assumer mais il y a ca part. j'en ai 30 en trop bon pendant un moment c'était 45 que j'ai quand méme perdu. une situation m'a fait "mal" , tu vas a un rendez vous ou boire un pot avec des copains et donc tu t'assoi et la en fait et bien tu te mets au bord de la chaise car avec les accoudoirs c'est vraiment pas possible .
47 ans 1507
... suite remarquez c'est pas plus mal de s'assoir au bord ca fé les muscles des cuisses et mollet qui travaille de peur de glisser.. lol
j'ai des vétements que j'adore qui sont sympa mais finalement reste dans mon placard car assume pas , ah si je les met le dimanche des fois , je me fais plaisir en les mettans . comme j'ai lu ds un forum la personne avit du mal a accompagné son fils a la piscine, et bien pareil sauf que la piscine " méme pas en réves" sauf la piscine gonflabe dehors. je ne veux pas que mes filles ai honte.
une astuce pour assumer?
vos conseils sont les biens venu
merci a toutes et tous
biz
C
49 ans là 2187
Pour ma part ce qui m'a aidé c'est de me débarrasser du sentiment de honte et de me mettre à penser par moi-même (donc ne plus forcément suivre les normes et références des autres).

En effet, en quoi les kilos en trop devraient-ils être une chose honteuse ? Il y a des choses et des actions qui sont bcp plus honteuses dans la vie, non ? Pour ma part, ce n'est pas plus honteux que d'avoir une tête ! Après, comme tout, ça plait ou ça plait pas, mais c'est la vie.

Ensuite, en quoi le fait d'avoir plus de volumes que la moyenne est-il moche ? La grosseur n'a rien de laid, ce qui peut être laid c'est la forme (et là encore les goûts diffères). Si on n'est pas content de sa ou ses forme(s), on peut aisément faire un peu de gym, de vélo ou de danse pour redessiner son corps (pas bcp, 1 ou 2 h par semaine permettent un changement physique). Des formes même excessives peuvent devenir ainsi harmonieuses et féminines.

Je fais 50 ou 52 en haut et 52/54 en bas pour 1m68, et j'aime ma silhouette, j'en prend soin. Lorsque je me suis remis au sport il y a qq années, j'ai pu voir combien ce que je te dis ci-dessus est vrai.

Voila comment ;)
C
49 ans là 2187
Tu ne devrais pas être si gêner de te faire belle en portant les tenues qui te plaisent vraiment. Car ça aide énormément.
Depuis que j'ai accès à des vêtements à ma taille me plaisant vraiment, ça a changé le regard que j'ai sur moi, les gens ne te regardent plus pareil, ils te regardent souvent avec admiration ou (c'est mon sentiment :) ne te voit plus "comme une grosse". J'ai pour ma part pu remarquer que lorsque je m'habille à mon goût c'est les personnes en surpoids ou plus qui me regardent. Je me rappelle comment j'étais regardé lorsque je me cachais, me dissimulais, ça faisait du mal. Depuis que je m'assume et valorise ce que je suis, les choses sont vraiment différentes.
47 ans 1507
merci pour ton message , mais qu'est ce que c'est dur la pensée positive!!!! :D
pour le sport je m'y suis remise mais a la maison pas possible de passer cap groupe( ou alors pas encore...)
merci :)
C
49 ans là 2187
Pour la gym en groupe, je peux te conseiller la gym associative plus que les clubs de remise en forme commerciaux.

Tu peux te renseigner auprès d'un kiné par exemple s'il n'anime pas lui ou un collègue un cours de gym ou s'il peut te conseiller une asso de gym sympa.

Dans ces groupes la moyenne d'âge est souvent plus élevée et y'a souvent des personnes qui ont des soucis dû à l'âge ou à des accidents de la vie comme des entorses ou plus graves, les gens y vont plus pour l'entretien ou pour ne pas aggraver les séquelles de leur accident, pas pour se montrer. C'est bien vu là d'être en surpoids et de venir se bouger. Chacun fait ce qu'il peut et si t'es sérieuse et assidue tu peux constater des améliorations tout en faisant de la prévention pour plus tard.
C
49 ans là 2187
gayotine a écrit:
merci pour ton message , mais qu'est ce que c'est dur la pensée positive!!!! :D


Ce n'est même pas de la pensée positive, c'est plutôt de mettre à plat les choses et de les examinés sans se laisser aveugler par ce qui est communément admit (à tort) :)

Tu connais certainement des personnes minces dont le corps n'a rien d'affolant, de sexy, et qui n'est pas joli. Pas vrai ?!

C'est un fait. Et pourtant on admet qu'être mince c'est être plus beau. Eh bé non... nous avons l'exemple de telle ou telle personne pour démontrer que cette idée est fausse.

De là tu peux facilement rebondir sur le fait qu'il est possible d'être gros et beau.

Car tout comme dans la minceur, tout n'est que question de formes et de mise en valeur.

Tout n'est pas si simple bien sûre, pour certaines personnes l'obésité rend difficile voir impossible les conseils que je te donne.

Mais pour toi, les portes vers le bien-être quant à ton apparence, te sont grandes ouvertes :D
47 ans 1507
:D :D :D :D :D merci++++++++
C
49 ans là 2187
Si ça peut t'aider, je peut aussi te parler du fait que ton travail pour t'accepter est une excellente chose pour tes filles. Si au moins devant elle tu te montres positive au sujet de ton corps, si tu te maquilles, que tu as de la fantaisie, le sourire et que tu portes de jolis vêtements (même un joli maillot ;) ), elles n'auront pas honte. Car rappelle-toi prendre soin de soi et porter de jolies affaires à des effets importants sur le regard des gens. Les petites filles ADORENT les jolies tenues (je suis régulièrement vu comme une fée ou une princesse par les petites filles et les plus grandes aiment mon côté mode).

Ce travail et l'image que tu as de toi, leur donnera pour plus tard les clés vers une meilleure acceptation et vers l'amour tout simplement, du corps que la nature et la vie leur aura donné.
C
49 ans là 2187
Pour tes 2 choupettes, en un mot : dédramatiser !

Nos enfants sont influencés par notre propre regard sur les gens et les choses.
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Le " je m'en foutisme ".

Au début je faisais semblant, ça marchait en public mais une fois seule je m'effondrais. Je trouvais ça pathétique mais qu'importe. Et puis à force, petit à petit, j'ai commencé à réellement m'en foutre de ce que les gens peuvent penser de mon corps, de mon surpoids et tout. Je me souviens encore du jour où je m'en suis rendu compte pour la première fois, j'étais super émue.
J'aurai pu ( je peux encore ) faire un régime mais de un, les régimes ça me fout en rogne ( et j'ai découvert que c'était pas de la mauvaise foi mais qu'il y avait bien une explication scientifique à ça ), ça empêche de sortir, ça frustre tout ça ... De deux les effets sont peu garantis sur la durée et j'ai horreur de fournir des efforts pour rien au final.
L'essentiel étant que j'ai stabilisé mon poids, j'suis pas malade, donc ça va. Mais je ne vais pas mentir, j'ai peur de rencontrer quelqu'un un jour parce que mon corps n'est pas superbe. A part ça ... Tiens, ton chéri t'a déjà fait des réflexions ?

Sinon j'ai peur aussi de certaines choses bêtes et banales : des chaises en plastiques ( que j'évite absolument ), je m'assoie toujours au milieu d'un banc ( en général c'est renforcé ), je regarde comment mangent mes amis pour ne pas manger plus qu'eux à un apéro par exemple. Donc je te comprends.
47 ans 1507
Le " je m'en foutisme ".
certain jours je me dis que aujourd'hui ca ne m'atteindra pas que les gens peuvent penser ce qu'ils veulent que chacun est comme il est .......mais cette "putain "de société qui dicte un peu les choses, "les bien pensants et normaux" ont quand même toujours le regard qui pése sur mon épaule. c'est sur je ne pourrais jamais empécher les gens de parler ,habitant un petit village ou les gens te connaissent alors que toi tu ne les connais même pas. la tolérance et l'acceptation certain ne savent pas ces mots.pour mon chére et tendre j'ai eu une réfléxion 1 fois et du coup me suis remfermé sur moi même :cry: (ai fais la gueulle quoi!) pendant presque 1 semaine depuis c'est sur pas vraiment de compliment non plu puisque de toute facon je me dis que ce n'est pas vrai. je ne m'aime pas alors pourquoi la personne trouverait quelque chose de bien ché moi.et puis pour mon chéri 1 semaine a faire la tête( c'est pas de calins....) :D donc je pense aussi qu'il évite.
47 ans essonne 836
Il faut absolument que tu t'acceptes tel que tu es et tu verras que la vie est magnifique même si on est ronde (je fais une taille 52/54 pour 1.63m!).
Je pense que l'on fait trop attention aux autres alors que la plupart du temps on ne nous regarde pas, je pense.
Pour ma part, je ne m'interdit rien. Je fais du sport, de la piscine et même en groupe puisque je fais de l'aquagym (et je peux t'assurer qu'il n'y a pas beaucoup de reine de beauté :lol: ). Je mets de la lingerie sexy, je porte les vêtements dont j'ai envie,..le tout c'est de toujours l'assumé et de mettre des vêtements à la bonne taille. Et surtout ne pas mettre des vêtements trop large car çà se voit tout de suite que l'on est compléxé.
Tu n'est pas différentes des autres et tu autant ta place dans la société que ceux qui sont de tailles "standard".
Un jour, un collègue m'a dit que par ma joie de vivre on en oubliait de voir mes rondeurs!!
En bref, VIE TA VIE, profites de tes enfants de tes amis, familles, etc.. et tu verras la vie est belle et trop courte pour se prendre la tête avec le poids. :D :D
B I U


Discussions liées